1er jdc [terre] maj flo+10, ça repart [cfl200 & hps400] [northern light, skunk#1, malgache!] [2 espaces] très home-made!


Messages recommandés

Bien le bonjour à toutes et à tous!

Après quelques mois sur ce forum, on se lance avec un pote dans notre première experience IN (merci Cannaweed!). Tchao les dealers, bonjour (et bienvenu) autoprod :respect::culture:

 

Le but de cette session est de faire un maximum de home-made mais le plus propre possible.

 

Les variétés

-3 Skunk#1 féminisées (RoyalQu***Se***)

-3 Northern Light féminisées (RoyalQu***Se***)

-Malgache (des graines que j'ai ramené de Madagascar, une des weed qui m'aura le plus skotché de toute ma vie de fumeur :plus: ) Celles-ci c'est un peu pour triper et pour combler l'espace s'il y a des problème avec les Skunk et NL. Je pense garder 2/3 Malgaches max au final.

 

Le placo

Voici l'idée de base

e47b90.jpg[/img]

(Tenez pas compte des mesures sur la droite)

 

Espace Cro

-placo en bois home-made 60*45*80(h)

-Plasma light 200W + Xtra cool home made (pour ceux que ça interesse l'explication c'est ici )

-extra winflex 180m3/h

-pots 1L(environ) et 3.6L

-thermo/hygro, mylar,gaines doublées et sono, minuteurs,ventilo, brumi et serre à venir.

 

Espace Flo

-Tente en bâche épaisse 70*80*150

-hps 400W récupérée dans le grenier d'un pote :plus:

-extra à acheter, probablement le TT 450/560m3/h switch acheté!

-pots de 3.6L

-thermo/hygro, mylar,gaines doublées et sono, minuteurs,ventilo

 

Les substrats

-light-mix et billes d'argile au fond

-Roots Riot pour les futurs boutures

 

Les engrais

-Terra Vega

-Bio rhizotonic (et oui passage au bio tant qu'à faire :-P )

-Bio Flores

-Bio Boost

 

Et testeur ph, ph -

 

En image

5e4325.jpg[/img]

 

On ne voulait pas que quiconque rentre dans l'appart voit tout ça, donc on a fabriquer un coffrage facile à mettre et retirer qui est franchement pas mal :-D

31f638.jpg

 

Les Malgaches ont été lancées 1 semaine avant les Skunk et NL(qui auront mis 1 mois pour arriver :pc: )

Le 20 oct les Malgaches sont en terre, le 27 c'est au tour des Skunk et NL

 

Malgaches Cro +7, NL et Skunk Cro +0

a1de6d.jpg[/img]

 

Température: 24/26 le jour, 20.5/22 la nuit

Hygro: 45/50% :lol:

Eau:ph 6.5

 

Malgaches Cro +8, NL et Skunk cro +1

rempotage des Malgaches

5d42bb.jpg[/img]

 

Température: 24/26 le jour, 20.5/22 la nuit

Hygro: 45/50%

 

 

Malgaches Cro +16, Skunk et NL Cro +9

 

rempotage pour les NL et Skunk, et celle restée en petit pot(devant) va finalement finir en déco dans l'appart(ça va tiger sévère :lol: ): pas besoin de plus que 4 Malgaches en comptant les mâles.

fe5582.jpg[/img]

917bcc.jpg[/img]

 

Température: 24/26.5 le jour, 20.5/22 la nuit

Hygro:60% avec de la bonne volonté :bigspliff:

 

Celle du fond à eu un coup de surrarosage mais elle s'est remise depuis.

Par contre je trouve qu'elles ne poussent pas très vite... Les Malgaches ça peut s'expliquer par un phénotype pas forcément des meilleurs, mais les Northern light et Skunk je les trouve pas très pressées pour une cro +9, qu'en pensez-vous?

 

J'ai acheté avant-hier le-dit Bio Rhizotonic et n'avais pas commencé à engraisser au terra vega avant de voir un signe de faiblesse, je pense leur donner leur première ration de terra vega et Rhizo aujourd'hui (Cro + 19 pour les Malgaches). Rhizo également pour les Mesdemoiselles Skunk et NL (Cro +12), puis Terra vega dans 2/3 jours max.

Maj avec photos ce soir !

 

Si vous avez un avis, un com à lâcher ou autre n'hésitez pas !!

 

Sinon ça fait quand super plaisir d'être enfin embarqué dans la belle et appétissante aventure de l'auto-prod!!

:davb::siff::mdr:

 

Bon grow à tous!

 

Digesplif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi mec !!!!

 

:plus: à toi !!!

 

Tu m'as l'air d'avoir du bon matos toi dis donc !!!

Je suis curieux de voir la suite mais à mon avis tu vas nous faire une belle session !!!

 

Je me pose dans un coin pour suivre tout ca de près !!!

 

Bon courage!!!

 

@++ man et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Malgaches Cro +19, Skunk et NL Cro +12

 

Merci MaxouuLOULOU et GINO83000 d'être passés ça fait plez ;-) ! Posez vous tranquille, jramène quelques canap' ^^

 

J'espère que tu dis vrai Gino, il y a eu quelques moments de galère dans la mise en place et les réglages mais là ça semble être pas trop mal :-)

 

Alors aujourd'hui tout le monde a eu le droit à sa première petite soupe de Rhizo et Terra Vega(avec modération)

La température et l'hygro sont stables, pas de bébêttes pour l'instant. J'ai relevé un peu la lampe et changé l'orientation du ventilo (qui soufflait directement sur les plantounes) car le bord des feuilles commence à se courber vers le haut, mais rien de grave je pense, et leur 1er engraissage devrait leur donner un bon coup de fouet :kana_smyle:

 

La famille

 

ec1fc7.jpg[/img]

 

Puis quelques Malgaches seules

 

1b1ec1.jpg[/img]

 

332514.jpg[/img]

 

96103f.jpg[/img]

 

Et dans la box cro

 

8ca3c1.jpg[/img]

 

Voilà pour aujourd'hui, je pense pouvoir attaquer le palissage des Malgaches d'ici quelques jours.

 

Si vous avez des com, question ou remarque hésitez pas xD !!

 

Bonne soirée la communauté, que la main verte soit avec vous!

Digesplif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je passe vite fais donner mes impressions sur ton instalation et franchement je te tire mon chapeau pour la discrêtion:plusun:, limite ça fais repère d'espion:plus:. En plus bon choix sur les graines:kana_smyle:, à part la Malgache que je ne connais pas, mais vu se que tu en dis ça à l'air top, donc je me pose pour observer la culture en entière, je te souhaite bon courage et une bonne culture.

 

Cannamicalement Yoite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d abord merci pour ton passage sur mon jdc ^^

 

Les tiennes on l'air très bien partie et niveau matos on est kiff kiff il y à pas de raison que tu n'ai pas de beau résultat

 

Aller je passerais voir a l’occasion

bonne culture a plus ^^

 

 

ps : bien camouflé j'adore ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Malgaches Cro + 20, Skunk et NL Cro + 13

 

Merci mickaelc64100, yoite, saez11 et Vistery d'avoir laissé un com, sympa!

 

Merci pour les avis sur le coffrage, ça a été un chouille galère à mettre en place mais ça vaut le coup!

Je me demande si c'est pas une première sur Cannaweed, du moins j'en ai pas vu au cours de mes longues pérégrinations :-D

 

Bref, ptite Maj vite fait bien fait^^

 

Elles ont l'air d'avoir pas mal apprécié leur première soupe, surtout les Skunk et Northern Light qui ont bien poussé en 24h dis donc! Elles se sentent plus :davb:

 

En tof.

D'abord les Skunk et NL qui en sont au même niveau, à part une qui a été sur arrosée il y a quelques jours

 

8b18bc.jpg

 

14778e.jpg

 

c08a58.jpg

 

Et avec les Malgaches à côté

 

a365df.jpg

 

5923da.jpg

 

8eb282.jpg

 

Voilà voilà, les tiges deviennent doucement des troncs, ça fait plaisir à voir.

 

Jeudi je m'occupe des Malgaches et vais essayer différentes méthodes pour choisir celle qui me plait le plus lors de mes prochaines sessions, compte tenu de mon bon wattage pour un espace pas très grand.

 

Au programme:

-1 palissage classique

-2 pseudo-supercrop'

-1 coupage d'apex sans palissage.

 

Si vous avez déja une idée sur la meilleure option je suis preneur!! ;-)

 

Sur ce, :yepah:

 

Bon grow à tous et que la main verte soit avec vous!!

+++

 

Digesplif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'aurais opter pour une coup de l'apex ou un palissage

tu as suffisamment de pénétration lumineuse pour !

Le scrog pour moi est une technique destinée au source lumineuse plus faible !

 

Regarde moi le palissage a l'air de bien fonctionné :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Vistery, merci pour ton avis, je pense que je vais effectivement laisser tomber l'idée du scrog et vais me concentrer sur les palissages et coupes d'apex ou pinçages.

J'ai pas encore vu ton JDC, jvais passer voir ça!

 

Gino--> J'avais un peu peur aussi d'un engraissage trop fort mais elles ont l'air d'avoir bien aimé, je pense engraisser à raison d'un arrosage sur deux en augmentant les doses petit à petit; et ça devrait le faire.

 

Sinon aujourd'hui c'est construction de la tente Flo avec mon pote: bâche et armature en bambou. Le tout bien arrach', ça devrait être marrant ...et un chouilla galère :b2:

 

Maj ce soir avec photos des petites à Cro + 22

 

C'est vraiment magnifique comme plante, je crois que les voir se développer me plaît autant que de savoir ce que ça va donner :kana_smyle:

 

Sinon j'ai un peu discuté avec le vendeur de mon grow shop qui m'a dis que dans un espace de 60*80 on pouvait faire rentrer.......48 one-bud :yepah::davb: ça me semble un peu beaucoup quand même, qu'en pensez vous ???

 

 

Bon grow à tous les lecteurs, et que la main verte soit avec vous!

 

Digesplif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj Malgaches Cro +23, NL et Skunk Cro +16

 

Bien le bonjour à tous!!

 

Alors aujourd'hui une bonne petite Maj pour montrer l'avancement de mes coquines et du bricolage du second espace.

 

Tout d'abord les petites Malgaches à Cro+22

 

78f715.jpg

 

a71791.jpg

 

Comme on le voit la distance entre chaque étage est vraiment pas grande, donc je n'ai pu en palisser qu'une (Alfreda), les autres je risquais d'endommager les petites pousses sur le tronc

 

28095d.jpg

 

e405c8.jpg

 

Et les Skunk et Northern Light qui poussent tranquillement et sentent déja :kana_smyle:

 

2c2393.jpg

 

Une NL

04f78d.jpg

 

Et à Cro +23

 

Les feuilles tirent un peu vers le bas pour les Malgaches, surtout celle qui a été palissée

 

6a6c02.jpg

 

 

Les NL

efe80e.jpg

 

Sinon le bricolage de la partie Flo n'a pas avancé autant que prévu mais tout de même :-P

 

Voila la bête achetée (TT 450/560 switch)

e98eee.jpg

 

Le matos réunit (armature en bambou et métal, bâche, barre de traction pour porter la lampe,...)

 

23934e.jpg

 

Et après quelques heures de travail

83a2ed.jpg

 

La bonne nouvelle c'est qu'avec l'extra qui donne sur l'extérieur la température ne monte plus au dessus de 24°

;)

 

Bon et alors là je vais vous demander votre avis sur quelques problèmes :

 

1) Les bords des feuilles se recroquevillent vers le haut, depuis environ une semaine et ça ne passe pas. Peut-être une ventilation trop puissante?(il est en mode 15 ON 15 OFF le jour et 15 ON 30 OFF la nuit).

 

2) Sur une Malagache les feuilles du bas sont desséchées, je pense à un sur engraissage, si quelqu'un pouvait me le confirmer pleaaaase!! :-(

 

Pour rappel, elles sont à Cro +23, temp/hygro d'environ 23.5° et 55% le jour, 20.5° et 55%la nuit, eau à Ph6.5, arrosage environ tous les 2/3 jours avec 100ml chacune( c'est peu être beaucoup), et engraissées deux fois de suite depuis leur premier engraissage(Terra Vega et Rhizo). Pour le prochain c'est eau claire.

Photo du problème

0f87bf.jpg

 

562707.jpg

 

Pensez vous à un sur engraissage ou autre chose??? :lol:

 

3) Enfin je craint une invasion d'araignées (enfin "invasion", une seule est touchée pour l'instant) car les symptômes ressemblent assez à la description faite sur wiki (dépigmentation des cellules, comme tout plein de petits points côte à côte). Je n'ai pas encore vu de toile ou autre mais je suis un peu inquiet, d'autant plus que je ne peux les revoir que demain(elles sont chez mon pote). Je n'ai pas de photos mais en posterai demain soir.

 

Pour finir j'ai laissé tombé l'idée du scrog, et vais finalement faire pour les Malgaches:une palissée(fait) et pincée, une apex coupé, une palissée+apex coupé et une sans rien. On verra ce qui rendra le mieux :-)

 

Sur ce bon grow à tous et un grand merci à ceux qui pourront m'aider!!

 

Digesplif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, en fait je pense que demain je vais relever la lampe de 10cm et immerger les pots dans l'eau(pure) car on m''a dit que les feuilles vers le bas ça ressemble à un sous arrosage (pas assez de pression), histoire d'éviter tout crâmage par la lampe et par sur engraissage, je pense que ça va bien rincer le substrat.

 

Sinon une fois le Ph n'a pas été ajusté avant d'arroser(il y a une semaine) donc il devait être vers les 7/8, ce qui peut aussi expliquer les feuilles du bas désséchées(ça a commencé par les pointes).

 

Voila pour l'instant, je vous avoue que je m'y perd un peu dans les symptômes/traitement car j'ai l'impression qu'il y a plusieurs problèmes en même temps, et je suis pas sûr de bien les avoir identifié, si un gentil cannaweedeur pouvait m'aider! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,attention au sur-arrossage ainsi qua l'engraissement un peu tot tout ça.Pour la skunk et la nl ce sont des plantes qui demande très peu de soin, la malgache connait pas.Alors les plantes n'aime pas trop les fluctuations de ph a régulariser au plus vite pour moi un bon ph est 6.2 c'est nickel pour l'absorbtion des nutriments.N'oublie pas quand on débute tous le monde a la main trop lourde sur les arrossages,peur que les petites on soif a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Merci d'être passé Anakin c'est cool!

 

MaxouuLoulou--> vazy re-pose toi, mieux vaut deux fois qu'une :siff:

 

Sinon quelqu'un pourrait-il me dire comment on passe à la page suivante?

Je pensais que c'était automatique, mais là il commence à y avoir pas mal de truc sur une seule page! :bigspliff:

 

Maj ce soir !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.