Ma première culture terre en box.


Messages recommandés

box 100x100x200

hps 400

extracteur 150

extracteur 100

ventilateur tourelle

53be0d.jpg

Un honneur a bob marley.

Nos 3 jours de culture.

911bd7.jpg

Nos 4 jours.

cf92bd.jpg

Nos 6 jours.

f023a9.jpg

2c0d4f.jpg

Nos 9 jours.

20f3b4.jpg

Voila la easy ryder en auto 9eme jours.

45514d.jpg

Nos 10 jours. Evolution ce fait a vue d'oeil.

f89234.jpg

Nos 11 jours et la suite plus tard merci de laisser vos commentaire je reste a votre disposition pour les infos .

Nous sommes donc a nos 12 jours tout vas bien sauf pour une de mes plantes une photo.

Sur cette photo des taches jaunes fond leurs apparition je les ai entouré en rouge. J'aurais aimée savoir de quoi s'agit-il?

c94c28.jpg

Et les autres plantes vont très bien. La speed devil.

71baab.jpg

le groupe sera présenter selon leurs étapes.

310f8e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello gwadacanna,

 

deja mercis d'etre passé sur mon jdc, ca fait toujours plaisir, surtout quand on laisse des coms, et comme tu pose une question, ben je vais y repondre.

 

avant cela, en regardant ton jdc et donc tes photos, j'ai deja quelques conseils a te donner!!

 

pour commancer, je te dirrais de ne rien laisser dans ta box de culture qui ne soit pas utile....... donc, tu peut deja debuter par retirer le sac de terrreau, puis les bouteilles d'eau.ne laisse dedans que ce qui dois y etre : tes plantes,un eventuel humidificateur, ta lampe, un mesureur temperature et hygrometrie si tu en a un, et rien d'autre!!

 

enssuite, tu devrais renplir tes pots jusqu'en haut avec le terreau, ne laisse pas autant de partie du pot vide!

les racines de "nos" plantes plongent dans la terre, plus il y aurra de hauteur, meilleur se porterons les racines!

 

tu aurras aussi remarque que tes plantes on deja commancé a tiger : c'est a dirre qu'elles prennent de la hauteur pour aller chercher la lumierre! donc la premierre chose a fairre, c'est de descandre ta lampe. il faut que la lampe soit dans l'ideal a envirron 30 a 40 cm de tes plantes. au fur et a mesure, tu la remonteras pour ne pas bruler ou griller tes plants.

 

maintenant, pour ce qui est du taux d'humiditeé, je n'afirmerais rien, mais te dirais la chose suivante :

j'etais dans ma box en phase croissance a 65% de taux d'humiditee, et les plantes ont toute les trois tres tres bien grandies!

 

mais pour etre plus sur, va fairre un tour dans les topics concernant les premierres cultures, tu y a pleind de bons et utiles conseils!

 

voial, pour ton jdc, n'hesite pas a etre precis : quel est ton substrat, tes angrais, quelle graines a tu planté, etc etc!

 

bon courrage pour la suite, tu verras c'est tres palisant, et en suivant les conseils de ciltivateurs ayant deja un peut d'experiance, tu devrais arriver a un tres bon resultat.

 

que de bonnes choses a toi pour la suite, je suivrais ton jdc de pres, et que l'esprit de "bob" veille sur tes plantes!

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos 14 jours en pots. Sa y ai avons été rempoter les racines peuvent enfin prendre leur place et on suivra l'évolution.

f15f71.jpg

Toujours une en difficulté avec des taches jaune sur les feuilles du dessus de quoi cela provient t-il?

509fd4.jpg

Nos 14 jours elles commence a être très agréable a regarder.

8ec37b.jpg

5da810.jpg

Besoin d'un petit conseil sur ma plante. Est-elle malade? De quoi cela peut venir?

d8104c.jpg

Nos 13 jours tout ce passe trés bien elle grandisse vite.

1f80bf.jpg

salut

 

je te remercie de tes conseil sa fait toujours plaisir quand

t-on commence a voir qu'on s'intéresse a ton travail la terre est mise a niveau est je m’occuperez d'enlever le reste au rem-potage merci pour tout est ton suivi bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re amigo!

je voit que t'est fifilles ont un petit soucis(feuilles jaunes c'est ça?)essaye de faire des photos mai sans la lampe car la on voit pas grand chose!

tu a comencer a engraisser?

quel sont t'est fréquences et t'est cantités d'arosage?

je repasserait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re man!,

ben justement,il faut que tu mesure t'est quantités d'arosage car ta plante a besoin que d'une certaine quantité d'eau mais pas trop non plus et puis il faut se mefier tant du sur arosa que du sous arosage.

il me semble qu'il y a un poste pour les arrosage,je vois si je peut retrouver ça et je te le met.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep gwada,

 

ca a l'air bien parti par chez toi la croissance suis son cour , surengraissage je sais pas mais une question ajuste tu ton ph? je pense qu'un ph trop acide peut faire se genre de chose mais bon je suis loin d'etre un as en cannabiculture..

 

merci de ton passage a la maison tu es le bien venu

 

bon grow l'ami , tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re man!je l'est retrouver le voila.

 

 

bonjours tout le monde!!!!

 

je constate depuis que je fais partis de la communautée que les problemes du surrarosage sont recurrents et que tout les debutants y passent.........

 

je voulait voir si il etait possible,afin que les debutants aient un repere d'arrosage approximatif,de reporter vos experience concluantes de vos arrosages.....

 

comme nous le savons tous le surarosage interviens la plus part du temps sur les 2/3 premieres semaines de leur croissance,j'ai constaté que passé ce délais si tout roule alors il est plus difficile de surarroser.........mais possible aussi!!lol!!

 

je propose donc mes quantités d'arrosages :

 

-1ere semaine de sortie de terre: en gros 10ml autour du tronc et ce tout les deux jours.

 

-2eme semaine : je passe a 30/50ml tout les 2 voir 3 jours suivant le climat de la box(chaleur,aeration....).

 

-3eme semaine : environ 100ml à 150ml tout les 3 jours

 

-4eme semaine: la plante est deja robuste et supportera un arrosage ou l'eau s'ecoule en dessous du pot tout les 3/4 jours suivant climat

quelques exemples :

 

croi + 2semaines:pots de 5 litres; 30ml tout les 2/3 jours

 

 

 

 

croi + 3 semaines: pots de 5 litres: 150ml tout les 3 jours

 

 

 

 

croi + 30 jours: pots de 5 litres: 30/40 cl tout les 3/4 jours

 

 

 

 

sachez egalement qu'un surarosage ne se resoud pas en 3 jours mais sur du plus long therme et que les feuilles gravements atteintes ne se remettront pas finiront de jaunir et tomberons ou seront coupées......

 

exemple d'une skunk surarosée de j+1 a j+20 elle a aujourdhui 32 jours de croissance voyez par vous meme les problemes de croissance dut au sur arrosage....oui oui croi +32!!!

 

 

 

les remedes au surarosage : rempoter dans un substrat neuf et aere,respectez les quantité citées ci dessus et l'ideal etant d'attendre une demande de la plante(feuilles pendantes et molles)

 

 

voila ce sont mes dosages d'eau aux differents stades de mes plantes, certes je ne suis qu'un debutant mais ceci fonctionne tres bien chez moi et mes petites se portent a merveille........

 

j'ai bien concience que cela reste de l'aproximatif car tout depend de la taille des pots et du climat dans les differents placo mais en regle generale peut importe la taille des pots sur les 3 premieres semaine de croissance on doit tous etre dans ces valeurs ennoncees plus haut je pense......

 

sachez enfin qu'il est preferable de faire un bon arrosage tout les 3/4 jours voir plus plutot qu'un tout les jours en petites quantites......et que nos chers plantes ont besoins de periodes de secheresse du substrat entre chaques arrosages......

 

j'espere que ceci donnera un appercus aux debutant se lancants dans la culture en ayant des reperes(choses qu'il ma manqué lors de ma premiere culture) et peut etre auront nous moins de problemes de surarosages a gerer.......

 

voila j'attend vos critiques et reports d'experiences pour eventuellement faire une moyenne de vous tous afin de convenir de quantités approximatives servant de reference aux jeunes canabiculteurs.....

 

a plus tard........

 

en esperant que ça poura t'aider, mais moi je te conseil de mesurer ta cantité d'arosage (enfin c'est juste un conseil aores c'est toi qui voit)

bonne continuation,

peace!man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos 18 jours bas pour moi sa va bien je pense,a vous de me noter?

0712ad.jpg

Nos 16 jours tout vas pour le mieux.

113803.jpg

24370e.jpg

ca6274.jpg

salut déjà merci d’être passer sur mon jdc et d'avoir chercher pour moi les dosages pour arroser mes plantes. donc a ce jour je vais veillé a surveiller mon dosage d'arrosage. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Jolie box, et une chance que l'ami Ruthen soit là pour prodiguer ces bons conseils !

 

Pour moi il a dit tout ce que tu devais savoir pour partir dans de bonnes conditions.

 

Maintenant pour ton éclaircissement de feuilles, ne t'inquiète pas ça n'a rien de grave, c'est juste un manque soit de souffre, zinc, ou fer. Si tu as de l'engrais croissance comme Bio-Grow tes plantes vont adorer ! Et tu peux commencer à engraisser faiblement tous les 2-3 arrosages avec la moitié de la dose prescrite par le fournisseur. Tu verras comme elles vont apprécier ! Tu pourras vers cro +25 envoyer la dose (attention jamais plus que ce qui est recommandé)

 

@+ l'ami, bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.