ricardoxe 92 Posté(e) novembre 2, 2010 Partager Posté(e) novembre 2, 2010 Salut la communauté,et ba celui qui aime les diagnostiques je pense qu'il est servie^^,bref merci pour celui qui prendras le temp d'analyser mon probleme: * les 1er signes sont des taches jaunes puis deviennes marrons et ce propagent sur différentes parties de la feuilles. * Les endroits touchés sont les grandes feuilles du bas,1er et 2eme étages. * les 1er symptomes sont apparus vers croissance +15 donc avant engraissage et continue pendant engraissage. * La propagation 4/6 plantes et cela en 15 jours. * j'ai egalement analyser au microscope 100x et aucunes traces de betes. -variété: skunk#1 et super skunk féminisés/sensiseed -age: croissance +23 -partie atteinte: feuilles du bas. -date d'apparition du problème: croissance +15 donc avant engraissage et continue pendant engraissage. -évolution du problème:se propage sur toute la culture -lieu de culture: indoor -dimensions: 90x50x80 -lampe utilisée: kit neons 4x50watt -distance lampe/plante: entre 18 et 25 -cycle lumineux: 18h00 ON / 12h00 OFF -température: 20°-25° -hygrométrie: 60%-70% -extraction utilisée: 107m3/H -intraction utilisée: 107m3/H -brumisateur: brumisateur home-made avec reservoir 35litres,nettoyage et changement de l'eau tous les 7 ou 10 jours.-ventilateur utilisée: aucun -cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24 -technique utiliser: hydro -indiquez le substrat utilisé: billes d'argile -fréquence d'arrosage: 15 min ON / 120 min OFF -debut engrais: croissance +19 -dose d'engraissage: voir journal plus bas -type de système hydroponique: flo-gro 500 -ph: entre 5.8 et 6.3 stable -type d'eau assimilé: eau du robinet reposée 48 heures dans le noir. -engrais et additif utilisés: Gamme d'engrais Dutch formula(advanced hydroponics of holland) + complement advanced natural power -valeurs et variations de l'ec: 08,ne bouge pas depuis 4 jours -température du bouillon: 19°-21° JOURNAL D'EVENEMENT LE 28 OCTOBRE CROISSANCE +18 * La plante D1 a des taches marron sur la feuille du bas et ça c'est propager sur la 2ème feuilles du meme etage rapidement.J'ai du couper. LE 29 OCTOBRE CROISSANCE +19 Debut d'engraissage: j'ai mis les doses de la 2 éme semaine diviser par 3 par flo-gro de 15Litres,soit: 5.0 ml / Grow 2.5 ml / Bloom 2.5 ml / Micro 5.0 ml / Stimu 5.0 ml / Enzim .........et un ec de 08 LE 1 NOVEMBRE CROISSANCE +22 Plante G1 ----------- Plante D1(pour la 2eme fois,2 feuilles couper deja) ----------- plante D2 (elle est frippée depuis le debut) ----------- * j'ai vaporiser sur le feuillage de toutes les plantes 1 heures avant l'allumage des neons un fongicide pour rosier,contre oidium,rouille,maladie des taches noir: composition: 5 g/l de propiconazole,concentrer suluble fongicide. ya rien d'autres Voila tant de questions qui ce pose,est ce que ça pourrait etre une bacterie dans le reservoir d'eau du brumi ou dans le reservoir du flogro ou un manque de calcium mais je pense pas car c'est les feuilles du bas ou de l'anthracnose mais je pense pas non plus car il n'y a pas de granulation de manière concentrique. bref si vous avez des suggestions/avis avant que cela se propage d'avantages n'hesiter pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardoxe 92 Posté(e) novembre 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2010 Aucunes reponses pas de soucie,je vois,vous vous dites c'est rien c'est mineur,je veut bien comprendre,je vous posterais des photos de l'evolution...les jours suivant Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanley 0 Posté(e) novembre 2, 2010 Partager Posté(e) novembre 2, 2010 Bonjour pour ta carence plante D2 j'ai regarder dans mon bouquin sa me parrai une carence en magnésium mais apres je te garrantie rien du tout quelqu'un qui confirme ? ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardoxe 92 Posté(e) novembre 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2010 Salut stanley, Oui j'ai penser aussi a une carences en magnesium ,mais les feuilles devrait ce recourber vers le haut ce qui n'ai pas le cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardoxe 92 Posté(e) novembre 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2010 Re j'ai plus aucun signe de cette propagation .merci de m'avoir aider. a fermer! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés