1er jdc [terre] maj flo+10, ça repart [cfl200 & hps400] [northern light, skunk#1, malgache!] [2 espaces] très home-made!


Messages recommandés

Yo Digesplif !

 

Me voila enfin sur ton jdc :culture:

 

Jolie jdc, j'aime beaucoup ton idée d'avoir ajouté un "faux placo" pour cacher tout çà :) !

 

Elles ont l'air d'être bien tes petites ^^ ! Beau boulot !

 

Pour ton rempotage, perso je l'ai fait avant. Après je ne sais pas si tu dois te casser la tête pour ça, c'est pas si important je pense tant qu'elles se portent bien, c'est le principal.

 

Je me pose dans un coin pour la flo !

 

 

Peace bon bloom

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passés les gars !

 

Ludo --> merci pour les encouragements ça fait plaisir :-D

 

Pour ton rempotage, perso je l'ai fait avant. Après je ne sais pas si tu dois te casser la tête pour ça, c'est pas si important je pense tant qu'elles se portent bien, c'est le principal.

 

Bon bah je vais effectivement le faire quelques jours après le début de la flo alors, ça sera moins prise de tête. Je rajouterais du Rhizo à ma soupe et ça devrait le faire ;-)

 

Installez vous tranquillement y a encore de la place...Plus on est de fous plus on :culture:

 

Allez Maj demain avec le passage en FLOOOOOO!!!

 

A bientôt!

 

50180b.jpg

 

C'est bien aussi ça! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mec !!

 

Bon mon post du dodo sera pour toi ! xD

 

Déjà tes plantounes sont superbes, et je pense que tu as eu raison de les passer en FLO assez vite, la période à venir sera déjà suffisamment longue comme ça... :-)

 

Pour ta question d'il y'a un ou deux jours, je suis en train de finir ma session dans des 5,5L, et si je n'avais pas fait l'erreur de ne pas rempoter ça aurait été nickel..

Je me dis qu'en multipliant le nombre par deux de fifilles ça obtiendrait quand même un bon résultat... Pour moi c'est suffisant si tu veux pas avoir des monstres...

 

Pour ta dernière question, tu peux lancer tout a fait la FLO avec l'éco oui. Mais comme tu le dis a changer rapidement car sinon la floraison sera minuscule voire inexistante vu le faible spectre qu'elle auraient.

Pour les déclarer c'est tout a fait faisable en tout cas, vu que les plants ne réagissent pour ça qu'au temps de lumière.

 

@+, je reste toujours dans les parages :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oui-au-digespli

 

Je me suis permis de me promener dans ton JDC car tu cultive de la skunk comme moi et sa m'intéresse de suivre ça,j'ai pas trop le temps épiloguer car je dois partir vite tafé mais si tu as 5 mn passe par chez comme ça je pourrais te retrouver pour en parler

Je te souhaite de passer une très bonne journée et à très bientôt

PS:Tes mémères sont vraiment très belle et très prometteuse continue comme ça

Cordialement Jej

b9b0c6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello MrTix!

 

Bon mon post du dodo sera pour toi !

 

Quel honneur :-D

 

Pour ta question d'il y'a un ou deux jours, je suis en train de finir ma session dans des 5,5L, et si je n'avais pas fait l'erreur de ne pas rempoter ça aurait été nickel..

Je me dis qu'en multipliant le nombre par deux de fifilles ça obtiendrait quand même un bon résultat... Pour moi c'est suffisant si tu veux pas avoir des monstres...

 

Pour ta dernière question, tu peux lancer tout a fait la FLO avec l'éco oui. Mais comme tu le dis a changer rapidement car sinon la floraison sera minuscule voire inexistante vu le faible spectre qu'elle auraient.

Pour les déclarer c'est tout a fait faisable en tout cas, vu que les plants ne réagissent pour ça qu'au temps de lumière.

 

5.5L et ça a pas suffit?? Bah m*** alors, bon bah je vais y reréfléchir...:culture:

 

Pour la lampe éco oui c'est prévu de changer pour la 400hps, je pense attendre quand même 4/6 jours (le temps aussi de finir la tente Flo), ça le fait?

 

jej30 --> Merci de ton passage, jpasserai voir ça pour comparer !

 

Maj tout à l'heure, si j'ai le temps.

 

A plouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh mince je devais être tellement fatigué que je me suis mal exprimé du coup! xD

 

5,5L c'est largement suffisant ! L'erreur que j'ai faite est d'être parti direct avec ces pots dès la germination, donc le terreau est maintenant très faible en nutriment et la consistance est sèche, elle absorbe peu...

Si tu pars dans des petits pots dès la germination pour les mettre dans des grands lors de la FLO, je pense que c'est le top.

Pfiou, je crois que là je suis clair ^^

 

Edit: Oui 4/6 jours ça va ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maj FLO + 1 ! (enfin 0,5 :culture: )

 

A y'est !! La Divine Flo tant attendue est enfin lancée, en éco pour le moment, puis en hps 400 dans quelques jours, j'ai hâte!

 

Je remercie encore Cannaweed et ses Cannaweedeurs qui m'ont permis de réaliser une première Cro qui me satisfait parfaitement!

 

Alors c'est parti pour les tofs!

 

D'abord quelques photos de l'évolution d'une Malgache que j'ai palissé et pincé, ça peut aider ceux qui hésitent à pratiquer ces techniques.

 

Là la Malgache avant le palissage (cro+28)

 

e88ccf.jpg

 

 

 

10 min plus tard, palissée (cro+28)

 

b4d268.jpg

 

 

 

2jours plus tard (cro+30)

 

6d4d22.jpg

 

 

5 jours plus tard (Cro+33, Flo+0,5^^)

 

9187ff.jpg

 

 

 

Voila, le résultat est quand même très satisfaisant, la différence de hauteur entre chaque futur bud est assez homogène et au final chacun sera bien éclairé (il en reste 3/4 qui ne sont pas visibles car encore sous des feuilles, mais ils vont percer je le sens ! :-D )

 

Bon c'est dommage sur la photo la plus récente elle est pas au top, feuilles un chouilla rabougries je sais pas à quoi c'est dû (terre humide, arrosée il y a 3 jours à l'eau claire ph ajusté, t° de 21-24 et hygro de 50%-50%(nuit-jour)), si quelqu'un a une idée...

 

Voila une Northern Light que j'ai aussi palissé. J'ai aussi attaché 2 feuilles ensembles, et là on a l'impression de tomber sur un filon de macadamia dans une hägen dazs :smile: et les tites poussent qui disent toutes: Bonjour ! ^^

 

7f2729.jpg

 

 

 

Une ptite tof de ses branches pour le plaisir

 

5a82e3.jpg

 

 

 

Une Skunk légèrement palissée

 

62d255.jpg

 

 

 

Et une non palissée

 

e48e29.jpg

 

 

Et allez encore une pour le plaisir des yeux

 

0b2102.jpg

 

 

Et côté brico, grande et heureuse nouvelle, la tente flo est terminée (enfiiiiiiin!elle m'aura pris du temps celle là!), plus que le matos à rentrer, le caisson insono à faire et peut être faire des trous pour cooltuber la lampe et en voiture Simone!

 

dad8fe.jpg

 

9e826e.jpg

 

Voila pour aujourd'hui, j'espere que ça pourra aider certains à se faire une idée sur le palissage et pinçage.

 

Bonne soirée la comunidad, et que la main verte soit avec vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je passe à mon tour sur ton JDC!

On est passé en flo à peu près en même temps c'est cool ça :wink:

Par contre moi je n'ai pas palissé (je ne suis pas limité en hauteur) ça permettra de voir la difference^^

Sinan belles plantounes t'assures^^

 

Bonne continuation à toi man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour moi,que de bon souvenir a madagascar

j'etait a anta-->lalana marc rabibisoa chez ma belle soeur

les journée a fume,les malgache :):yepah:/

 

Naaaan énorme wolfen!!

 

J'ai fait Tana, ambohibary, Ansirabe, Ranomafana, Fiannar, Ifaty( le village de rastas, que du bonheur à fumer des gros tarpés dans une pirogue sur l'océan), et tu vois après avoir goûté j'ai pas pu resister j'en ai ramené ;-).

J'ai un pote Malgache qui va bientôt passer en France, c'est lui qui m'a filé ces graines, il va passer en mode jury j'ai intérêt à la chiader :culture:

 

Dolce--> oui ça va être interesant, à mon avis tu devrais mieux t'en sortir que moi, n'étant pas limité en hauteur tu peux te faire plez !!

 

 

 

Sinon merci pour les compliments ça fait du bien par où ça passe :smile:

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Tout se passe très bien, même si la place dans mon placos Cro commence à manquer :culture:, je profite d'avoir un peu de temps pour vous poser 2 questions:

 

- Est il possible de continuer à pincer au début de la Flo(genre flo+2/3) ??

 

- Et niveau gourmand, je compte n'en couper aucun: ayant palissé, je me dis que chacun à sa chance...Ou jme plante completement :-? ??

 

Sinon je vais finalement en rempoter 3/4 dans des pots de 6L et laisser les autres dans leur 3.6L. Et si je vois que sur toutes les racines commencent à s'étouffer, bah faudra penser à toutes les rempoter...

 

Je vais aussi changer l'ampoule hps car on ne sait pas combien de temps elle a fonctionné et on n'a pas de luxmetre...

ça sera sûrement la phillips Son T.

 

Voila, merci à ceux qui me conseilleront !!!!

 

Bon grow à tous, et que la main verte soit avec vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Toujours dans les parages comme tu peux voir xD

 

- Bien sûr que tu peux pincer ! C'est même le moment crucial car c'est à ce moment là que tu vas donner la même taille exactement à tes plantes..

Même taille = Floraison maximale et uniforme car l'éclairage est optimal.

 

- Niveau gourmand c'est toi le seul juge. Si la distance entre ton ampoule et l'apex est de 40 cm, compte 40 cm en plus de pénétration lumineuse, ce qui est en dessous sera considéré comme gourmand car trop faiblement éclairé..

 

Pour l'étouffement des racines soit très prudent. La plante va être énormément demandeuse durant le stretch, pour arrêter le développement des racines vers FLO +20... A toi de voir.. ^^

 

Voilou :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Monsieur Tix tu fais plez ! :-)

 

Bien sûr que tu peux pincer ! C'est même le moment crucial car c'est à ce moment là que tu vas donner la même taille exactement à tes plantes..

Même taille = Floraison maximale et uniforme car l'éclairage est optimal.

 

Bon bah je vais m'y donner à coeur joie alors :fem:

 

Niveau gourmand c'est toi le seul juge. Si la distance entre ton ampoule et l'apex est de 40 cm, compte 40 cm en plus de pénétration lumineuse, ce qui est en dessous sera considéré comme gourmand car trop faiblement éclairé..

 

Ok bah je vais les laisser pousser encore quelques jours et voir lesquelles n'auront aucune chance d'être des beau et gros buds :kana_smyle: et hop en bouture pour du One Bud

Voici ma strategie pour la suite^^:

 

Garder un PM de Skunk ou NL (à décider) et lui couper l'apex + 2/3 départs--> dans du Roots Riot avec de l'hormone de bouturage. ça libère donc de la place dans la tente Flo et quelques jours plus tard j'envoies les boutures en flo pour du One Bud. La PM reste dans la partie Cro (il va falloir la relancer/regenerer après ses 4jours de Flo je suppose, je vais aller regarder ça ;))

 

Ensuite balancer mes pieds actuels et boutures sous la HPS400.

 

Puis faire partir une graine pour une PM(de la variété que je n'aurai pas déja gardé en PM), pour avoir à la fin une PM de NL et une de Skunk auxquelles je préleverai des boutures, certaines partiront direct en One Bud et d'autres seront palissées/pincées avec 2 semaines de Cro supplémentaires et iront les rejoindre après.

Ce système me permettra d'occuper en permanence tout l'espace disponible dans la tente Flo et de pouvoir l'ajuster en rajoutant des One Bud ou non.

 

Au final, tous les 2,5 mois j'aurais les récoltes de mes palissées/pincées et toutes les 3/4 semaines celles de mes One Bud :-D

 

Edit: Tiens j'avais pas pensé, faudra que je trouve une solution car du coup la période finale de noir ne sera pas en même temps pour toutes...

 

J'aurais aussi bien aimé pouvoir sélectionner les phéno, mais je ne pense pas avoir la place nécessaire en cro pour garder au moins deux PM de NL et deux de Skunk en plus des boutures et des palissées/pincées...Donc ça sera pour quand j'aurai plus de place(sisi, un jour...^^)

 

Bon ça a l'air bien dit comme ça mais faudra voir en pratique, notamment pour ce qui est d'ajuster toutes les plantes à la même hauteur pour optimiser la distribution de lumière...

 

 

Voila j'espère que c'est assez clair, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou conseils!

 

Bonne soirée à tous!

A plouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj Flo + 4

 

Yo todos!

 

J'espere que ça va bien de votre côté ;-)

 

Ici c'est pas trop mal, les petites sont maintenant à Flo + 4 et dans leur nouvel espace.

 

On a bien galéré à finir cte tente, surtout pour accrocher la HPS (c'est un vieux modèle avec le ballast intégré au reflecteur vitré...15-20kg). On a des doutes quant à la resistance de notre chaine et de la barre de traction(qu'elle ne dérape pas du mur) mais on a fait un test de 24h et ça a tenu...

 

Elle n'est pas encore tout à fait terminée mais elle peut déja offrir l'asile à mes plantounes qui commençaient à être sérrée dans la box cro.

 

Pour toutes j'ai retendu le palissage et repincé, et j'en ai donc rempoté une dans un pot 6L pour voir la différence.

 

Une tite vue d'ensemble

 

d0c3b8.jpg

 

 

Au premier plan ce sont les 2 Malgaches qui décidément se plaisent beaucoup dans un placard en France :-P

 

0c9ed1.jpg

 

 

Et voici la PM que j'ai selectionné, une NL, et j'ai lancé une graine (féminisée) de Skunk pour en faire un PM aussi (j'ai les boules si c'est une herma...ou une triso...)

 

0089c9.jpg

 

 

Sinon il y a une plante où toutes les feuilles sont ok sauf celles au dessus du pinçage, qui n'était pourtant pas des plus violents.Je suppose que ça va passer

 

007648.jpg

 

J'ai par contre un gros problème d'hygro dans ma tente de Flo: elle varie entre 20 et 30%, peut être la matière utilisée (bâche) ou la forte ventilation(450m3/h). J'ai mis 2 bols avec un torchon devant l'intra passive (à l'intérieur) et ne gagne que 5% environ...

 

Je me suis donc résolu à acheter un brumi une tete mais le vendeur me l'a déconseillé car soit disant ingérable : Si on le met en h24 on a tout le temps 90%, si on le met en 15on/15off ça fait 15min à 90% et 15 min à 20%...

 

Il m'a donc naturellement conseillé son modèle à 50€ sur lequel on peut controler le débit de brume et donc le laisser sans problème en h24 ;)

N'ayant pas 50€ supplémentaires à dépenser, j'ai penser à 2 solutions:

 

- mettre un brumi 1 tete en h24 devant l'intra côté exterieur, mais pas cool parce que juste en dessous y a mes prises electriques...

 

-Ou utiliser l'idée du contrôle du volume : placer une sorte entonnoir à l'envers au dessus du brumi 1 tete et régler la taille du trou de l'entonnoir selon l'hygrométrie affichée.

 

Laquelle choisiriez vous? (si l'une au moins est utile ;) ) Cette 2eme idée ne risque t elle pas de nuire au fonctionnement du brumi?

 

;), j'ai vraiment peur qu'elles n'apprécient pas, et

je n'ai pas lu de JDC où des cannaweedeurs étaient confrontés à ce problème...

 

 

Voila pour cette courte Maj, vos avis et commentaires sont toujours bienvenus!!

 

Bonne soirée la communauté, et que la main verte soit avec vous!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grande tragédie a eu lieu dans le placouz...

 

La HPS est tombée, raflant tout sur son passage... Toutes mes petites sont éclatées/cramées, une, peut être deux sont récupérables, à voir.

 

Je suis dégouté, dépité, blasé, abattu...

j'ai plus rien, à part mon pied mère en cro qui va devoir repasser en flo en accueillant les deux rescapées qui à mon avis ne repartiront pas, mais bon j'essaie quand même...:-(

 

 

 

J'esperait ne pas avoir à utiliser cette emoticone mais...

 

;):rip:;):rip::respect::rip::fumette::rip::yepah::rip::siff::rip::pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.