desgotz 0 Posté(e) octobre 31, 2010 Partager Posté(e) octobre 31, 2010 Salut les jardiniers. Tout d'abord, petit descriptif de mon instal: Placard intramural 60*130 sur 170 de hauteur HPS 600W deux ventilos 2 Super Skunk, 2 White Diesel En terre, pot 11L,terreau biobizz lightmix Engrais Gamme Canna (croissance et flo) additifs : rhizotonic (racines) bloombastic (censé augmenter la qualité,la prod..) Température et Hygro : MIN 20,6°c et 43% Max 26,6°C et 67% (aie!!, je pense que c'est due au temps très pluvieux en ce moment) Les petites sont "nées" le 09/08/2010,et au jours d'aujourd'hui sont a Flo+50. Petit come-back, j'ai débuté cette culture avec 2 pieds de WD de plus,à environ Flo+25,le placard étant trop encombré j'ai décidé de m'en débarrasser d'un ( je l'ai donc troqué ), puis le soir même je me suis rendu compte qu'un imposteur d'herma c'était déclaré..SH*T !! Les principaux soucis: -Attaque de THRIPS, que j'ai traité un peu tard a l'aide de PK POLYSECT (Très bon produit a mon gout), une bonne grosse vaporisation, et je n'ai plus entendu parlé de ces bestioles. -J'ai l'impression que certaines buds principales ont du mal grossir. D'après le grow shop c'est un manque de CO2, du a l'inexistence d'extracteur dans mon instal. J'ai donc opté pour le systeme D (30g de sucre, 4g de levure boulangère, 1/2L d'eau). Je ne sais pas si se sera efficace mais je pense que ça ne peut leur faire que du bien. -Trop de feuillage, j'ai coupé quelques grosse feuille qui cachait la lumière, a plusieurs reprises ( pas trop cool, si j'ai bien compris de faire ça ) Que dire de plus, j'ai acheter un ptit microscope (zoom*100 a led) de marque LUMAGNY, que je n'est payé que 14,50E, je trouve cela abordable et très pratique !! Les trichromes sont environ a 60% laiteux 40% transparent. Je voulais laisser encore une semaine d'engraissage, avant d'attaquer 10 jours de rinçage, ce qui nous donne un cut a Flo+67. Pensez vous que c'est faisable avant que les trichromes soient totalement ambré ?? Place aux photos, n'hésitez à me faire part de vos avis et conseil. La prochaine culture sera dans un espace plus grand et plus approprier.Je ferais un JDC depuis le début, car cela m'a bien aider de suivre les conseils sur cannaweed, vraiment cool ce site. Peace les men. Le placo: désolé impossible d enregistrer la photo a l'endroit (mon mac est tétut ou c'est moi qui le dompte pas assez) Vue d'avion: La plus belle au fond et celle au premier plan(qui ne veut pas gonfler!!) White diesel. La bud qu'on voie dépasser entre les deux: Super Skunk une autre SS se trouve toute a gauche. "La feignante"WD, elle est partie en 2 buds principales naturellement.Ce qui explique peu etre qu'elles grossissent moins. La Fat WD. on peu voir derrière mon systeme d'apport en CO2.il y en a un autre de l'autre coté du placard. Voila tout !! Big up a cannaweed et aux membres. Smoke in peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaline 5 Posté(e) novembre 1, 2010 Partager Posté(e) novembre 1, 2010 Salut Et b c'est joli tout ça ça dois sentir bien bon par chez toi :-D dommage que tu sois pas venu plus tot mais vu ou tu en est t'as bien bosser .. J'utilise aussi la gamme CANNA et la je suis a FLO +15 et j'ai arroser avec l'engrais FLO (terra-flores) je me demande si c'etait le bon moment ? .. Je vais suivre la fin de flo . A bientot et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
desgotz 0 Posté(e) novembre 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2010 Cool d'avoir pris 5 min pour lire mon JDC. Pour ma part je suis passer a l'engrais Flo desuite après le changement d'éclairage 12/12, avec les doses prescrite sur le breeder (sorry, je le retrouve pas, je t'aurai donné mes doses) Yep,je tiens a jour mon JDC et je finirai par un ptit smoke test. Pas d'idées sur ma question sur les trichomes ? je vais look ton JDC Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaline 5 Posté(e) novembre 1, 2010 Partager Posté(e) novembre 1, 2010 C'est ma premiere mais pour les trichomes J'ai pu lire que transparent = trop tot pour recolter laiteux = effet type high ambré = effet type stone moi je pense que 50% laiteux et 50% ambré est pas mal ou 60-40 attend l'avis de plus expert que moi l'ami en tout cas ça promet :-D Ha oui si cela te derange pas incline les photos dans le bon sens nos amis cannaweeders vont avoir mal au coup sinon :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
desgotz 0 Posté(e) novembre 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2010 Yep pour les photos, mais mon pc m'a rendu fou. Les prochaines seront a l'endroit. Désolé pour les torticolis occasionnés. Pour les trichomes, tu ne réponds pas a ma question. Je voudrais savoir si j'ai le temps d'engraisser durant 1 semaine,puis 10 jours de rinçage, avant que les trichomes ne soient totalement ambré. Je voudrai récolter a environ 50% laiteux 50% ambré. Si quelqu'un peu m'éclairer.. Merci les men Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaline 5 Posté(e) novembre 1, 2010 Partager Posté(e) novembre 1, 2010 Oui je pense que c'est bon (attend cinfirmation) Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) novembre 1, 2010 Partager Posté(e) novembre 1, 2010 Salut desgotz C'est en effet dommage que tu ne nous ai pas fait profiter de ce JDC plus tôt...!! On ne serra pas comment c'est passée cette culture. Mais bon comme on dit mieux vaut tard que jamais. :-D Pour ma part je suis passer a l'engrais Flo desuite après le changement d'éclairage 12/12, avec les doses prescrite sur le breeder (sorry, je le retrouve pas, je t'aurai donné mes doses) Tu as fais l'erreur que font beaucoup de débutant en commençant l'engrais flow trop tôt. En fait environ pendent deux semaines après le passage en 12/12 la plante est dans la période où elle grandie le plus et donc consomme le plus d'azote (stretch :wink:). Il faut donc garder les engrais croissance. Ne prend donc pas peur si vers la fin de fin de flow ta plante à les vieilles feuilles qui jaunisses... Explication====> -senescence C'est pas très grave et tu le serra pour la prochaine foie. HPS 600W........du a l'inexistence d'extracteur dans mon instal. Il faut absolument renouveler et l'air dan ta box si tu veux que tes plantes poussent correctement. Max 26,6°C et 67% (aie!!, je pense que c'est due au temps très pluvieux en ce moment) La aussi 67% d'humidité c'est trop pour le stade ou en sont tes plantes (risque de maladies et de moisissure)...Tu pourrai faire baisser l'humi justement en mettant un extracteur!! :Wink: Pour les trichomes, tu ne réponds pas a ma question.Je voudrais savoir si j'ai le temps d'engraisser durant 1 semaine,puis 10 jours de rinçage, avant que les trichomes ne soient totalement ambré. Je voudrai récolter a environ 50% laiteux 50% ambré. Pour cette question toi seul peut y répondre en fessant quelques recherche sur ta variétoch et en observant l'évolution de ta plante et des tritri au microscope. Les plantes et les install étant différant pour chacun, il nous est impossible de te dire avec précision quand ta plante serra mure. (un lien qui pourra t'aider: -Topic unique quand récolter??? Au vue de tes photos ta plante a encore du temps devant elle tu peut donc à mon avis continuer l'engraissage...:wink: Le site est super complait et contiens des tonnes d'info... n'hésite pas à te servir de la fonction recherche, et à consulter les guides et le Wiki (dans ma signature et à la page d'accueil du fofo) quand tu te pose des questions!! :wink: Le site étant là pour l'entre aide et non pour l'assistanat genre hotline, cela te permettra de compléter tes connaissance par toi même, avent de pauser une question qui serait mal vue car récurrente ou trop basique.:wink: Bonne culture... Bouba. Lien à poster Partager sur d’autres sites
desgotz 0 Posté(e) novembre 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2010 Salut bouba. Merci pour les conseils. C'est cool et bien complet. C'était ma première récolte, je vais investir un peu plus pour la seconde, la j'ai fait un peu avec les moyens du bord. Pour ce que est des feuilles qui jaunisse, ça commence, mais je ne maffole pas car j'ai cru comprendre que c'était en partie normal. Jvais faire un ptit tour sur ton jdc. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés