Petites tache sur les vieilles feuilles


Messages recommandés

Oh hé peuple Cannaweediens :bigspliff:

 

Après moult recherche sur le forum :bigspliff: je sollicite votre aide.

 

Les vieilles feuille de presque toutes mes plantes on des taches marrons et ce depuis mes 3-4 dernières cultures mais dans des espaces/conditions différentes.

 

Je cherche depuis plusieurs jours d'ou cela peut venir mais je trouve rien qui correspond vraiment...

 

Il y a deux placard, Pm et Flo

 

Placard mères/Boutz :

 

e24122.jpg

 

Pots de 8L puis root trimming et pots de 3,5L

 

( les Pm n'etaient pas prevu et devaient partir en flo comme les autres.. d'ou le changement de pots).

 

-Placard : 80x80x150cm recouvert de mylar

-Eclairage : 250w HPS et réflecteur maison

-Intra/Extra : Passive en bas / Extra de gaine 150m3/h

-Ventilation : Ventilo à pince

-Humidificateur : electrique

 

T° -> 23/25° jour -- 18/19° nuit

Hygro -> 70% en moyenne (sauf pic du au sèche-linge)

La ventilation est sur le minuteur de la lampe en 18/6

 

Placard Flo :

 

0d160a.jpg

Pots de 8L

 

-Placard : 125x125x200cm recouvert de mylar

-Eclairage : 600w Mh/Hps avec Aaw

-Intra/Extra : Passive / Rvk 375m3/h

-Ventilation : Honeyweel HT900 et Ventilo pince

-Chauffage : 500w sur thermostat

 

T° -> 21/22° jour -- 20/21° nuit

Hygro -> 40% jour -- 60/70% nuit (sauf pic du au sèche-linge)

ventilation en 18/6

 

Engrais :

 

House&Garden principalement,

1 arrosage engraissé tout les deux jours à 25cl par plant et de l'eau claire pour les Pm

 

Le ph à mon robinet est entre 7 et 7,2, je le corrige donc un petit peu pour les Pm mais pas pour les plants en flo vu que les engrais l'ajuste eux même

 

- Component Aarde ( sur tout le cycle )

- Dna Cell 2 ( à partir de 15-20j de croissance )

- Hesi complexe racinaire ( toute la croissance )

- BudXL ( 3 ou 4ème semaine de flo )

- Supervit ( tt le cycle )

- Element5 ( tt le cycle )

 

Place aux photos

 

Un pied mère à C+35

3e85f9.jpg

Des plantes en flo (C+27 F+5)

76b5ef.jpg

ecce9e.jpg

 

Et une autre photo pour un autre soucis cette fois.. je dirais fluctuation du ph mais je suis pas sur

 

e63b58.jpg

 

J'attend vos avis avec impatience.. j'aimerais vraiment aider mes bimbo :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weezy, effectivement j'ai deja pensé au Manganese mais les plantounes on toujours eu un apport régulier en engrais et un ph à 6,5 pour tout les arrosages et j'utilise du terreau All- mix de chez Biobizz.

 

A priori je pense qu'elle ont acces au manganese.. à moins que le ph n'ai rien à voir..

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

 

pour ton 1er probleme , je dirais pourriture bactérienne ou moisissure ..

sa doit venir de là ==>

60/70% nuit

 

si pdt la nuit tu ne ventile pas et ne fait pas passer un flux d'air , l'air se charge en humidité (normal) mais aussi "stagne" ce qui rend l'atmosphère propice au développement ce pathogène sur la surface des feuilles

 

se n'est pas trop grave tant que tu n'es pas en flo avancé , .. pour y remedier , il te suffit de faire tourner ton extra la "nuit" genre 15min/heure ou plus c'est à toi de voir ..

 

tu peux également traiter avec de l'huile essentiel de cannelle en préventif ou en curatif ..

 

pour ton deuxieme probleme je vois pas ^^ (mais je vais m'y pencher si j'ai le temps.. mais bon un sur 2 c'est déjà mieux que rien :bigspliff: )

 

bizzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Systo

 

si pdt la nuit tu ne ventile pas et ne fait pas passer un flux d'air ' date=' l'air se charge en humidité (normal) mais aussi "stagne" ce qui rend l'atmosphère propice au développement ce pathogène sur la surface des feuilles [/quote']

 

 

effectivement c'est pas impossible tu pourrai avoir raison.

Puis a bien y regarder, certaine plantes ne sont quasiment pas atteinte donc je pense que ça c'est propager( Bactérie?).

 

Je vais essayer de changer mes cycles de ventilation alors, on verra dans quelques jours..

Mais est ce que je dois enlever les feuilles les plus touchées ?

 

merci à vous :)

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.