Boutures aux feuilles jaunis cramées


Invité xame

Messages recommandés

Bonjour a tous!!!!

 

Tout d'abord merci d'avance pour l'aide qui j'espère me sera apporté par les connaisseurs expérimentés de ce site.

 

LE PRINCIPALE:

-Culture en placard fabrication maison,située sous pente d'un toit.

-Lampe eco de 200 watts

-Boutures récupérées sur plante de très bonne variétés commandé par un ami sur un seeder espagnol très connu.

-Bouturages réussi de 7/7 plan sans aucun produit spécifiques.

-Boutures âgées de 2-3 semaine depuis la reprise de leur croissance.

 

CONDITION DE CULTURE:

-Terreau biobizz light mixx.

-Hydrométrie: 50-60%

-Température: 17/20°

 

 

ARROSAGE:

-fréquence: tout les 4 jours( bonne attente que les pots soit bien légers pour arroser) avec 500ml pour les 7.

-engraissage: 1ml/L de biogrow/ fish mixx ( non mélangé, altérné).

 

 

 

QUESTION:

- Pour qu'elles raisons la plus grande tire la gueule excuser mon language mais c'est bien le cas ( elle me rappelle mon ex : )

- Pourquoi sur certaine plantes les feuilles s'atrophie et se tourne en elipse?

 

PHOTOS:

 

Alors voici celle qui fait grise mine même si c'est celle qui la plus grande envie de pousser vu par sa taille comparait et ses colocataires.

GroteFoto-MHBBB4VX-1.jpg

 

Et voici la plus flagrante pour l'histoire des feuilles qui s'atrophie la sa se voit sur la pousse de l'apex et sur la feuille supérieur en haut a gauche de la photo ( ce n'est pas la seule toucher par cette étrange changement).

 

GroteFoto-4PPT83JH.jpg

 

Et voici une photo d'ensemble de la culture au cas ou vous verriez un truc qui cloche dans la répartition ou l'installation.

 

GroteFoto-QJSRRPYB.jpg

 

 

Voila merci d'avance pour vous suggestions et conseil.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais je me suis posé la même question me je l'ai est arraché moi même a des plantes femelles de cana je sais pas pourquoi c'est comme sa. Enfin bref the question is not this.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai coupé. Si d'autres commentaires plus intéressant pour me faire avancer dans ma recherche sont dispo sa seré cool.

Merci de ne pas polluer ce post avec des remarques qui n'ont rien avoir.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 

Petite question : à quel stade étaient les pieds-mères de ton pote lors du prélèvement des boutures ?

Croissance ou floraison ?

Et de ton côté, quelle photopériode leur proposes-tu ?

 

Tes boutures ont l'air d'être en "régénération", c.a.d qu'elles semblent repartir en croissance après avoir commencé la floraison (leur aspect est caractéristique du phénomène ; de plus sur la photo n°2, on voit clairement des trichomes sur certaines feuilles).

 

Pas grand chose à faire dans ton cas, à-part attendre et laisser la nature reprendre ses droits ; avec une photopériode de croissance (18/6) et sans pollution lumineuse, elles devraient retrouver un aspect "normal" sous peu (disons 2 à 3 semaines environ).

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour weedophile!!

 

Merci de ton commentaire intéressant et réfléchis.

Effectivement les pieds méres étaient en début de floraison, je sais que cela n'est pas trop conseiller mais pas le choix donc...

 

Elles sont en photo période 18/6.

Ce que tu me dit m'encourage bien, pour ce qui est de celle qui ales feuilles pendantes? suggestion, avis?

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Comme je te l'ai dit : pas grand-chose à faire à part attendre.

La feuille qui vrille ne m'évoque rien de particulier -tant qu'il n'y a pas nécrose ni jaunissement, ça ne devrait pas être bien grave.

 

Les plantes en régénération font souvent des trucs bizarres de ce genre ; en même temps leur balance hormonale est complètement perturbée...

[Edit] : je tiens à préciser que ce n'est qu'un avis, qui se doit d'être contredit en cas d'erreur !

 

Tes paramètres de culture sont bons, l'arrosage/engraissage aussi ; de plus et malgré l'aspect "laitue", elles ont quand même l'air plutôt en forme.

 

Attention peut-être à tes apports d'engrais ; autant pendant la régénération, un apport relativement élevé en azote peut aider la plante en favorisant la reprise de croissance, autant si tu engraisses à chaque arrosage, tu risques par la suite de les cramer .

 

Plus d'infos à ce sujet : regroupement des tutos d'exo-plank ; la partie traitant de la régénération et de l'apport azoté est au chapitre 8. (Mais l'ensemble du topic vaut la peine d'être lu, même si c'est assez pointu par moments)

 

Allez : patience, l'ami... ça va prendre un peu de temps !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes informations précieuses, dommage qu'il n'y est pas plus de man comme toi...

Merci pour le lien je vais i faire un tour de ce pas!!!

Cannabicalement!!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses!!!

Ma lanterne est mieux éclairé :), je patiente et laisse la nature faire.

si un admin veut bien fermer cette conversation, Merci!!

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!!

 

Juste petit commentaire pour informer que effectivement la régénération est terminée et que des vrai feuilles de cannabis sont apparues et que les plantes poussent a une vitesse effrénées (5cm en 2 jours).

Merci tous pour votre aide surtout a toi weedophile!!

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci weedo!!

 

Petite photo pour appuyer mes paroles^^.

 

GroteFoto-JOOETNQT.jpg

 

Temps que je te tiens weedo j'ai une autre question a te poser vu que tu est de bon conseils et que cela est assez dure a trouver en faux bon conseils prodigués par des gens qui ont une tros grande bouche^^.

 

J'ai essayer le bouturages au clonex et j'aimerais savoir si ma façon de procédé été bonne.

 

1- j'ai coupé des branches secondaires choisîtes pour les futurs boutures.

2- Petit éliminations de feuilles pour ne laisser que le bourgeon principales et quelques centimètres de feuilles.

3-Trempages des tiges sur 1 cm dans du clonex pendant une petite dizaines de minutes

4-Puis transplantations dans cube de substrat style terre prévues a cette effet bien humidifiées.

5- Entreposages dans une coupelle avec 2-3 mm d'eau pour pallier a un futur manque d'eau.

6- humidité supérieur a 80%( voir photo).

 

Photo a l'appuie.

GroteFoto-SVFLJOK7.jpg

GroteFoto-MPPJQI6J.jpg

 

vue d'ensemble:

GroteFoto-RCUTKOQD.jpg

 

Et pour le plaisir, ancienne cession en cours de séchage.

GroteFoto-YORWRXUD.jpg

 

Autre question:

Pour faire sécher mes plants je suis a 18°c et 50% d'humidité dans la pièce de séchage, suis-je surjecte a la moisissure???

 

Merci d'avance!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Bon ton probleme de regeneration est passé je vois :)

 

Je fait secher a peu pres pareil que toi 18/20°C a 50% et pas de moisissure en vue.

 

Pense a mettre du mylar ou a default une couverture de survie, tu aura une meilleure repartition de la lumiere.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Effectivement, tes boutures sont bien reparties en croissance "normale" et ont un très bel aspect. Cool !

 

Passons à tes questions :

 

- ta méthode de prélèvement est nickel, la seule chose qui m'interpelle est le fait que tu imposes cette forte hygrométrie à tout ton espace croissance.

 

Je sais que les guides du site préconisent une hygro très élevée en croissance ; cependant l'expérience montre que c'est aussi un facteur favorisant l'apparition de maladies cryptogamiques type erwinia, antrachnose ou autre saloperies.

 

Je ne saurais donc que trop te conseiller d'isoler tes boutures dans une serre (une boîte en plastique de supermarché type emballage de viennoiseries fera parfaitement l'affaire), afin de maintenir une humidité élevée pour les boutures (80 à 100%), et ainsi garder un taux plus bas dans ton espace de croissance (aux alentours de 60%, c'est pas mal).

 

De même, un apport de tiédeur constant (24/24) dispensé grâce à un tapis ou câble chauffant favorise la rhizogenèse et permet également de maintenir une hygro élevée dans la serre par condensation.

 

 

- Concernant ton séchage : 18°C, c'est bien mais 50% d'hygro c'est p'tet un poil élevé.

Essaies de ventiler pour faire baisser ce paramètre (30 à 40%); ce serait dommage de perdre une si belle tête à cause d'une moisissure inopportune...

 

 

Dernier point :

vu que tu est de bon conseils et que cela est assez dure a trouver en faux bon conseils prodigués par des gens qui ont une tros grande bouche^^

 

J'apprécie beaucoup ton compliment ; j'essaie de ne répondre aux topics que quand j'en comprend le sujet, tout simplement.

 

Et même malgré cela, il m'arrive de pondre de grosses bouses -tout cela pour dire que je ne suis pas un expert, loin de là !

 

Bonne culture par chez toi, amigo et n'hésites pas si tu as d'autres questions.

 

+

Weed'O

 

[Edit]

Pense a mettre du mylar ou a default une couverture de survie' date=' tu aura une meilleure repartition de la lumiere. [/quote']

 

:siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smilejam!

Merci de ton passage.

Je fait secher a peu pres pareil que toi 18/20°C a 50% et pas de moisissure en vue.

Tu utilises un ventilateur? ventilation naturelle de ton espace?

Merci pour ces précisions.

 

 

 

Merci weedo pour tes conseils!

J'ai appliquer ton idée de la boite en type viennoiserie, par contre pas de tapis chauffant pour l'instant. J'attends de voir si cela fonctionne sans, et j'aviserais par la suite étant un peu bricoleur :siff:.

 

Pour la couverture de survie, j'avais juste la fleme de l'installer quand j'ai fait la box, mais maintenant que les premières boutures ont bien prises je vais l'installai très prochainement. Merci du rappel;)

 

Sur ce bonne soirée, et encore merci de vos conseils

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.