lovinganja 0 Posté(e) novembre 4, 2010 Partager Posté(e) novembre 4, 2010 Bonjour les cannaweedeurs! Voila après quelques mois de recherche et d'expérimentation lamentable en outdoor, je vous présente un petit jdc de newbie! Sans plus tarder, présentons le tos'ma! ● Substrat: Terre ● mode de culture: Classique a priori(palissage/pincage...) ● dimensions de l'espace: 60x50x150 ● éclairage: HPS/MH 250 W cooltubé ● variétés: Anesthesia, El Monstre, NYCD F3 [sannie]. ● engrais: Biobizz grow/bloom ● conditions climatiques de culture: -Box allumé: Température assez instable et assez élevée, environ 25/28° en moyenne et hygro de 45/50% environ (humidificateur flottant une tête) -Box éteinte: 18°° pour la température & 90% pour l'hygrométrie. ● ventilation: Deux extracteurs de gaines en 125mm et de capacité 220m3/h, un en intra, l'autre en extra, plus un extracteur de gaine 100m3/H de diamètre 100mm pour faire circuler l'air du cool tube J'espère que vous serez indulgent pour cette première aventure, je vous préviens en effet, ma chambre de culture est a l'arrache! J'ai utilisé une penderie encastré dans un mur, ne pouvant faire de trou pour la ventilation j'ai donc installé une "porte" temporaire en carton, j'ai comme projet de la remplacé au plus vite par une porte en contreplaqué, histoire d'avoir quelque chose de plus ou moins hermétique! Les petites J'ai donc commmandé 10 graines de NYCD F3, et 10 graines d'anesthesia, je donne un 10/10 a Sannie en tant que commercant, serieux et rapide, avec en plus les 5 freebees de El Monstre!! J'ai donc mis a germe les graines le 3octobre, 4 NYCD, 3 Anesthesia et 2 El monstre, mais au bout de 20 jours de croissance j'ai viré une el monstre qui présentait de gros gros signes de faiblesses et de retard par rapport aux 8 autres! Les erreurs deja comises! Comme tout bon débutant, j'ai déja commis quelques gaffes, premierement, j'ai eu des gros problemes de temperature, frisant les 33°, mes plantes ont du subir une petite surchauffe, mais elles s'en sont bien remis avec le temps et une bonne extra. Des problemes d'hygro, j'ai direct achete un brumi ca allait beaucoup mieux(quand meme galere a reglé si on veut pas avoir un jacuzzi dans le placard!) Sinon j'ai connu quelques problemes d'engraissage, en effet j'ai commence avec du lightmix, mais n'ayant pas assez pour tout rempoté, j'ai achete du all-mix, ne constatant l'erreur que plus tard, je me rend compte aujourd'hui que certaines plantes ont (peut-etre?) des carences en azote, surement celles qui etaient en all-mix Je crois avoir fait le tour des bourdes de premiere culture! J'ai commence l'engrais bio grow il y a une semaine, a environ 2ml/l, si quelqu'un a des conseils a donner, je suis preneur! Les photos Le reste des photos arrivera en début de soirée, elles dorment profondement, ca serait vraiment pas classe de les réveillé en plein rêve! Son apex commence deja a sentir la weed bien fraiche La petite EL monstre a C+30, les deux photos date de hier, et toute la petite famille est passé en 12/12 cette nuit, promis ce soir tout le monde y passe! Allez tous a vos claviers, et bon grow a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaline 5 Posté(e) novembre 4, 2010 Partager Posté(e) novembre 4, 2010 Salut lovinganja bienvenu dans le monde de l'indoor :-D Tu as ce qu'il faut pour faire une bonne bon matos bonnes variétées .. Alors apres ces petites mesaventures ce soir la FLO ça va le faire j'ai pas de conseil à te donner je debute aussi mais je vais suivre ça de pret .. Bon grow à beintot Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINO83000 0 Posté(e) novembre 4, 2010 Partager Posté(e) novembre 4, 2010 Salut à toi lovinganga !!!! C'est vrai que pour C+30 il y a un peu de retard !!! Mais je te rassure c'est rien de grave !!! Cela est du je pense à ton petit probleme de chaleur !!! Enfin je pense !!! Sinon elles ont une très belles couleur !!! continue comme ca ca ira très bien @++ et bon grow !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovinganja 0 Posté(e) novembre 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 6, 2010 Bonjour a tous!!Ca me fait plaisir de voir que ca intéresse quand meme un peu de monde! Jaline: Ouais je touche du bois (de weed?) pour que la floraison se passe sans accroche!Si t'as des critiques a faire par la suite hésites pas en tout cas! GINO83000: Merci d'être passé sur mon jdc, mais je pense a un autre truc, j'ai du lino a environ 1m de la box, séparer par une porte pas tout le temps fermé, donc peut-etre que ca peut jouer dans la croissance ralenti... Passons aux news! Conditions : Jour 24°/ 50% Nuit: 18°/90% Ca pousse tranquillement, j'ai repalissé un petit coup, bon moins bien que GINO83000 mais mes plants ont des branches secondaires trop rapproches donc je ne peut que palissé le tronc principal et ainsi éclairé les petits bourgeons a l'ombre^^, je veillerait a bien palissé proprement pendant tout le stretch histoire de bien homogénéisée la canopée :-D Allez sans plus tarder deux petites photos de la famille(prises au portable donc excusez d'avance la qualité!) Excusez aussi les bande d'interférences de la mh avec l'appareil pourri du portable On voit sur la premiere photo que La El Monstre qui est a droite est plus claire=>Petite carence azotée? J'ai arrosée avec 2ml/de grow, et concernant le bloom, je peut commence des maintenant? ou j'attend le debut du stretch?vu qu'elles sont pas enormes, pas envie de cramer tout direct, ou alors je commence a 0.25ml/0.5ml? une fois sur deux? J'attend vos conseils! Allez bon grow a tous les weedeurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Bomb2Bass Posté(e) novembre 9, 2010 Partager Posté(e) novembre 9, 2010 salut lovinganja , c'est vrai que pour une cro+30 sa fait legé , jme dmandais a combien était ton ph...ptet quelles ont un peu dmal a absorber les nutriments, donc jpense,les crames pa de suite attend peut etre avant de réengraisser d'avoir mieu cerné ton probleme... bon grow a toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés