[clos] journal d'une superskunk


Invité GotBluntGotWeed

Messages recommandés

Invité GotBluntGotWeed

ALLEZ A LA DERNIERE PAGE POUR LES NOUVELLES

ALLEZ A LA DERNIERE PAGE POUR LES NOUVELLES

ALLEZ A LA DERNIERE PAGE POUR LES NOUVELLES

 

 

Bonjour à tous et Bienvenu dans mon journal quotidien (on va essayer :) )

 

 

Présentation du matériel:

 

- Une Graine de SuperSkunk Féminisée (SensiSeeds)

 

img1639k.jpg

 

- Une Lampe de bureau (Ampoule 100 W)

 

- Un petit coin dans une chambre, murs recouvert de papier alu

 

img1802p.jpg

 

- Terreau

 

- Demi bouteille de Soda qui sert de pot

 

- Engrais universel NPK 6.6.6. avec oligo-éléments (Algoflash)

 

- Thermomachintruc qui donne la température et le degré d'humidité

 

- Beaucoup d'amour et d'espoir :)

 

 

 

Début de la croissance:

 

. J'ai planté ma petite graine le matin du 1er Novembre 2010 pour être plus précis à 6h du matin. Avant de la planter, je l'avais soigneusement hydratée puis placée entre deux cotons humide pour qu'elle germe. La température de mon petit coin est entre 27°C et 33°C (cela varie puisque j'ouvre la fenêtre de ma chambre pour qu'elle respire un peu d'air pur) et 25% a 33% d'humidité le JOUR. Puis la température de NUIT est de 17°C à 20°C avec entre 45% et 55% d'humidité.

 

. Ma plante a vu le jour le matin du 3 novembre 2010. Je lui donne une petite quantité d'eau chaque matin, de l'engrais tout les 3 jours et elle a le droit à 18h de lumière par jour (6h du mat à Minuit).

 

 

Photos de la croissance:

 

C+4

 

img1775f.jpg

 

 

img1776z.jpg

 

 

C+5

 

 

img1777.jpg

 

 

C+7

 

 

img1800oi.jpg

 

 

img1801d.jpg

 

 

 

 

 

Maintenant j'aimerai vos avis, vos conseils.

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tout d'abord, félicitation pour tenter l'aventure de l'autoprod!

Ensuite beaucoup de chose ne sont pas top dans ta config:

 

Une Lampe de bureau (Ampoule 100 W)

Pas bon: spectre pas adapté, chaleur dégagée trop importante compte tenu de la faible pénétration lumineuse, va voir le guide "lumière,etc".

 

murs recouvert de papier alu

Idem pas bon: ça retient trop la chaleur et ne reflète pas assez la lumière.

 

Demi bouteille de Soda qui sert de pot

Nickel le home-made mais les racines sont pas spécialement fan de lumière. Recouvre les de scotch noir à la rigueur

 

27°C et 33°C

La température idéale se situe vers les 24-25°C

 

Je lui donne une petite quantité d'eau chaque matin, de l'engrais tout les 3 jours

Privilégie une bonne quantité d'eau mais moins souvent (50ml vu que ton pot doit faire dans les 500ml à vue d'oeil) avec 1 engraissage sur deux arrosage et laisse bien sêcher entre chaque intervention de ta part

 

Enfin, tu devrais rapprocher ta lampe histoire d'éviter que ça tige d'avantage, mais ç'est dead avec ta lampe, je serais toi je rempoterais et j'investirais au minimum du minimum dans des éco domestiques au spectre plus adapté.

Edit: Rajoute du terreau, rapace! Tu peux en mettre jusqu'au cotylédons (les feuilles rondes)

 

De manière générale, documente toi de manière plus sérieuse, ou tu risque de te faire sérieusement vaner...

 

Bonne lecture et bonne culture:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon choix de graines. J'ai planté ça aussi, je suis un pur débutant et ça ne se passe pas trop mal maintenant (après des difficultés au démarrage). Passe jeter un coup d'oeil sur mon jdc (lien dans ma signature).

 

Pour le reste de ta culture, sérieusement tu n'as aucune chance de fumer quelque chose. J'ai passé pas mal de temps sur les forums et effectivement, il faut au minimum que tu achètes une lampe basse conso de 125W minimum. Je pense que ce ne sera pas plus cher que tes graines.

Et un programmateur, car quand tu sais que le temps de lumière provoque la floraison ou l'arrête .....

 

Cannabicalement

 

Hobbes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !!!

 

Bienvenue à toi !!!

 

Pour répondre à tes intérogations je suis du meme avis que jah killer.

 

- Pour ta lampe c'est mort laisse tomber ca ne donnera rien de bon

- Papier alu très mauvais pour les raisons données ci-dessus.

- Demi-bouteille de soda mauvais car les racines n'aiment pas la lumière !!!

- Température beaucoup trop haute!!

 

Un petit conseille mec va sur le forum pour te documenter un peu ca t'éviteras de foutre en l'air une session !!

Ca serait domage pour toi !!!

 

PS : Ne le prend pas pour une agression c'est just qu'il faut bien se documenter avant de se lancer!!! c'est chiant je sais mais tu ne le regretteras pas !!

 

@++ man et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Change tout de suite ton pot... mets en un vrai...

 

100 W tu as des chances de faire une petite croissance (et encore..), mais pour la FLO tu peux oublier si tu n'as pas une bonne lampe éco avec spectre rouge ou MH/HPS... Renseigne toi mieux sur l'éclairage, sinon tout l'espoir et amour du monde n'y changera rien... :-(

 

Ce serait dommage de sacrifier une si belle skunk...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GotBluntGotWeed

Merci à tous pour vos conseils.

 

Il semblerait en effet que je manque d'infos, je vais tout de suite remédier à ces problèmes.

Il ne faudrait pas que je laisse mourir cette belle petite :).

J'en profiterais aussi pour relire les tuto.

 

J'avais lu quelque part que l'aluminium était pourtant utilisé, que me conseillez vous à la place ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu quelque part que l'aluminium était pourtant utilisé, que me conseillez vous à la place ?

 

Salut man

 

A la place de l'alu tu peux mettre du mylar ou alors des murs peints en blanc devrais suffire!

 

Bonne continuation à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GotBluntGotWeed

Merci pour les conseils :)

 

img1802p.jpg

 

Les murs de ma chambre sont blancs, mais si je retire l'alu je n'aurais que 2 côtés blancs et un côté marron puisqu'il y a un meuble à côté (à droite). Dites moi si cette solution conviendrait à ma petite plante :)

 

= Je retire l'alu que j'ai scotché aux murs pour profiter du blanc, je laisse l'aluminium sur le meuble à droite de la photo, et je laisse l'alu du fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

pourquoi ne pas déjà écouté les conseil que tu a reçu

ICI

 

a propos de l'ampoule de 100w

tous le monde te dit,non pas bon

 

et hop tu commence ton jdc avec quoi??

 

ampoule 100w de bureau

 

c'est bête quand même

de demande des conseil,avoir de bonne réponse et ne pas les appliqué

 

sinon regarde ce super tuto

 

 

surtout ne traine pas a changé ton ampoule,parce que que que tu fasse,ta plante va tigé,puis mourir

enfin,moi je te dit ca,pour toi et ta plante

 

puis un pot??transparent,ce n'est vraiment pas la meilleur des chose a faire

 

ba sinon,que dire

bonne culture quand même

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GotBluntGotWeed

En fait, quand j'avais posé cette question j'avais déjà commencé, et oui c'est un de mes défauts, je crève d'impatience. Mais j'ai bien compris que c'est la PATIENCE (et le matos) qui donnera vie à ma belle.

 

Je vais appliquer les conseils que l'on m'a donné mais je dois aussi faire ce que je peux avec ce que j'ai à ma disposition :).

 

 

- Je change la lampe dès que possible (je vais faire vite, je vais pas laisser crever ma beauté :))

 

Je demandais pour mes murs, car c'est quelque chose que je peux faire dans l'immédiat. J'attends vos réponses merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GotBluntGotWeed

. Je suis de retour après quelques fouilles dans mon bordel :) et j'ai trouvé deux ampoules basse conso 20W (ce qui correspond à 100W c'est bien ça?).

 

dsc01513l.jpg

 

Je voulais savoir si deux lampes braquées sur ma "belle" feraient l'affaire ?

 

J'ai également retiré la soucoupe (je ne connais pas le nom exact donc photo) de ma lampe pour dégager un maximum de lumière, est-ce une bonne idée ?

 

 

dsc01514.jpg

 

 

En attente de vos conseils :plus:

 

Amicalement Goh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

,minouche petite, vive les skunk!:)

 

tout dabord, un consei, que je n ais point vu, mais les critique on eté nombreuse il me semble..

 

ton pot, c est une bouteil de soda decoupé? si je ne me trompe pas, totalement trensparent?

lumiere pas bons pour les racines:supair:

 

donc, premiere impression a ce stade, trop peu de racine pour depoté sans dommage: recouvrir de truc opaque ta bouteille.

 

pour les ampoules, si tu veut de l inspiration, fais un tour sur mon jdc dans dans ma signature 3 eme lien

le reflecteur devrais t inspiré, pour un cout de revient de 30euro ampoules eco 20watt comprise

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GotBluntGotWeed

Merci dès demain j'attaque les travaux.

 

Je voulais encore savoir pour les murs, je laisse l'alu ou je laisse les murs blancs ?

Puisque je passe en deux ampoules eco 20 W.

 

En attente de vos conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Je t'ai conseillé plus haut de mettre du terreau jusqu'en dessous des cotylédons et fait des trous au cul de ta bouteille pour permettre à l'eau de s'écouler...

 

Pourquoi tu reposes la même question? Si les conseils de la communauté te laissent dubitatif, fais des recherches...

Ici ce n'est pas une hotline hein...

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re mec !!!

 

Moi je suis d'avis que tu laisse le réflécteur car au plus tu as de lumière au mieux c'est pour la pénetration lumineuse !!!

 

Comme c'est une éco tu n'auras pas trop de soucis de chaleur !!!

 

Dans ta question tu veux pas dire plutot que ta lampe est trop grande pour ta plante ??

 

Si c'est ca je pense que non car si je pouvait j'utiliserais le max de puissance que je pourais !!!

 

Tu as eu raison d'acheter ca c'est le meuilleur compromis !!!

 

@++ et bonne chance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GotBluntGotWeed

Jah killer j'avais bien compris et j'ai bien suivi ton conseil, je lai applique a la minute ou tu me las dit hier. Je voulais juste savoir si le fait quelle ait trop poussé en hauteur allait causer des problèmes pour la suite. Merc Gino :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.