Grinder electrique home made au top

Messages recommandés

Salut a tous voici mon premier post alor reste indulgent de mes eventuels erreurs.

J'ai eu l'idee en voyant le grinder electrique d'une amie de fabriquer le mien sans savoir que je trouverai sur ce forum des plans.

Alors voila il vous faut:

_Un biberon d'une marque celèbre anglaise(particularité son format compact)coût pour moi 5,40euro

vous le verrais sur les photos!!

_Une batterie rechargeable de 8,4V(coût environ 2euro)je crois!!

_du fils electrique rouge et noir coût zero recup!!

_un boutton poussoir marche arrêt de pc coût zero euro

_2 lames de razoir jetable 0euro

_de la tresse a dessouder de l'etain et un fer a souder

_un chargeur de batterie tension 12v

_un moteur recuperer sur une imprimante (celui du chariot est bon coût 0euro recup!!

_un connecteur batterie 9v

_2picot a souder plus un jumper deja cable recupere carte mere pc

_pistoler a colle + de la colle

_un anneau de ferrite pour faire l'antiparasite recup!!!

_un plaque de metal souple blindage pc portable

_plaque de plastique isolation de boitier tnt mais un autre plastique sera bon aussi tant qu'il est fin est facile a travaillez.

Bon voila pour l'inventaire si vous disposer pas de tous ca bricoler et laisser votre weedmagination agir lol!

On vas tous preparer avant de tous assembler:

demonter le biberon virer la tetine si y'en a une !!

tracer un cercle sur la plaque de metal et de plastique du diametre exterieur du recipient du bord du biberon voir ci-joint la foto!

un fois decouper du bon diametre percer le positionnement du moteur les vis plus l'axe jusqu'a la garde du moteur!

sur la plaque de metal uniquement!!!

sur la plaque en plastique percer uniquement pour l'axe du moteur

souder deux fils sur le moteur si il en pas encore rouge et noir

souder deux fils sur les picots a souder rouge et noir aussi

couper la fiche d'origine du chargeur 12v et souder deux fils respecter la polariter c'est important a ce stade!!!

percer deux trous du diametre des fils des picots sur le recipient du biberon

souder deux fils sur le bouton poussoir et percer sur le fond ou le cote du recipient les trous pour passer les fils du bouton voila pour les trous!!!!

sur l'engrenage d'origine du moteur percer deux trous perpendiculaire a l'axe voir photo!

supperposer les deux lames de razoirs attention les doigts durant cette manip!!!!!

la parti couteau doivent se tourner le dos et depassées legeremenet sinon ca coupera pas lol ca serait balot

couper un morceaux de tresse a dessouder( pour moi c'est un materiaux magique lol ) de la longueur des lames passe les trous dans lames pour les maintenir coller dans cette positionune fois que vous etes sur de votre coups souder de la tresse oui je sais cest drole mais ca marche trop bien alors why not!!!

une fois que vous avait fais un joli pate de soudure vous remarquer que la lames je bouge pas cest parfait et très important!!

former avec de la tresse a dessouder deux petits cercles du meme diametre de percage que les trous sur l'engrenage

ce sera pour des vis .

Souder aussi ces deux futurs rondelles avec de l'etain il faut que ca forme une rondelle!

Positionner l'engrenage au millieu des lames et positionner les rondelle visser sur l'engrenage!

_visser jusqu'a voir les vis sortir sur l'axe puis tout en maintenant perpendiculaire les rondelles et les lames souder a l'etain

vous avez maintenant compris comment tous ca vas s'assembler allors c'est parti

_Tous d'abord on vas etamer les fils pour ce faire encore de la soudure vous souder que les bout des fils qui vont etre souder

une fois ceci de fait

on vas tous cables et assemble commencons par positionner a l'aide de la colle les picots sur le corps du recipent et passe les fils a l'interieur de recipient.

Puis coller le bouton poussoir sur le corps et passe les fils a l'interieur!

Souder le plus et le moins du support batterie avec les fils de l'entree chargeur

Souder le plus commun batterie chargeur a un fil du bouton et l'autre côte du bouton sur l'entree du moteur et l'autre borne moteur au moins du commun batterie chargeur voila pour la parti soudure cest finit!

L'assemblage finale :

_visser le moteur a la plaque de metal corps du moteur a l'interieur du recipent placer tester maintenant si le moteur tourne en brancheant sur le chargeur 12V si ca tourne brancher la batterie sur ca fiche et placer la a l'interieur du recipient laisser brancher 1 quart d'heure si la batterie est bouillante arreter tous vous avez un court circuit dus a une inversion de polariter !

Si comme moi tous vas bien alors poursuivait en scotchant la plaque de metal autour du recipient puis coller la plaque plastique sur celle en metal !!!! attention la lame doit depasser du support de tetine!!!Enficher lengrenage sur l'axe du moteur et voila votre grinder secteur batterie terminer !!

si jamais ca vous interresse je suis sur un projet de light rail assez sophistiquer je publierai prochainement les plans aussi bon courage a vous les weedeurs

63d8a0.jpg

fca978.jpg

390123.jpg

b17f84.jpg

f25e4f.jpg

def25a.jpg

Voila les test de mix

avant

fe28ee.jpg

pendant

381cd3.jpg

apres

68c92f.jpg

Alors lors de different test il s'avaire que la weed fraiche ne vas pas dedans lol (la je me suis trahi) le mix est tres regulier les branche ne sont pas haches vous pouvez les retirer .

il reste le skuff sur les bords et le haut du biberon a vous de gratter pour tout recupere lol je vais pas tout faire quand meme!!!