Aller on s'y met!!!


yoch12

Messages recommandés

salut a tous je suis novice dans la cannabiculture. j'ouvre cette fenetre pour decrire mon installation, mes debut, dans l'espoir que tous vous me dites ce que vous en pensé et me donniez des conseils pour les suites a donner.

j'ai deux placards, un de 1m sur 80 avec une lampes hps croissance de 250w avec le gros reflecteur prevus (ajust a wings) piece destiné a la croissance des plantes

un deuxieme de 1.40 sur 1.80m destiné a la flo allimenté par une lampes philips 600w flo/croissance avec le gros reflecteur de la marque cité cidessus. tout est en place, extracteur, ventillo, brumisateur, controlleur d'humudité temps,....

j'ai mis dix graines en petit pots de tourbe avec un engrais enrichi. cinq de moby dick et cinq de critical + mis directement en terre le 31/10/2010. a ce jour quatre sont bien sortie, deux sont en passe de le faire les autres ont le germe et force mon impatience et me font dire que j'ai surement mal fait quelque chose.

m'a piece tourne entre 70 et 80% d'humidité et trois fois par jour je vais arroser tjrs en cycle jour. a oui j'oubliais le cycle de 18 heure bien entendus. j'ai tjrs cultivé en extèrieur une tres bonne qualité avec un rendement potable mais depuis deux ans je suis la cible de pilleur voilla pourquoi la je me suis mis a faire en intèrieur. . dans deux moi (j'ai deja les graines)je lance dans ma piece croissance cinq de super skunk et cinq de big bud. toutes les graines sont des feminisé. a plus merci pour votre aide, pour vos conseil l'interieur me parait plus delicat et je suis friand d'avoir l'avis de pratiquants.... a bientot. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est trop détrempé, ça vois moisir...

Au début, elles consomme pas mal d'eau par les feuilles, c'est plutôt l'humidité ambiante (hygrométrie) qui est importante.

 

Tes graines, tu aurais du les réhydrater et les faire germer avant la mise en terre mais bon c'est un peu tard...

 

Tu devrais jeter un oeil aux guides, c'est bien expliqué, et ça permet d'anticiper pas mal de boulettes.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui même au début :-)

 

D'ailleurs dans le tuto pour débutant y arrosent même pas y vaporisent de l'eau sur la terre (au début de la culture) ! Va voir ici c'est très instruisant ;-)

 

je vais arroser tjrs en cycle jour

Ah non le contraire serait mieux ;-)

 

++

 

 

 

EDIT : grillé xD

 

EDIT 2 : Autant pour moi pour "instructif" :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très instruisant

:plusun: j'cois qu'on dis "instructif"......... ;-):-P

 

Lol je confirme :)

 

Perso j'arrose tous les 3 ou 4j et encore.... a la seringue a coup de 20 a 30ml, autrement je vaporise le terreau tous les deux jours pour ne pas que çà seche trop en dessous.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

86e53c.jpg

je ne sais pas si cela a marché (la photo) mais je voulais savoir si la taille vous parez acceptable. j'ai rempoter hier en pots de 11 l je n'ai que ca pour l'instant. graine mise en terre le 31 octobre.

merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

il est pas un peu énorme ton pot?

la taille du pot dépend de la taille de ta plante: environ 1 a 2 fois la taille de la plante à l'extérieur de la terre.

Avec une taille de plante comme ca les racines doivent faire 200 ml de racines maximum.

 

lorsque tu as un pot adapté à la taille des racines, les racines sont mieux oxygénées parce que l'air remplace l'eau dans le pot au fur et à mesure qu'elle est bue.

Il faut donc réarroser tout les 2 à 5 jours et quand les racines ont bien colonisées le pot : tu peux rempoter sans briser la motte..

 

et sinon le pH et l'EC ça va comment? t'as pas une eau de ville trop pourrie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros l'ec c'est une mesure de la concentration d'engrais dans l'eau.

Tu devrais jeter un petit coup d'oeil dans les guides, c'est très "instruisant" lol :)

Blague a part, les petites ont l'air de se porter assez bien.

Ha, au fait, pour l'EC ce n'est pas très important en terre, on le controle plus en hydro.

 

Voila voila, passe un bon 11 novembre :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

:jesors:

 

Désolé mais 5ml de biogrow quoi.. Et en plus dès le 15ème jour...

 

Il faut mettre 1ml/1L sur TOUTE la croissance et TOUTE la floraison.

 

Là à mon avis t'as signé la mort de ton plant...

 

Sans aucune offense, tu devrais relire les tutos + surtout te référer sans cesse au tableau biobizz pour les ajouts d'engrais...

 

@+ ! Jte conseille vivement d'arroser à l'eau claire pendant les jours qui suivent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.