Moisissure sur le tronc, avis consommation

Invité vapivap

Messages recommandés

Invité vapivap

Bonsoir à toutes et à tous,

Je fais cette demande de diagnostic non pas pour sauver ma plante mais pour savoir si ce que j'ai aperçu pourrait m'empêcher de la consommer étant donné que je viens de la couper à l'instant.

Je suis presque certain que ma plante fait une belle asphyxie racinaire par contre j'ai trouvé de la moisissure à la base du tronc. Les symptômes ne ressemblent pas à la fusariose à première vue et le tronc sous l'écorce parait relativement en bonne santé (un peu bruni à la base du tronc).

D'après-vous, consommable ou pas?

Descriptif rapide du problème:

- Toutes les feuilles perdent de leur couleur

- Elles se referment un peu puis sèchent

- Certains apexs on la tête qui tombe un peu

- Moisissure à la base du tronc

- "Ecorce" qui s'enlève très facilement à la base du tronc

Contenu du topic :

-variété : Killing fields f2

-Age : Plantée en juillet, rentrée à l'intérieur fin septembre (derrière une fenêtre)

-partie atteinte : (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tronc)

-date d'apparition du problème: 1-2 semaines, 1 jour

-évolution du problème et de la plante: la plante fane.

Outdoor puis derrière une fenêtre:

-température et météo : A l'intérieur (fenêtre) depuis fin septembre (temp: 18-25)

-type de sols : Atami Kilomix

-fréquence d'arrosage : uniquement quand la terre à bien sêché, cela peut mettre 15 jours...

- Engraissage: Aucun apport d'azote, 2 arrosages au pk 13/14 0.25ml/l il y a trois semaines, arrosage à l'eau claire jusqu'aujourd'hui.

Il n'y a aucune moisissure sur les feuilles ou les têtes...

Photos

Les racines:

dsc02100x.jpg

dsc02102x.jpg

Certaines sont relativement brunes.

Pot de 6.0l aidé par un seau de 16 litres.

dsc02101f.jpg

Les feuilles en piteux état

dsc02097u.jpg

dsc02096n.jpg

Moisissure sur le tronc

dsc02092ec.jpg

Merci à vous...

Hello !

Le tronc tout pourri / moisi c'est une chose mais quand on voit l'allure des buds :jesors:

Faut dire ce qui est, c'est pas la teuf chez toi ...

Tu n'aurais une tof des buds il y a genre 10 jours ?

Si tu fumes ça, ça pourrait bien gratter le fond de la gorge ^^

++

edit : une vue d'ensemble de la plante et des conditions dans les quelles elle a poussé serait pas mal non plus ...

Invité vapivap

Salut merci de ton avis,

En effet c'est pas la fête mais il faut dire que ces photos avec fond vert donnent vraiment une mauvaise allure aux buds, on dirait qu'elles sont complètement pourries mais ça n'est pas le cas.

C'est pourtant vraiment les feuilles qui ont une vieille tronche, les buds elles n'ont rien une fois dépourvues de celles-ci. Elles ont un aspect correct et sentent bon.

Si il y a un truc qui m'inquiète c'est la moisissure sur le tronc, est-ce un truc "incurable" qui est à l'intérieur de la plante comme le fusarium et qui rend le produit complètement inconsommable ou bien est-ce une moisissure "à la con" qui n'affecte pas les buds pour autant?

Quelques infos complémentaires:

- L'attaque aux feuilles est apparue bien avant la moisissure sur le tronc.

- Sur la photo, l'écorce semble s'être décollée toute seule hors c'est bien moi qui l'ai enlevée...

- l'intérieur des branches est bien blanc

-Leur couleur est bien entendu liée à la variété en question et sont d'un joli violet.

- l'ensoleillement était certes insuffisant pour un bon développement des buds c'est pourquoi elles ont un aspect très aéré

- Une photo d'ensemble de la plante n'est désormais plus possible car elle est en morceaux... F'in façon de parler...:-D

je trouve que ça ressemble à du botrytis...

Je ne peux malheureusement pas mettre de photo de la pièce en question cependant:

Le renouvellement d'air était correct (fenêtre tout le temps ouverte) et il y faisait peut être un peu froid certaines nuits.

Personne n'y fume dedans.

Heure de nuits respectées (pas de pollution lumineuse)

Je ne vois pas trop quoi dire de plus..

Je n'ai pas de photo datant d'il y a 10 jours environ non plus...

Voici d'autres photos des buds, je peine à bien les photographier ce soir, une fois de plus elles ne les mettent pas trop en valeur...

Simplement très aérées comme tu peux le voir, rien de pourri...

dsc02106z.jpg

dsc02107l.jpg

dsc02103jo.jpg

Invité vapivap

Salut,

Un petit up, personne n'a d'autre idée?

Nouvelles photos du tronc.

dsc02110zg.jpg

L'intérieur semble vraiment en bonne santé. Je me suis probablement fait des idées pour rien..

dsc02108w.jpg

Invité vapivap

Salut, je me permets de faire remonter le topic.

Mine de rien c'est relativement urgent. Déjà qu'on m'a volé mes 5 pieds, celui-ci était le seul que l'on ne m'a pas pris, j'espère vraiment ne pas devoir jeter l'herbe en question. Surtout que je n'ai rien d'autre...

A vrai dire le pied était taillé et avait donc 2 apexs principaux, l'un a été récolté avant cette moisissure sur le tronc et j'ai déjà vaporisé cette herbe avant de me rendre de la chose.

Perso je pense que c'est bon, les buds ont une gueule correcte et depuis que j'ai vu que le tronc n'était pas atteint à l'intérieur je me fais moins de soucis.

Mais j'aimerais quand même être rassuré.

La moisissure était-elle un simple botrytis? Pas de fusarium ou autre? Je peux donc consommer?

Invité vapivap

Salut,

J'up à nouveau désolé...

Sur plus de 200 lectures seul "nikoin" à pu me donner une réponse, j'aimerais juste savoir si je peux consommer malgré ce que j'ai vu sur le tronc, s'il vous plait, c'est important car il s'agit de ma santé.

Déjà que j'ai arrêté de boire et de fumer, manquerais plus que j'me foute en l'air en vaporisant une herbe non consommable...

Je comprend bien tout le monde ne puisse répondre à mon interrogation mais certains d'entre vous ont quand même les connaissances leurs permettant d'affirmer si oui ou non cette moisissure peut m'empêcher de consommer ma weed.

A bientôt

Salut,

Je n'ai aucune idée de la "fumabilité" (<-- Ségolène Inside ^^) de ta weed.

Perso, ce que je ferai, c'est un bon séchage et un bon curring. Ensuite, si c'est de la moisissure, tu peux être sur que pendant le séchage ou le curring, le problème va s'accentuer.

Enfin en fonction de l'aspect, de l'odeur... je testerai ou non la weed.

Je ne peux pas te donner d'avis clair car je n'ai jamais eu affaire à ce genre de problème.

Invité vapivap

Salut Kna,

Ca me fait plaisir que quelqu'un me réponde.

La moisissure étant vraiment à la base du tronc et en petite quantité je doute que ce soit quelque-chose comme une fusariose. la coupe du tronc montre qu'il n'est nullement atteint à l'intérieur.

Autre chose que j'ai oublié de préciser, quelques jours auparavant, j'ai vu que l'écorce (proche et sous terre, pas très profond) s'enlevait plus ou moins facilement, j'en ai donc enlevé un tout petit peu avec mes doigts.

La moisissure est probablement apparue à cause de mes doigts+le contact de l'intérieur de la plante et de la terre.

L'aspect des premières buds prélevées après séchage est très correct.

Bonjour,

Juste un petit passage pour te dire que meme si la moisissure n'etait visible que sur le tronc, evite de consommer le resultat.

Il est clair que tes feuilles et racines etaient elles aussi touchées, ce qui semble indiquer un probleme systemique. la seve fait donc circuler ce probleme sur la totalité de la plante ainsi que sur les têtes.

Meme si les fruits semblent, à l'oeil, correct, il n'est vraiment pas indiqué de les tester. Fumer de la moisissure pourrait t'attirer des problemes.

Cordialement,

Invité vapivap

Salut,

Merci de ton message, je sais qu'il part d'une bonne intention mais je pense que le raisonnement n'est pas très correct pour certaines choses.

Par exemple ceux qui ont des plantes atteintes de botrytis consomment bien le reste des buds une fois s'être débarrassés des parties touchées et des fois le botrytis est présent en masse, en secouant les têtes il y a un gros risque de déposer des spores sur celles-cis et les gens ne les jettent pas pour autant, dans ma situation, la moisissure ne se trouvait qu'à la base du tronc...

Il est clair que tes feuilles et racines etaient elles aussi touchées,ce qui semble indiquer un probleme systemique.

Les racines sont simplement victimes d'asphyxie et les feuilles en subissent le triste sort. A mon avis, il n'y a rien en rapport avec la moisissure sur le tronc étant donné que le problème est apparu bien avant celle-ci.

la seve fait donc circuler ce probleme sur la totalité de la plante ainsi que sur les têtes.

Je rebondis dans la mesure ou mon cas serait un botrytis,je pense que ce raisonnement ne convient pas.

Fumer de la moisissure pourrait t'attirer des problemes.

Je sais que cela part également d'une bonne intention mais je n'ai aucune moisissure sur les têtes, je ne consommes donc pas directement la moisissure en question. Mais il est vrai que dans le cas d'une fusariose, il ne faut pas consommer l'herbe.

Salut l'ami !

Si tes têtes ne présentent aucune trace de moisissure mais fume tout !

Ce qui est dangereux avec la moisissure ce sont les spores qui vont se coller sur tes alvéoles pulmonaire.

Perso moi je pense que c'est OK ! Et je ne vois pas pk non !

peace a toi et bonne fume

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.