Reflechir la lumiere un max,le saprolene(thermo acoustique) est-il un bon materiaux pour la reflexion de lumiere?

Invité

Messages recommandés

bonjour,

je suis en pleine construction de mes espaces de culture.et ce weekend j'ai acheter du sopralene 25 qui est un produit pour isoler a la base,mais il a un coté argenté qui ma paru bien.

voici un lien pour vous faire une idée du produit :

https://www.lapeyrepro.com/interieur/les-sols-stratifies-et-les-parquets/les-accessoires-et-produits-de-finition/les-accessoires/sous-couche-saprolene-25-thermo.html

un petit descriptif du produit :

138110.jpg

SAPROLENE 25 Thermo

Compatible chauffage par le sol

Acoustique -19dB

Composition : Mousse PE blanche/Réflectif alu

Epaisseur : 2 ou 3 mm

Présentation : largeur 1 ml - Rouleaux de 15 m²

Mousse PE + réflectif alu

Avantages produit : 2 en 1

•Film thermo-réflectif aluminisé intégré : améliore la protection thermique

•Faible épaisseur

•Résistance thermique R = 0.06 m² K/W

•Produit imputrescible - résiste aux insectes et aux moisissures - n'abosorbe pas l'humidité

•Sous-couche en mousse de polyéthylène PE BD expansée sans CFC/HCFC, 100 % recyclable

un bon produit pour mes chambre de culture?

peut-il etre toxique pour les plantes?

quel taux de reflexion a votre avis?

qu'en pensez vous?

++

Salut weezyzeb!

Pour repondre, ton materiel a des avantage et des inconvenients tu sais.

Premierement, le coté alu va en effets reflechir la lumiere mais il a un coté mat et je ne suis pas sur quela reflexion de la lumiere soit optimal (mylar a 97% il me semble).

Deuxiemement, l'alu reflechi aussi la chaleur et en plus de cela la doublure est là pour reflechir encore plus de chaleur...et dans un placo c'est pas le but surtout avec HPS et MH qui chauffent. (je ne connais pas ton eclairage donc...)

Donc ton extraction devra etre plus elevée pour eviter la chauffe!

Mais cela reste bien entendu un produit correct je pense surtout qu'il est imputrecible +1! sachant que l'umidité est plutot present dans une box.

Encore mieux, c'est recyclable ;-) bon pour notre planete!

Mais tkt pas sa fait l'affaire!

aller bonne continuation et bonne soirée!

Edit: j'oubliais l'avantage phonique aussi! cela reduira peut etre le son de ton extra et/ou intra si elles sont dans ta box! +1 encore :-P

salut kékédesbois,

merci pour ta reponse.

pour mon eclairage je suis en superplant 2 x 24

w pour mon espace croissance(donc sa ne va pas chauffer) et en 250 hps pour la flo pour le moment(avant de passer en 400w)

je comptais mettre l'extracteur a l'interieur pour voir l'effet des -19 decibels.

si ce produit pose juste un probleme de chaleur,je pourais la faire baiser avec un extracteur.par contre si sa ne reflechis pas tant que sa,je le ramenerais au magasin car j'en ai acheter pour 15m²,lol.ou j'utiliserai juste pour l'espace croissance et je metrai du mylar pour la flo.

d'autre avis sont biensur les bienvenus.

++

Salut à toi,

Je pense que sa doit reflechir (je peux pas dire car je l'ai pas devant les yeux^^) sachant que sa l'air.

En effet mettre ton extra dedant, tu beneficiras de -19dbl, mais si tu passe en 400w, envisage peut etre un cool-tube ou une extra plus grosse.

Voila, a +

Bonjour!!

Ou sinon tu as la couverture de survie, je ne connais pas les caractéristiques techniques mais c'est ce que j'utilise et mes plantounes ne s'en plaignent pas.

Je sais juste que c'est isolant et que sa réfléchis très très bien la lumière et surtout c'est pas cher!!!!!

Bonne culture, peace!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.