Ganjaweed69 0 Posté(e) novembre 2, 2010 Partager Posté(e) novembre 2, 2010 Bonjour a tous, voici mon problème : Sur les feuilles basses, des taches sont apparues, puis se sont développées. le bout des feuilles se recourbent et donnent semblent "sèchent" au touché.. Depuis hier, le bout de certaines de ces feuilles jaunissent un peu .. -variété : White skunk ( de White Label ) -age : 21jours de croissance -partie atteinte : les feuilles basses, les 3 premiers étages de feuilles -date d'apparition du problème : environ 7jours -évolution du problème et de la plante : les taches se développent, et font petit a petit mourir les feuilles ( l'étage de feuilles le plus pas est vraiment presque mort..) -surface et hauteur de l'espace : H:70cm x L:80 x P:45 ( paroie recouverte de couverture de survie ) -lampe utilisée : 2x 20w et 1x 11w en éco de salon -distance lampe/plante : environ 3cm -cool tubée ou non : réflecteur fait maison a base de couverture de survie -cycle lumineux : 18/6 -température : je n'ai pas de thermomètre, mais l'installation est dans ma chambre, donc je dirait environ 23° -hygrométrie : je ne sais pas -extraction utilisée : ventilateur de pc 12cm 12v -ventilation utilisée : ventilateur de pc 12cm 12v -cycle d'extraction et de ventilation : pendant tout le cycle de lumière. la nuit : 15min on / 15min off -le substrat utilisé : terreau universel -taille des pots : pots rond : diamètre 18cm / hauteur 14cm -engrais : engrais universel BIO : 2ml/L (utilisé depuis 3jours) -fréquence d'arrosage : environ 20cl / jours Je pulvérise assez régulièrement de l'eau avec du sel d'epsom ( depuis 2 jours) car je pence a un manque de magnésium, cela frêne un peu le développement des taches... Jespère pouvoir avoir de l'aide pour soigner ma plante, merci d'avance... Ganjaweed69 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) novembre 2, 2010 Partager Posté(e) novembre 2, 2010 Hello Il nous manque un détail très important pour pouvoir t'aider: Une photo ps: Merci d'avoir rempli la fiche de diagnostic Ca devient tellement rare Allez !! Une toff !! Une toff !! PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
595jeremy 1 Posté(e) novembre 2, 2010 Partager Posté(e) novembre 2, 2010 Salut, comme dit ci-dessus une photo ne serait pas de refus. Ton terreau universel n'est pas spécialement adapté au canna. Ton engrais non plus. Je ne pense pas que ça soit la cause du problème pour autant. Je vois que tu arroses tous les jours. C'est mieux d'arroser une fois que ton terreau est bien sec, et d'arroser plus. Voilà pour ce que je sais. Attends d'autres avis. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjaweed69 0 Posté(e) novembre 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2010 Merci de ta réponce rapide La voici : Je me pose une autre question ? devrais-je couper les feuilles très endommagés pour que les feuilles hautes n'ai pas de soucis ? Merci d'avance .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardoxe 92 Posté(e) novembre 2, 2010 Partager Posté(e) novembre 2, 2010 Salut quelle ph ton terreau? dsl ça fait 7 jours que le probleme est la j'avais pas vu. le terreau et engrais que tu utilise n'est pas adapter et en plus ça peu te ramener des parasites croit moi deja change ça,je penserais pour un sur-arrosage ou surr-engraissage ou il a y a eu les 2,ce n'est que mon avis! change de terreaux et si tu leur donne des engrais essaye de faire en sorte qu'il soit adapter. bye mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjaweed69 0 Posté(e) novembre 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2010 Merci pour cette réponse. Quel terreau prendre a votre avis ? et comment le changer ? :/ car pour cette première culture je n'ai pas beaucoup les moyen ... auriez vous un conseil d'un terreau que l'on peut acheter en 5litre et pas trop cher.. pareil pour l'engrais ? Merci.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjaweed69 0 Posté(e) novembre 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2010 !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjaweed69 0 Posté(e) novembre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2010 Un petit up svp !! Aujourd'hui, le premier étage de feuille ( bien endommagé) ,est tomber.. Je devrais bientôt passer en floraison, étant donné la hauteur de mon placo ( environ 70cm ), devrais-je attendre que mon problème soit résolu ? Devrais-je couper les feuilles endommagés ? Pour le terreau/engrais, des avis ? Dépêcher-vous s'il vous plait, ma plante souffre ! ( et moi aussi...) Merci, bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) novembre 4, 2010 Partager Posté(e) novembre 4, 2010 Hello ! -fréquence d'arrosage : environ 20cl / jours Arrosages bien trop rapprochés + terreau probablement peu drainant = sur arrosage Revois ton terreau, ta gestion des arroages, ta gestion des engraissages, bref c'est pas gagné, et je ne parle même pas de la puissance lumineuse lumineuse dont tu disposes. Le cannabis pousse bien en indoor mais il faut un minimum d'investissements et de recherches avant de se lancer, comme c'est là je ne voudrais pas te décourager mais tu risques de pas aller bien loin avec ta config ... Enfin, un peu de lecture indispensable ici ou encore là ++ PS : la tof est drôlement jaune pour un éclairage avec des ampoules écos, c'est normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés