C+22, tâches jaunes à contour marron sur les feuilles


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'avais posté une première fois il y a quelques semaines pour des feuilles jaunes et tombantes, et quelques petites tâches.

Maintenant la plupart des problèmes sont réglés mais les tâches se sont développées et une 2ème plante commence à en avoir donc je pense à une bactérie mais je suis pas sûr.

 

Descriptif rapide du problème :

-Tâches jaunes avec le contour marron sur les feuilles

 

-variété : Jack Flash et Super Skunk

-age : C+22

-partie atteinte : feuilles

-date d'apparition du problème : il y a une dizaine de jours, ça a commencé tout petit et ça évoluait lentement, c'est pour ça que je ne m'en suis pas rendu compte de suite.

 

Le placos :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 120x80, et 1m20 de haut

-lampe utilisée : HPS 400W

-distance lampe/plante : 40-50cm

-cool tubée

-cycle lumineux : 18/6

-température :

jour : 23 à 26°

nuit : 17 à 21°

-hygrométrie

jour : 55-65%

nuit: 80-90%

-extraction utilisée : RVK 330m3/h

-ventilation utilisée : gros ventilo classique eloigné des plants

-cycle d'extraction (24/24) et de ventilation (tout le temps le jour mais en oscillation)

 

Technique utilisée :

Terre

-Substrat : Light Mix

-taille des pots : 14,5 x 14,5 x 22 cm - 3L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Tous les 4-5 jours à 30cL d'eau pH 6,5 + 2mL/L de Bio Grow et 1mL/L d'Alg-a-mic

 

Une première photo à c+11 :

119243.jpg

 

C+19 :

62d8ba.jpg

 

C+22 Jack Flash :

74352c.jpg

 

Super Skunk :

a122ce.jpg

b84c85.jpg

74a912.jpg

 

Le groupe (la N°1 c'est la Jack Flash atteinte en 1er et la feuille où les tâches sont là est celle du côté de la N°2 Super Skunk au fond, on voit la feuille un peu jaunie).

20d4f6.jpg

 

Voilou, qu'est ce que vous en pensez ? bactérie, carence ou autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi man !!!

 

Je pense aussi que ton hygro est trop haute la nuit du coup tu as un probléme de légé sur-arrosage!!

Pour info j'ai eu les memes taches et c'était bien ca !!!

 

En tous cas rien de grave si tes taches ne se développe pas plus.

 

Attend bien que la terre soit séche pour arroser !!!

 

@++ man et bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allai demander si tu as constaté un ralentissement de croissance ? Non parce que une hygro forte en croissance c'est pas gênant normalement.

 

Comment son tes feuilles en général ? Molle, vive, courbé, le bout des pales des feuilles est-il courbé ?

 

Je pense à un surrengraissage vu l'état général des feuilles (ajouter de l'engrais en croissance, pas top même si ton substrat est light et les doses pas énormes), et à un surrarosage vu les taches que tu présentes. Sinon, regarde si tu n'es pas envahi de parasite. C'est juste un avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ce ressemble à une maladie type erwinia, ventile bien, s'il n'y a que 2-3 petites feuilles touchées tu peux les enlever

 

Je pense aussi que ton hygro est trop haute la nuit du coup tu as un probléme de légé sur-arrosage!!

:plus:

 

Je pense à un surrengraissage vu l'état général des feuilles (ajouter de l'engrais en croissance, pas top même si ton substrat est light et les doses pas énormes), et à un surrarosage vu les taches que tu présentes. Sinon, regarde si tu n'es pas envahi de parasite. C'est juste un avis !

Certes, il faut alterner arrosage eau clair / eau engraissée mais j'y crois pas trop non plus à la vue des tofs et des dosages

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sur-arrosage même si c'est humide la nuit je pense pas non plus , elles ont toutes exactement le même traitement au niveau de l'eau et des engrais et les autres se portent bien. Par contre je vais couper le brumi pour la nuit histoire d'avoir un taux correct c'est vrai que c'est trop haut.

J'ai checké et pas de parasites (à l'oeil nu en tout cas), ce qui me fait penser à une bactérie c'est que celle qui avait ça sur une feuille a "donné" la même chose à la feuille de la plante la plus proche.

Si c'est une maladie type erwinia ça se traite ? j'ai coupé les parties des feuilles atteintes, on va voir pour la suite.

 

En tous cas un grand merci pour vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.