[résolu] ballast brulant


Invité

Messages recommandés

Salut à tous..

 

J'avais ouvert un autre topic par rapport à mon ampoule qui clignotait...

Il se trouve que j'ai laissé le doigt préssé contre la paroie supérieure de mon ballast ETI duo 600w, et que je me suis légerement brulé...

 

Il est TRES CHAUD..

Il est posé à meme le sol, et le sol n'est pas chaud du tout...

IL n'y a que le haut, et l'avant qui sont brulants;..

 

Mon ampoule continue à faire des siennes....

 

C'est normal que ça chauffe autant ?..,??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé

 

:plus::bigspliff::plus::bigspliff::bigspliff::bigspliff::respect: ca chauffe !! :mdr:

 

Ça me rappelle lors de ma première culture j'avais entouré le ballast d'un plastique : il avait presque littéralement fondu :davb::lol:

Mais bon je m'en suis sorti sans casse :culture:

 

Bref je vais méditer un peu là .. :siff:

 

A+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

je vois que ici tout le monde te dis que c est normal qu il chauffe tant, je ne suis pas de cet avis

 

les plastic se deteriore rapidement a partir du moment ou ils sonts exposé a une temperature de 80degré, et emetent des gaz toxic en general

 

mon ballast de 250hps je peu posé la main dessu autemp de temp que je veut sans risque de brulure meme legere (et je ne fais pas un metié tel que confiseur ou je serai habitué a tenir du sucre encore mou (donc chaud))

 

je dois dire que j utilise des ventilo de pc pour ma ventilation

donc j ai une alim de pc, dont l air de refroidissement est dirigé vers le ballst

 

la seul partie chaude est le transformateur, et il est chaud de maniere homogene

 

ce n est qu une interogation, mais

 

IL n'y a que le haut' date=' et l'avant qui sont brulants;.[/quote']

 

et ta lampe clignote? donc je me pose la question

 

: si ton transfo a un court circuit, et que je ne sait par quel hazard seul la moitié de ton bobinage du primaire

serais utilisé ( a cause du court circuit)

ce qui fait qui seul le coté dessu serais brulant (je crois que le primaire est mis horizontalement)

 

tu aurais moin de volt dans le secondaire, ce qui fait que ton condensateur n accumulerais pas assé de volt pour le pic de conso de depart servant a sublimé le sodium

 

je peut me trompé car je n ais pas epeluché la documentation des hps et mes notion d electricitée sont vague

 

mais si ta lampe clignote c est grave pas bon pour ton ampoule a coup sur puisque ce sonts les phase d allumage qui sont le plus dommageable pour l ampoule (une ampoule qui tourne 24/24 aura une durée de vie plus longue qu une qui est allumé 12/24)

 

si j ais pu aidé, en attendant pour ton ampoule j eviterai de la branchée tan que le problme ne sera pas reglé

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par -SupA- le 7/11/2010 22:37:11

 

Salut à tous..

 

J'avais ouvert un autre topic par rapport à mon ampoule qui clignotait...

Il se trouve que j'ai laissé le doigt préssé contre la paroie supérieure de mon ballast ETI duo 600w, et que je me suis légerement brulé...

 

Il est TRES CHAUD..

Il est posé à meme le sol, et le sol n'est pas chaud du tout...

IL n'y a que le haut, et l'avant qui sont brulants;..

 

Mon ampoule continue à faire des siennes....

 

C'est normal que ça chauffe autant ?..,??

 

La lampe démarre, s'échauffe jusqu'à pleine intensité pour finalement s'éteindre.

Si ce phénomène se répète encore et encore cela signifie que l'ampoule a fait son temps.

 

Concernant le ballast maintenant, c'est avidement pas normal que ton ballast chauffe au point de te brulé.

Maintenant cela est t'il dangereux? certain te dirons que non, d'autre te dirons que tu risque un incendie.

En faite ETI c'est la roulette russe, tu prend la balle ou tu la prend pas.

 

Quand on vois le prix d'un ballast électronique de nos jours par rapport a un ETI par exemple, on se pose la question.

 

La sécurité a t'elle un prix, moi j'ai tendance a dire que OUI elle a un prix.

 

Chacun fait son choix, perso je préfère rajouté un billet et partir de ma maison l'esprit tranquille.

 

Bonne culture man ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses..... Tout d'abord il s'agit bien d'un ballast ETI duo de 600w .. Le ballast et l'ampoule sylvania sont neuves, le kit ne tourne que depuis 1 mois.... J'ai démonte la lampe, le cool tube et le ballast.. J'ai refait le câblage en cables rigides de 2,5mm .... Le problème ne vient pas de la..... J'ai éteins et rallume la lampe plusieurs fois... Et clignote de manière aléatoire, parfois c'est a peine visible... Parfois c'est un stroboscope..... Elle ne déconne pas au démâtage, mais fait quand même des flashs noirs très courts, même a froid.... Je ne m'y connais pas beaucoup en elec, mais je pense que le problème vient plutôt du ballast que de l'ampoule...... Je crois que je n'ai plus qu'à racheter un kit 600w.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ma sonde sur le ballast durant une heure, le thermometre affiche 55°C....

Donc ça va, ce n'est pas si chaud finalement...

 

Aujourd'hui c'est férié, demain, achat d'une nouvelle ampoule..^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut' date=' je me tâte pour un ballast électronique , mais quelqu'un peut il menconseiller... Ceux que j'ai vu coutent 200eur tout de même..[/quote']

 

 

salut,

 

moins cher que les lumateck tu as les "BAL" qui sont d'après se que j'ai lu, de bonne facture!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

Disont que les BAL, c'est pas le must, si il faut rajouter 50euros de plus pour un lumatek fait le, il y avait un cannaweedeur qui à acheté un BAL, il a laché au bout de 1 ans.

Biensur je dit pas que tout les ballast BAL sont mauvais,il se peut que le ballast est souffert d'un défaut de fabrication.

 

Moi d'içi peu je vais prendre un lumatek, en plus la garantie est interessante.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep

 

Disont que les BAL' date=' c'est pas le must, si il faut rajouter 50euros de plus pour un lumatek fait le, il y avait un cannaweedeur qui à acheté un BAL, il a laché au bout de 1 ans.

Biensur je dit pas que tout les ballast BAL sont mauvais,il se peut que le ballast est souffert d'un défaut de fabrication.

 

Moi d'içi peu je vais prendre un lumatek, en plus la garantie est interessante.

 

+++[/quote']

merci cannu,

ces vrais que du temps de mes recherche il venait de sortir sur le marcher,

 

 

et comme tu dit, je vient dallez re voir les prix,

et ses abuser, il y as quelque temp encore le 600w etait plus proche de 100 que de 160,

pour la différence de prix la ses clair qu'il vaut mieux du lumatek!!!!

 

 

désoler d'avoir "induit" en erreur !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous encore pour vos conseils ...

Je vais d'abord investir dans une nouvelle ampoule de bonne qualité, j'hésite encore...

Et si cela ne regle pas mon probleme, alors je changerai le ballast pour un lumatek ..^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussois ce choix du Lumatek...

 

Je viens moi meme d'acheter un Lumatek 400w +dimmer, il tourne depuis ce soir et que dire sinon qu'il n'y a pas photo...

 

J'avais un ETI 400w ça chauffe c'est assez contraignant, il faut lui trouver une place safe et refroidir si possible, bref j'ai voulu prendre un électronique car je suis souvent absent et j'en avait marre de flipper...

 

J'ai acheté un B.A.L hum, que dire, peut être la malchance mais même si la lampe donnait mieux et avait un spectre plus orange qu'avec le ETI, elle clignotait!! très vite mais bien perceptible et vraiment pénible avec le milar, rajoutez a ça un léger grésillement au niveau de l'ampoule...

 

J'ai gardé l'ETI en attendant, et j'ai fait reprendre le B.A.L...pffiu, qu'est ce qu'on ferait pas pour nos petites chéries :-).

 

Le Lumatek m'a couté 180eu mais je ne regrette pas du tout, il ne chauffe pas, une belle et puissante lumière jaune orangé sort de ma lampe, lampe silencieuse et aucune fibrillation de la lumière.

 

Âpres tout est peut être un pur hasard, certains ont des ETI et font des merveilles et pareil pour les B.A.L...

 

M'enfin c'est tentant de passer le potar de 400w a 400w++ superlumens :-), je le garde pour la fin de flo, le meilleur pour la fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez mon Grow, c'est 225 eur le lumatek 600W + dimmer...

Mais oui, moi aussi j eme tate.....Je vais quand meme d'abord changer juste l'ampoule, car les finances ne sont pas au top ce mois-ci, si ça n'arrange pas les choses, je passe direct au lumatek le mois prochain...

 

Merci encore pour toutes ces précisions et plussoiyages...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.