l'homme-chanvre 0 Posté(e) juillet 8, 2004 Partager Posté(e) juillet 8, 2004 Alors voila J'ai six plantes (entre 60 et 90 cm)dans la campagne et après que j'en ai taillé un il a viré male ( c'est celui du milieu sur la photo en haut c'est le plus grand et on voit qu'il se divise en deux en son sommet) (stressé peu etre !) et je sais pas si je doit le cut tout de suite car ses voisines n'on pas dévoilé leur sexe et j'espère que sa n'arrivera pas avant juillet aout ! et comme j'ai lu que quand les plantes sentaient une présence masculine cela les rassuraient ! peu etre cela les aidera a devenir de belles femmelles , mais il est clair que dès que la moindre boules (fleur male)aparait je la cut pour pas mettre de pollen partout ! et dès qui aura des femmelle je le cut complètement Qu'en pensez vous ? Je cut le pied complet ou j'attend mais je cut les tete male ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanbaman 0 Posté(e) juillet 8, 2004 Partager Posté(e) juillet 8, 2004 Si tu veu attendre attend ,de toute façon tant que tes femmelle ne se sont pas déclaré et quelle ne font pas de tétes il n'y a pas de risques de pollénisation . Par contre tu risque d'avoir un probléme au niveau des racines car comme tes plan on l'air tré proche ,les racines du male que de toute façon tu va enlever vont gagner un peu partout et quand tu va l'enlevé tu risque de faire souffrir les plantes d'a coté. Donc a toi de voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'homme-chanvre 0 Posté(e) juillet 8, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 8, 2004 merci pour ta réponse mais de toute fason je pourai cut les racine juste autour du pied mal et les racines male ki resteront en terre mouront en pemettrons peu etre de laisser des nutriments aux autres plantes y doit y avoir entre 40 et 60 cm entre chaque pied mais je pense les palisser pour pas qu'ils se genent !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés