1er jdc [terre] maj flo+10, ça repart [cfl200 & hps400] [northern light, skunk#1, malgache!] [2 espaces] très home-made!


Messages recommandés

MAJ Malgaches Cro + 25, Skunk et NL Cro + 18

 

Bien le bonsoir à tous !

 

Salut Déaz , merci d'être passé! Pour les graines, bah c'est Madagascar quoi, pas vraiment les aéroports de New York :roll: donc dans la valise...

Je me demande un peu ce qu'elle vont donner (grosse sativa a mon avis) mais bon ça peut être que du bon ;)

 

 

Alors ce soir une Maj de l'avancée de la tente pour la flo et une pour mes belles bien sûr.

 

On commence par les plantounes.

Y a eu un gros bug du minuteur qui a ensoleillé mes mignonnes pendant au moins 22h, peut être 44h :bye:

Donc gros stress en voyant leur tronche, surtout que tant de lumière a finit de dessecher la terre.

 

Ce fut donc un bain au rhizo et à Ph ajusté pour tout le monde, session détente. Après cette trempette j'ai coupé le bout des feuilles qui ne repartiront plus, les ai remise dans leur chambre et leur ai accordé une sieste de 4h avant de reprendre leur journée. Mais c'est une petite journée puisqu'elle n'auront que 16h de lumière pour revenir ensuite aux horaires habituels. J'espere que ça ne posera pas de problème.

 

 

Voici les tofs

Les Malgaches sont celles qui ont le plus souffère(au fond à gauche)

c109bc.jpg

 

Malgache

cc74e2.jpg

 

 

Malgache

b559ea.jpg

 

 

 

Les Skunk et NL semble avoir mieux résisté que leurs cousines étrangères, mais bon c'est pas ça

 

6d34e1.jpg

 

2ed92e.jpg

 

 

 

Après leur bain, on s'est attelé mon pote et moi à poursuivre la construction de la tente flo.

 

0389b8.jpg

 

Du double-face un peu partout. ça fait un peu psyché non? :lire:

 

efb993.jpg

 

 

Avec la première couche de bâche

 

c06260.jpg

 

Il reste donc la deuxième couche à mettre pour garantir l'iso des odeurs, l'armature et à installer une fermeture éclair de 3.7m pour l'ouverture. ça va être coton ça aussi!

Ensuite on installe une barre de traction pour porter la lampe et le tour est joué ;-)

 

Bon et la bonne nouvelle de cette fin de journée c'est que le temps de bricoler les plantes se sont super bien remises je trouve :siff: , jugez par vous même

 

a1d3bf.jpg

 

b0c0a6.jpg

 

ça fait du bien au yeux !!

J'ai tout de même repoussé à mercredi le taillage/palissage histoire qu'elle se remettent de leurs émotions avant de re-stresser.

 

Sinon je ne sais pas si je dois couper ou non la feuille jaune pâle qui risque de toute façon de tomber dans quelques temps...

 

Voilà pour ce soir, j'espère que ça va de votre côté !

 

Bon grow à tous, et que la main verte soit avec vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Une question me titille, à savoir quand passer les Malgaches en flo? :-?

 

Elles sont aujourd'hui à Cro+25 et mesurent une quinzaine de cm(5 étages). Mercredi (donc Cro+27) je poursuis le palissage, commence le pinçage, vendredi normalement je rempote.

 

Je vais leur donner une période de noir de 36h car ce sont des graines régulières et histoire de retirer au plus vite les mâles pour faire de la place.

 

Je pensais attendre qu'elles fassent 25cm, mais bon elles arrivent bientôt à 1mois de cro...

 

Sachant que j'ai 1.6m de hauteur dans l'espace flo, 80cm max pour les plantes seules(sans la hauteur de la lampe, des pots et distance lampe/apex), pensez vous que je doive attendre les 25cm? Plus? Moins??

 

Sinon la température de jour est toujours fidèle aux 24°, 21.5 pour la nuit, et l'hygro descend rarement sous les 55%, le temps de *** aidant :siff:

 

Ah oui encore une petite question niveau bricolage, l'intra de la box flo sera passive (pour un extra de 450m3/h): j'ai fait un trou d'environ 13*7cm, pensez vous que ça sera suffisant pour faire entrer une telle quantité d'air et ne pas forcer et fatiguer l'extra? (sachant que l'air devra passer par la lampe cool tubé avant de ressortir)

 

Merci à ceux qui auront pris le temps de m'aider :-) !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Bon bah pas de réponse à mes questions... :-(

 

Voici deux photo d'une plante dont les feuilles du bas jaunissent depuis 5/6jours, et ça ne va pas en s'améliorant.

 

Je pense soit à un cramage par une eau à ph trop haut(elles ont été arrosées une fois par mégarde à Ph 8 :bigspliff:)soit à un sur engraissage, ou encore peut être qu'elle a moins bien supporté son bain de l'autre jours que ses congénères... En tout cas ça n'a pas l'air de ressembler à une carence...

 

daa9ae.jpg

 

226ad1.jpg

 

Qu'en pensez vous?

 

MAJ demain soir à cro+28 avec palissage et pinçage, peut être le rempotage aussi... Et la tente flo avancée!

 

Bonne soirée la communauté et que la main verte soit avec vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou mec et merci de ton passage sur mon jdc !

 

Alors je vais tenter de répondre à tes questions, sauf pour l'extra / intra, je ne suis pas encore calé dessus :-)

 

Pour le passage en FLO, je pense que vu ta hauteur il ne faut pas trop que tu tardes ! 1m60 c'est pas énorme et selon le phéno de ta plante tu peux avoir un stretch énorme (y'a qu'a voir la vanilla kush sur le JDc de Jaline pour comprendre.. xD)

Après bien sûr si tu arrives a gérer un beau palissage + pincement régulier tu peux bien occuper ton espace...

 

Pour la période de noir par contre 36h je ne trouve pas ça utile. Si tu as bien vu sur ma session j'ai fait 18h de noir et j'ai pu déceler les mâles dès les premiers jours de FLO (je fais en régular uniquement, jamais de fem)...

 

Pour ton dernier problème, il est fort possible que tu y sois allé un peu fort en engrais oui... Mais ça n'a quand même pas l'air grave, ne t'inquiète pas, sauf si le problème s'étend sur d'autres feuilles..

 

Et dernière chose pour tes pots, je pense que ça va être beaucoup trop juste!

Sur ma session j'ai lancé direct dans des 5,5l et un de mes plant souffre d'une asphyxie racinaire, il n'a presque pas developpé ses buds.. :-(

 

C'est donc une erreur que j'ai faite et que je tiens a te faire partager pour que tu ne fasses pas la même, il faut rempoter avant la FLO, premièrement pour les nutriments dans la terre qui s'appauvrissent avec le temps, et deuxièmement pour garantir un bon développement régulier des racines...

 

Voilou, après ce bon pavé je m'en vais rouler un bambou, en espérant t'avoir aidé !

 

@ peluche :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MrTiX !

 

Déja: MERCI!

 

Oui j'étais passé sur le JDC de Jaline, et je t'avoues que ça m'a fait un peu peur :roll: ,mais bon je pense m'en sortir avec le palissage/pinçage.

 

Pour les pots le vendeur au grow shop m'a assuré que ça serait suffisant, mais j'avais des doutes et je pense que tu as raison, ou du moins je vais suivre ton conseil qui me semble plus judicieux... Je vais donc voir à passer au 6L.

 

Donc ça pourrait être un sur engraissage... Leur dernière soupe date d'une semaine, avec un rinçage à l'eau claire depuis. Je pense leur redonner un peu de Terra Vega ce soir, mais jvais y aller mollo

 

Les 36h de noir m'arrangeaient bien, car c'était 36h de plus pour finir la tente flo :-P mais bon jvais essayer de leur donner un peu moins.

 

Merci d'être passé tu fais plaisir :bigspliff: !!

 

MAJ ce soir donc, avec tout plein de changements :lol:

 

Bon aprem !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut digesplif!

 

Pour t'es pots j'ai vu dans un FAQ que pour avoir une récolte il faut mini 6L !

 

Ensuite t'es plantes ont l'air jolie, pour les feuilles qui jaunissent je pense a un sur arrosage, enfin moi j'avais le même soucis, les feuilles du bas ont jaunis de la pointes vers le milieu puis sa sèches et sa tombe..

 

Voilou bon grow a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Malgaches Cro + 28, NL et Skunk Cro + 21

 

Hola todos!

 

Aujourd'hui grosse maj !

 

Y a du changement!

 

saez11 le 18/11/2010 0:33:27

 

salut digesplif!

 

Pour t'es pots j'ai vu dans un FAQ que pour avoir une récolte il faut mini 6L !

 

Ensuite t'es plantes ont l'air jolie, pour les feuilles qui jaunissent je pense a un sur arrosage, enfin moi j'avais le même soucis, les feuilles du bas ont jaunis de la pointes vers le milieu puis sa sèches et sa tombe..

 

Voilou bon grow a toi !

 

Salut saez, content de te revoir ! :-)

C'est assez étrange ce que tu dis là...et pas cool :roll:

J'ai eu le témoignage d'un cultivateur qui fait du one bud en pot de 1.8L(10.5*10.5) sous 600w et dans 1m², et qui fait tout de même dans les 400g à chaque session... à priori, je suppose que si les plantes restent petites elles n'ont pas forcément besoin de 6L, mais bon tu m'as mis le doute là, en plus j'ai tout rempoté cet aprem dans les 3.6L :chim::lol:

 

 

Je j'irais voir où t'en es.

 

Si quelqu'un qui finit ses cultures dans des pots de moins de 6L passe, ça serait intéressant de laisser un com.merci!

 

 

 

Alors comme je l'ai dis j'ai rempoté mes petites dans leur pots de 3.6, et ça va leur faire du bien je pense :-P

 

ae1db1.jpg

 

8e1be0.jpg

 

Voici avant le palissage:

 

 

Une Northern light à Cro + 21

 

3db999.jpg

 

 

Une Malgache à Cro + 28

 

4cd564.jpg

 

 

Une Skunk à Cro + 21

 

fed38e.jpg

 

 

Les Skunk et NL ont 4 étages contre 5 étages pour les Malgaches, mais aucune ne fait plus de 20cm, les étages sont bien rapprochés, c'est vraiment cool!

 

Une des Malgaches est vraiment sympa! Elle a une "boule" de futurs bud, c'est ma préférée!

 

fc5ad7.jpg

 

8175d8.jpg

 

Et la on dit merci palissage!:-D

 

 

Une autre Malagache

 

0651e1.jpg

 

 

Et une Northern light

 

9140d9.jpg

 

 

Malheureusement, deux Malgaches restent dans les anciens pots,l'une car un des nouveaux pots restent introuvable dans l'appart' :-? ,et l'autre va devoir quitter l'aventure aussi: c'était prévu d'en lancer plusieurs pour ne garder que la ou les deux plus belles, par manque de place, mais maintenant c'est dur de s'en séparer, c'est qu'on s'y attache... :-(

Mais bon c'est pour le bien de la communauté (et oui je suis un dictateur communiste exerçant ma tyrannie sur les végétaux ^^).

 

 

Un petit détail du pinçage

 

c7a43b.jpg

 

 

Et une vue de la famille

Au final toutes les Malgaches sont palissée, deux sont pincées, et on a palissé les Skunk et NL qui avaient un espace suffisant entre chaque inter-nœuds

 

d18a00.jpg

 

 

Et de retour au bercail

 

4726d1.jpg

 

Donc voila tout va pour le mieux, elles ont reçu aujourd'hui 3ml de Terra Vega et 0.7 de Rhizo, le dernier engraissage datait de 7 jours.

 

Enfin tout va pour le mieux... mais en nettoyant le fond j'ai trouvé ça !

 

36c3fe.jpg

 

Grrr! Sale bête! J'ai recherché un peut dans le guide sans le trouver, il a la taille d'un moustique à peut près. Si ça dis quelque chose à quelqu'un...

 

Voila pour ce soir, j'espère que c'est pas trop indigeste.

 

On espere avoir finit la tente flo pour ce we, si c'est le cas passage en Flo! :bigspliff:

 

Toute remarque ou conseil est toujours bienvenu!

 

Bon grow à tous, et que la main verte soit avec vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Cro + 29 et 22

 

Bijour à tous!

 

Une petite Maj rapide ;-)

 

ça pousse ça pousse!! Hier j'ai retendu les palissages, les apex étaient quasiment déja à l'horizontale après seulement un jour! j'ai aussi palisser deux "branches" d'une Malgache pour bien les positionner, je pense essayer cette technique sur 2/3 plants au total(parce que bon, ça demande quand même du temps de réjuster les palissages).

 

Toujours pas de déclaration de sexe, enfin y en a une ou deux qui me semblent être des femelles mais à confirmer, je posterai des tofs plus tard.

 

Par contre ça commence a embaumer la piece dès qu'on ouvre le placos :kana_smyle: ça devient sérieux ^^

 

J'ai aussi un peu tricoté les feuilles, et la hauteur des plantounes est assez homogène

 

ecdb6e.jpg

 

Voila les palissages de la Malgache

 

027413.jpg

 

 

Un détail d'une NL palissée

 

45b81d.jpg

 

Une photo d'une Malgache, une Skunk, une NL, et la Malgache (de droite) qui va nous quitter :-( , j'essaie de trouver un pote pour s'occuper d'elle, la pauvre...

 

8d08c6.jpg

 

 

Et enfin la rubrique bricolage du jour: la 2eme couche de bâche de la tente Flo à été posée hier, aujourd'hui(si tout va bien) on la ferme et on pose la fermeture éclair.

L'avancement des travaux hier:

 

a62223.jpg

 

 

Voili voilou elles vont plutôt bien je trouve, la tente flo est (très) galère mais ça avance...

Hello, le soleil brille brille brille!! :-D

 

Comme d'hab vos remarques sont les bienvenues !

 

Bon continuation mesdames et messieurs cannaweedeurs, et que la main verte soit avec vous! :cool2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh y a pas beaucoup de passage...

 

Tant pis je continue quand même :lire:

 

Allez déja un peu de son pour mettre un peu d'ambiance, vous présenter ma religion et pour vous montrer à quoi elles sont élevées

 

 

les petites vont nickel, hygro un peu faible(50-60) mais température toujours correcte (20-24°), à part un pic à 31° pas très compréhensible :-? qui les un chouilla fait pencher vers le bas, mais bon je m'inquiete pas trop.

 

 

J'ai viré aujourd'hui une deuxième Malgache(la moins belle) par peur que le manque de place ne nuise à toutes les autres...Plus qu'une dernière à retirer, ça me coûte un bras [émotif] à chaque fois :-(

 

Pour conclure sur la taille des pots, je vais rempoter la moitié de Skunks et NL dans des 6L et laisser les autres dans des 3.6 pou voir si la perte de place dans le placo est vraiment compensé au moment de la récolte ;-)

 

Les Malgaches sont à Cro + 30, leur 1er anniv! Et comme cadeau ce soir...bah de la lumière :plusun:

Les Skunks et NL à Cro + 23

 

 

21813b.jpg

 

 

Une Malgache, sûrement celle que je garderai au final si c'est pas un mâle

 

f0d055.jpg

 

 

 

Voila ce que je vais faire pour les Malgaches:

 

- Encore 4/5jours en Cro, ce qui ferait au total un mois et une petite semaine de croissance. Un nouveau pinçage au même endroit.

- Noir de 18h

- Flo

 

Et pour les Skunks et NL:

 

-laisser au moins 1 semaine en palissant toutes et pinçant 1/2.

- En rempoter 1/2

- Les passer en "pré-flo", donc en 12/12 mais toujours avec léco de croisance + engrais de croissance

- Balancer la hps 400W et passer au bioflo puis biobloom dès l'apparition des pistils sur le futurs buds.

 

 

 

Voila la HPS 400 qu'on a retrouvé dans un grenier et lavé. ça balance masse de lumière mais ne sachant pas combien de temps elle a fonctionné on va changer l'ampoule par précaution. Peut être la Phillips Son T+... Le ballast est intégré dans l'ensemble, mais fait du bruit :-?:-?

 

e97364.jpg

 

 

Enfin, la rubrique brico, la tente flo est presque finie, plus que la fermeture éclair à poser:

 

2e0c12.jpg

 

L'armature

 

a9f7c4.jpg

 

 

 

Sinon je suis allé sur le JDC de Jaline (que je vous invite à voir!) et vais utiliser son idée du papier attrape mouche. C'est vraiment génial comme idée pour ...bah attraper les insectes dans la box, déja^^, et avoir plus de chance de les remarquer tôt et donc de traiter dès le début du problème.:yepah:

 

Voila pour cette petite Maj, la prochaine quand la tente est finie les plantes rempotées et repincées .

 

Bon allé, un :cool2: et :D ^^

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sosoduweed, content de te revoir! :-)

 

Oui la lampe a une vitre devant et y a un énorme join(en caoutchouc ) tout autours. J'ai fait un test rapide avec l'extra mal placée(a un metre) et le thermo indique...44° :plusun:. Je vais refaire le test en mettant l'extra a côté et si ça le fait toujours pas on fait des trous et on cooltube...

 

Voila, merci de ton passage en tout cas.

 

A bientot l'ami et bonne chance a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Fab, merci pour ton passage et ton cadeau :plusun:

 

Miam du calva! ça fait du bien par où ça passe^^

 

Sinon j'ai trouvé un pote qui va reprendre mes 2 Malgaches qui ont été rejetées sans vergogne... ;-)

 

J'aime pas faire des orphelines, donc je les envoie se faire bronzer dans 2 m². Je pense qu'elles seront bien dans leur famille d'accueil.

 

A + la comunidad !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos!

 

Une pitite MAJ vite fait bien fait de leur dernier jour de Cro!

 

Les skunks et Nl qui n'étaient pas palissées l'ont été, à part une. Donc voici une Skunk fraichement palissée

 

911e33.jpg

 

 

Et une NL qui a été repalissée

 

ab0372.jpg

 

 

J'ai aussi repalissé dans un autre sens quelques unes qui étaient déja palissées

 

f382d3.jpg

 

 

Et j'ai pas pu résisté à en pincer de nouvelles, et à en repincer d'autres (j'y suis allé un peu fort sur l'une, j'ai du mettre de la ficelle pour bien resserer le tronc qui s'était dédoublé :culture: ).

 

53a299.jpg

 

Après le pinçage

 

40fdd1.jpg

 

 

Une petite tof d'ensemble

 

1b8223.jpg

 

 

Et le traditionnel retour au bercail

 

eae18d.jpg

 

 

Sinon je pense pouvoir dire que pas mal sont des femelles si je me trompe pas.

Quelqu'un pourrait-il me le confirmer?

 

bcbb17.jpg

 

d6db76.jpg

 

 

Voili voilou, CE SOIR DEBUT DE LA FLO!!!! Depuis le temps qu'on attend ça !! :supair:

 

La place commence a manquer, encore quelques jours dans ce placo en 12/12 et elles passent dans l'espace Flo.

 

Une tite question d'ailleurs me turlupine: peut on lancer la flo avec la lampe éco et ne rempoter que lors du changement de placo, donc à Flo+5/6???

 

Prochaine Maj après le passage en flo.

 

A bientôt toutes et tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.