Taches marrons aux extrémités des feuilles! c+33


Messages recommandés

Ma première plantation a aujourd'hui 33 jours, et après une semaine de vacances je la retrouve avec le bout des feuilles marron, comme si elles commençaient à sécher...

 

Voila la description de ma plantation:

-Variété: KC33 brains

-age: C+33

-partie atteinte: les extrémités des feuilles les plus anciennes

-évolution du problème: les taches se propagent et la croissance me parait assez lente...

 

Culture en placard:

-lampe utilisée: lampe eco de 125W

-distance lampe/plante: 10cm

-cycle lumineux: 20h/24

-ventilation utilisé: ventilateur de pc 20h/24

-température:26°C

-hygrométrie:47%

 

Culture en terre:

-Substrat: terreau universel

-pots: pots en terre de 20cm de diamètre

-engrais: or brun: 2.9-1-5.2

-fréquence d'arrosage:40ml par jour

-fréquence d'engraissage: tout les deux jours mais très peu dilué.

 

 

Voici quelques photos pour que votre aide soit plus efficace:

6fcca1.jpg

 

aaeb81.jpg

 

be6922.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide, de plus je prend tout les conseils pour accélérer la croissance de ma plantation.

 

ps:dites moi si les photos sont visibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Tu dit 40ml tous les jours c'est pas bon, cherche sur le site un guide sur l'arrosage.On arrose tous les 2 voir 3 jours, en fonction du climat

 

Je la trouve petite pour 33jours, certainement du au surarrosage. Recherche sur le site quoi faire en cas de surarrosage.

 

D'ailleur pour la pointe marron, sa correspond à un sur arrosage plus le ventilo braqué dessus constament ce qui provoque un probléme d'évapotranspiration. Braque le ventilo sur une autre partie, et diminue sa fréquence de fonctionnement.

 

Ton terreau n'est pas adapté, utilise du terreau adapté à nos chere petite pour la prochaine fois cela te facilitera la vie.

 

Comme tu es partie une semaine comment as tu fait pour qu"elle est son apport en flotte?

 

Je te conseille de lire le tuto sur la culture pour débutant dans ma signature, tu verras il t'apportera beaucoup de réponse et en plus il a des images ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse! J'utilise déjà ton tuto depuis le départ mais mon impatience me fait faire quelques erreurs...

Sinon pendant les vacances j'avais trouvé une sorte de gel qui arrosé ma plante automatiquement mais je pense que ce n'était pas très efficace... Et j'ai peur d'arrière ma plante tout les 3 jours parceque le substrat devient sec au bout d'une journée... C'est normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je suis débutant comme toi, donc pour les conseils hein désolé, mais suis bien ceux de ces deux tutos et tout devrait rouler https://www.cannaweed.com/forum/sujet-118970_24-tuto-arrosage.html et https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91383_29-arrosage-debutants-rien-remplace-experience.html, voilà lis les bien et plusieurs fois, attends que tes plantes soient demandeuses et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.