S@m@el 0 Posté(e) novembre 7, 2010 Partager Posté(e) novembre 7, 2010 slt a tous, il se pourrai que les modérateurs disent que ce sujets a déjà eter traiter mais je ne trouve pas sur le forum quelque chose qui répond a ce que je recherche... Je bloque au niveau de l'éclairage.... après de la lectures j'ai plus ou moins compris qu'il y a 2 types d'éclairages: un pour la croissance un pour la floraison pour la floraison, j'ai vu que les HPS sont parfaite pour sa( leur domaine de prédilection), mais pour la croissance que dois je viser??? néon, un autre type de HSP, MG,LED ??? je veux savoir quoi utilise pour une croissance de haute qualité..... merci d'avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) novembre 7, 2010 Partager Posté(e) novembre 7, 2010 Salut S@m@el !! Les lampes [Metal halide] (MH) sont les plus performantes en croissance. (mais pas les plus éco) Pour plus de détail si tu veux tu peux regarder ici: ==> Les lampes Bonne culture... A++ Bouba. Lien à poster Partager sur d’autres sites
eckhat 3 Posté(e) novembre 7, 2010 Partager Posté(e) novembre 7, 2010 Salut! Tu peux aussi faire ta croissance ET ta floraison avec une lampe hps ça marche très bien aussi, ça permet de réduire les coûts de la premiere culture. Sinon il est important de prendre une lampe de bonne qualité car elle est l'apport énergétique de la plante. Par contre en Ukraine je me demande comment tu vas obtenir ta terre ou ta coco, parce que dhl risque de faire la gueule.. Je te souhaite de longues et fructueuses recherches dans les guides et faq. Lien à poster Partager sur d’autres sites
S@m@el 0 Posté(e) novembre 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2010 merci BOUBAMAN pour ta réponse aussi rapide, je course rejoindre ton lien et essayer de m'instruire... dis moi, et commence sa se passe avec 2 lampes(croissance+Flo), genre a la fin de la croissance, ou lors que les plants sont assez grands je remplace la MH, par la HPS?? parce que j'ai lu qu'il y a des gens qui utilise HPS pour croissance + FLO... est ce que t'as une idée sur le résultat?? didons 64 Pyrenees Atlantiques tu lis dans ma tête ou quoi?? lol, parce que a peine j'ai fini d'écrire la réponse a Boubaman, que je vois la réponse a la question que je viens de lui poser... t trop fort... effectivement c'était pour réduire le couts de la première culture, que je demandais les résultats d'une HPS pour croissance + FLO... pour la terre, j'ai trouvé un hypermarché qui a du matériels pour l'agriculture tous genre(TERRE), et il y a beaucoup de produits importés, je trouvera sans doute quelque chose d'intéressants... c'est plutôt o niveau de l'éclairage qui se complique... j'ai trouver une HPS Sylvania sur le net, et c'est un site local(donc intéressant pour la livraison), et aussi une HPS normal dans un magasin ici, je me demande laquelle prendre... je vais essayer de metre une photo, et tu pourra peu être me dire ce que tu en pense......... Lien à poster Partager sur d’autres sites
S@m@el 0 Posté(e) novembre 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2010 voila un peu la lampe que j'ai trouver ici, et il aussi tout tous les genre d'éclairage, de l'ampoule de veilleuse, aux projecteur de stade, en passant par les lampadaires, malheureusement pas de lampes pour la culture.... qu'est ce que tu pense d'un HPS de ce genre??? et qui peux m'expliquer pourquoi certaines personnes utilisent des néons?? a quoi est ce que l'utilisation de néons est destiné??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) novembre 7, 2010 Partager Posté(e) novembre 7, 2010 Re +1 avec "eckhat" -Comme je t'es dit les MH sont les plus performantes en croissance. Elle permettent une croissance un peu plus vigoureuse, et des plates avec des inter nœud moins espacés (qu'avec une hps), du fait que leur spectre de couleur, soit mieux adapté qu'une hps, pour la croissance... (= pas les plus éco en crois') -Les lampe CFL ou neon croissance, ont un spectre idéal aussi. Mais ont une intensité lumineuse moins importante, donc un rendement un peu moins bon, que la MH... (= les plus éco en crois') -Les HPS fonctionnent aussi (les enrichies en "bleu" sont mieux pour crois et flow). Mais de par leurs spectre moins adapté à la croissance. Pour la même conso le rendement est inférieur et les plantes ont tendance à tiger un peu plus. (inter nœud plus espacés) (= les moins éco en crois') Voila sinon si tu ne l'a pas fait tu peux regarder dans ma signature.Il y a tous les guides à lire Ils expliquent, comment réussir une bonne culture, de façon très précise ainsi que le détail du matériel à utiliser... A++ Bouba. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés