Feuille jaune, croissance tres ralenti


Invité

Messages recommandés

salut a tous.

 

voila j'ai un petit probleme avec ma plante.ces feuilles jaunissent de puis le 15eme jour et j'en suis au 45eme.

 

 

Je suis en indoor dans une box de 40*40*120

Ma plante est une critical + de 45 jour de croisssances

la temperature jour et nuit et de 25°c

l'hygrometrie est de 30% en moyenne

un petit ventilateur fait danser le sommet de la plante 18h par jour pendant le cycle lumineux et 15 min par heure pendant la nuit.

 

je suis dans un terreau special rempotage avec un npk de 14/14/14

 

je possede des pots de 1.5L

 

J'ai deux lampes de 125w éco mis a 10 cm de la plante

 

27c78d.jpg

24a85d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

avec un npk de 14/14/14

 

C'est ENOOOOOOOORME comme dosage en N

 

Et le dosage P et K est un dosage pour la pleine floraison :roll:

 

A ce stade là il te faudrait un NPK de 5/03/06 par exemple

 

Tes feuilles sont brulées par les engrais et la croissance freinée par le surengraissage

 

Rempote dans un substrat plus adapté et pratique un rinçage avant de réengraisser

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ça fait penser un sur engraissage à première vue...?? :-?

 

 

Pourrai tu éditer ton post en remplissant la fiche qui est présente du mieux possible stp?? ;-)

 

Et en oubliant pas de préciser, quels engrais tu as mis et quelle quantité ainsi que ta façon d'arroser...

 

je suis dans un terreau special rempotage avec un npk de 14/14/14

:roll:

Pourrai tu nous en dire plus sur ce sujet aussi stp??

(pour nos plantes il ne faut pas un terreau pour plante vertes, qui comporte des éléments nutritif impropre à la consommation. Mais un terreau spécifique aux plantes de classe alimentaire avec un Ph à environ 6.2 :wink:)

 

Bonne culture...

Bouba.:roll:

 

 

[Edit]: :roll:... :bigspliff:maxi grilled par Pap'z :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en résumer pour toi le terreau que j'ai est trop enrichi et me crame toutes mes feuilles
J'en suis convaincu à 99% :roll:

 

Ton terreau doit avoir une EC de 6.0 alors qu'au stade de ta plante une EC de 1.0 est plus que suffisante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui ma dit que sa pouvait etre une carence en potassium.

Avec une terreau à 14/14/14 une carence est impossible

Le pH du terreau doit être bon, je dis pas .. c'est son EC (l'enrichissement en engrais) qui est beaucoup trop haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous voila cela fait une semaine que j'ai rempoter ma petite dans un pot de 6L avec du all-mix. Elle ne boit que de l'eau.

 

rappel

temperature aux alentours de 25°c

hygrometrie 25%

ampoule cfl 125W

cycle lumineux 18/6

 

bon pendant le premier mois elle c'est pris beaucoup d'engrais dans la tronche mais la plus rien et les feuilles continue a cramer donc pour le sur engraissage je pensse que l'on peut écarter cette hypothèse.

 

voici une photo un peu plus explicite

ef1100.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

il faudrait arreter de demander le controle du ph en terre a chaques nouveaux diagnostics de plantes malades.....

 

avec un terreaux adapté tel les allmix ou terreaux prevus pour le canna, pas besoin sur une culture courte d'ajuster le ph....de plus le faire 3/4 fois oblige a le faire a chaques fois.....sinon les vrais problemes arrivent.....

 

aucuns soucis a laisser son ph d'origine en terre......

 

a plus tard merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parle nous de tes arrosages .....quantités,frequences,engraissé ou non...

 

apres 45 jours de grow dans leur pots de depart si elles avaient ete surfertilisées elles seraient deja morte....

 

par contre autant de jours de croissance et si chetives sa sent le surarrosage.....

 

a plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrosage tous les 2 jours au début et oui je pensse que elle était en sur arrosage mais la depui mercredi je l'ai pas arroser j'attend que la terre sèche vraiment avant d'arroser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.