Besoin d avis sur culture terre 400w hps croissance +5


Messages recommandés

bonjour a tous

j ai un placos 120 60 160 avec un hps 400w

1 intracteur 300m3/h

1 extracteur 300m3/h

engrais de croissance plgron terra grow

1 ventilateur 40cm

ma temperature jour est entre 25° et 28° hygro 45%

ma temperature nuit est entre 20° et 22° hygro 50%

 

et je voulais savoir si cela vous semble correct car j ai 9 petite sous la lampes croissance +5 et les feuille se referme sur elle meme mais pointe bien vert la lumiere elles sont bien verte et je me demande de quoi pourai venir ce probleme?????

je les arrose tous les 2 jour avec 10ml d eau clair

 

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un diagnostique tu devrais poster dans la rubrique prévue a cette effet et remplir la fiche de diagnostique. Ensuite pour aider quelques photo ne font pas de mal. Tu peux également utiliser la fonction recherche pour voir si d'autre on eu le même problème que toi.

En ce qui concerne ton problème çà ressemble a une evapotranspiration excessive mais sans photo pas facile de savoir, après ton hygro est un peu basse c'est peut être le paramètre a modifier pour solutionner ton problème.

J'ai eu un soucis d'evapotranspiration sur une de mes plante je l'ai pulvérisée a l'eau avant la période de nuit et tout est rentré dans l'ordre.

Voila attend d'autres avis bon grow :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme te dit Weedy avec des photos ça serai mieux...:mdr:

 

ma lampe est a 50 60 cm des petites les feuille sont bien verte et pas seche juste elle ont le cote des feuille qui va vers la lumiere comprend pas

 

D'après ta description il ne semble pas y avoir un gros problème, et cela peu tout simplement venir de ta température qui est un peu haute (28° pas top) et de ton humidité qui est un peu faible pour croissance plus 5 jours...;-)

 

ma lampe est a 50 60 cm des petites les feuille sont bien verte et pas seche juste elle ont le cote des feuille qui va vers la lumiere comprend pas

Ou aussi que ta plante manque un peu de lumière et va la chercher...?

 

Ta distance plantes lampe me semble correcte pour l'age de tes plantes, mais si tu as une hps qui n'est pas faite pour la croissance (pas enrichie en bleu) il est normal que tes plantes manquent un peu de lumière (car mauvais spectre pour leurs stade de vie) et aillent donc la chercher...:wink:

 

Mais bon comme dit sans photos , et la quantité ainsi que ta fréquence, d'engraissage on peut être sur de rien :-P

 

 

 

Au passage pour l'arrosage je préfère arroser en grande quantité, puis bien laisser sécher la terre en surface avent de re arroser. ;-) ("citation de jeannoublie: ce n,est pas grave que l'eau s'écoule en dessous du moment qu'une soucoupe ne la garde pas au pied.") info Prise => ICI

 

 

Bonne culture...

 

A++

Bouba.

 

 

Édit: plop nikoin^^ c'est vraie que j'me suis un peu mal exprimé :-P et voulais en fait dire ba qu'une hps flow, c'était pas le mieux en croissance. (en imaginant que les feuilles n'étaient pas comme sur ta toph, mais juste un peu relevées en direction de la lampe.) :wink:

 

Mais bon attendons les photos, qui je pense devraient confirmer, que comme tu dis le problème ne vient pas de la lampe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ton souci ressemble à ça ?

 

4da99b.jpg

 

Si oui, c'est bien une évapo

 

 

Par ailleurs :

ma temperature jour est entre 25° et 28° hygro 45%

je les arrose tous les 2 jour avec 10ml d eau clair

 

Taille des pots ? Vu tes conditions climatiques et la puissance lumineuse, ça me parait bien peu ...

 

Enfin :

 

Ou aussi que ta plante manque un peu de lumière et va la chercher...?

 

Ta distance plante lampe me semble correcte pour l'age de tes plantes' date=' mais si tu as une hps qui n'est pas faite pour la croissance (pas enrichie en bleu) il est normal que tes plantes manques de lumière (car mauvais spectre pour leurs stade de vie) et ayent donc la chercher...

[/quote']

Hello bouba ^^

Je pense que tu y vas un peu fort, certes le spectre d'une HPS n'est pas idéal en croissance mais de là à parler à de manque de lumière ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la croissance j utilise une mh 400 spectre bleu en cherchant un peu sur le site le probleme que j ai ressemble a l erwiniose meme tache je sais pas et pour les foto pas d appareille merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.