Punkorama 0 Posté(e) novembre 8, 2010 Partager Posté(e) novembre 8, 2010 [MàJ 10/11/2010] Bien le bonjour à tous et bienvenue sur mon journal de culture! Tour d'abord un petit poste de présentation. Je suis inscrit depuis environ 1.5 ans sur Cannaweed (qui au passage est une mine d'information). Et maintenant, ça y est, je me lance dans ma première "vraie" culture. Je vous en fait donc part, avec l'espoir d'aider les débutants et recevoir des critiques (positives comme négatives). N'hésitez pas à poster vos remarques, je suis avide de conseils ! Et c'est un juste retour des choses. Comme dit, j'ai "pompé" des infos durant 1 an et demi, je tiens donc à mettre ces infos en pratique et à partager le tout. Matériel : Culture sous hydroponie (Flo Gro 510XXL). Substrats = billes d'argile (2 sacs de 50L). Cultivé dans une Silver Box 120*120*200. Concernant l'éclairage j'ai un réflecteur cooltubé à ailettes 600W compatible MH et HPS. Un extracteur d'air Vents VK-150. Un ballast digital. Un programmateur. Un microscope de poche 60x/100x Du PH+ et du PH-. Un thermo/hygromètre. Un ventilateur. Un EC et un PH mètre. Des cubes de laine de roche. Ainsi que divers accessoires (gaine, colliers de serrage, etc...) Concernant les engrais j'ai opté pour la gamme Bud XL Plan dans lequel j'ai choisis Aqua Flake A et Hydro B ainsi que le Top Booster. Fin des achats. Pour vous donner un ordre de prix, le coût total a été de ~900€. Quand même ! N'allez pas croire que je baigne dans l'argent, ce fut des économies de quelques mois et des sacrifices sur d'autres choses ! Et à vrai dire, je manque cruellement de temps en ce moment pour me consacrer à des bricolages. Variété cultivée : Skunk #1 féminisées - Sensiseeds. Comme dit plus haut, c'est ma première culture. Le choix de la variété n'est certes pas très original, j'en conviens. Chaque chose en son temps, je ferai des variétés plus "exotiques" et plus complexes une fois l'expérience acquise ! NB : Je ne suis pas là pour faire de la pub mais je suis content du délais de livraison de ce breeder. Commandé un lundi, reçu le samedi, le tout sous pli discret. Technique de culture utilisée : One Bud ! Et ce directement en photopériode 12/12. Hé oui ! C'est assez paradoxal aux vues des choses qui m'ont poussé à faire mon choix de variété. Ce n'est pas une technique à réserver aux débutants (d'après ce que j'ai pu lire), mais j'espère m'être assez documenté sur le sujet pour ne pas tout foirer. Mon petit côté audacieux ça ! Seul le temps nous le dira ! Maintenant, début des hostilités !!! Travaux préparatoires : Billes d'argiles tamponnées ! (long !) Cubes de laine de roche, idem ! (rapide ça) Matos monté (très simple au passage) Germination : Au moment où j'écris ces lignes, les petites sont bien au chaud entre deux bouts de Sopalin humidifiés à eau au PH modifié. Au bout d'environ 18 heures les premiers germes commencent à faire leur apparition ! D'ici demain soir, je pense que ça devrait être bon à mettre dans les cubes de LdR. Voici les photos promises ! Actuellement, toutes les graines ont germé, à savoir 8/8. Du tout bon. Les racines commencent à se former ! Prochaines nouvelles/photos quand les petites seront sorti et auront à peine grandis ! Je rééditerai ce poste au fur et à mesure. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyro2110 1 Posté(e) novembre 8, 2010 Partager Posté(e) novembre 8, 2010 bon courage je vais jeté un œil sur ton savoir faire lol bon grow l'ami !!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINO83000 0 Posté(e) novembre 8, 2010 Partager Posté(e) novembre 8, 2010 Salut à toi l'amis cannaweeders!!! Content que tu ty mette enfin c'est cool !!! Tu m'as l'air d'avoir fais les choses dans les régles de l'art pour une première session !!! Pour ton breeder j'ai commendé les memes variètés et c'est vrai que j'en suis content aussi c'est rapide et discret Met nous vite des tof pour qu'on puisse se faire plaisir !! Je me pose dans un coin pour suivre ca de près @++ et bon grow !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punkorama 0 Posté(e) novembre 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2010 Post édité. Merci de vos commentaires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés