Probleme acarien


Messages recommandés

Bonjour a tous.

j'ai une petite culture en interieur a probleme, je vien de recolter ma premiére flo qui etait infestée d'acarien blanc, j'ai nettoyé tous mon placar a la javel et au pesticide seulement je vien de relancer des graines et dés les premieres pousses elles sont deja infestées d'araignées rouge.Ma recolte precedente seche a coté de la nouvelle plantation dois je tous jeter et tous refaire ?? meme l'insecticide ni fait rien !! que puis je faire si quelqu'un a une solution ce serai formidable merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que pour avoir une réponse adéquate a ton problème tu devrais remplir la feuille de diag et poster quelques photos. Ensuite si tu potasses un peu le forum avec le moteur de recherche tu devrais trouver une réponse a ton problème bon courage et bon grow :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

effectivement lit un peu tu trouvera la solution a ton pb

il faut savoir que le dicofol est interdit en france depuis plus d un an et qu on en trouve plus ;ce qui est tres dommage car c etait réellement la seule molecule efficace contre les tetranique tisserants

 

en gros si se sont bien des accariens que tu as (kj en ai jamais vu des blancs moi ) et que ton local est bien infesté tu peux aller a la pharmacie du coin demander une bombe anti accarien

c est un fumigene qui tue tout

ensuite il faut traiter en preventif

huille de neem au autre

mais des plantes infestée d accariens ne sont pas fumables :ça donne un effet vomitif donc si ta récolte est infestée .....balance tout (je sais ça fait trés mal !! )

bonne continuation

skunky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bonne idée la bombe :mdr:

 

Peut être peux tu utiliser aussi le confidor de Bayer en croissance !!

 

C'est efficace contre les trips, papillons, puçerons...

 

Aprés je sais pas ce que pensent les autres cultivateurs à propos de ce produit ...

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

depuis que le dicofol n est plus en vente on n a plus rien de bien

sauf que le confidor est arrivé !!!

c est une nouvelle molecule qui tue super bien tous les suceurs de sève

donc archi efficace contres les spider mites

le truc c est que confidor est systémique et a une durée de vie tres longue dans la plante : 2 mois

il faut donc en être conscient et l utiliser que en croissance

ensuite la plante est protégée pendant deux mois

donc traitement en préventif en croissance et traitement curatif

si on a encore deux mois devant soi pour couper

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.