aemuon 2 Posté(e) octobre 31, 2010 Partager Posté(e) octobre 31, 2010 Bonjour à tous ! Ma première culture étant en route, je ne peux pas après tout ce que ce forum m'a apporté ne pas y ajouter ma petite touche perso. Je vous présente donc mon JDC1, en espérant qu'il puisse servir de comparatif à quelqu'un, et bien sur tout commentaires et surtout critiques sont les bienvenues ! Le matos : Substrat: Terreau Horticole (Ecorce pin compostées, Tourbe, Perlite) Eclairage: - HPS 600 W Cooltubé - Ampoule horticulture cro+flo 600w HPS - Osram - PLANTASTAR Extra : 495m3/h rvk + 190m3/h gaine Inra : 190m3/h gaine Variétés: Pure Power Plant (PPP) féminisé de chez Nirvana Shop. Engrais: Gamme BioBizz (BioGrow, BioBloom, TopMax) Températures : 29° Le jour et 20° La nuit Et maintenant le plan du placo : Je n'engraisse pas pour le moment, le terreau comportant déjà un mélange d'engrais : Les bébés sont maintenant à cro+6 depuis le jour ou ils ont sortis leurs têtes, ils sont donc en cycle 18/6 depuis le 25/10 je les trouve pas si mal : Voila pour le moment, demain c'est arrosage, le substrat étant déjà bien sec, j'attends qu'elles aient soif Merci de vos avis, com's, critiques et mêmes insultes si elles sont justifiées Bon grow à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neoprene 0 Posté(e) octobre 31, 2010 Partager Posté(e) octobre 31, 2010 Salut a toi aemuon. Ravis de voir un nouveau JDC. Tu as l'air d'avoir une belle installation. Simple mais qui, j’espère s’avérera efficace. Tes plantes sont jolies. Tu vas faire quoi comme culture ? One bud ? Je te souhaite bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
aemuon 2 Posté(e) octobre 31, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2010 Merci de ton passage ! Question culture j'hésite encore entre un scrog ou un gros palissage ! J'attends un peu de voir comment tout ça va évoluer mais une chose est sure l'idée sera de limiter la hauteur Je possède pour la suite de beaucoup plus gros pots (~16L). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neoprene 0 Posté(e) novembre 1, 2010 Partager Posté(e) novembre 1, 2010 Salut. J'ai pas eu l'occasion de suivre un scrog en direct, trop fastidieux de trouver un JDC... Alors je vote pour que tu fasse un scrog ! ! ! Bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab01 33 Posté(e) novembre 1, 2010 Partager Posté(e) novembre 1, 2010 et mêmes insultes si elles sont justifiées J'crois pas que ce soit necessaire, c'est plutôt sympathique au contraire Lien à poster Partager sur d’autres sites
aemuon 2 Posté(e) novembre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2010 Bonjour à tous ! Je viens donc vous donner des nouvelles des petiotes Pour l'instant aucun signe de problème ni de carence, elle ont l'air d'être en bonne santée. Nous voila donc maintenant à cro+11 Voici pour la photo de famille : Par contre j'en ait surtout une qui semble un peu rachitique, voyez par vous même une comparaison de la plus petit à côté de la plus grosse. J'ai même essayé de les déplacer, malheureusement c'est comme ca depuis le début Si quelqu'un a une idée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
aemuon 2 Posté(e) novembre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2010 AU SECOURS ! Je me rends compte que les feuilles tout en bas, donc les première feuilles sorties commencent à jaunir. Je n'ai pas encore engraissé, car le terreau en contient, et est de plus assez chargé en azote. J'écarte donc la carence en azote. Je doute aussi fortement que ca vienne d'un sur-arrossage, car je n'ai arrosé que trois fois mes plantes depuis la mise en terre, dont une fois avant hier, après 6jours sans eau ! (Les plantes ne montraient toujours pas de signe de soif) Et pourtant j'y vais avec parcimonie lors des arrosages. Si quelqu'un peux m'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
cap91 0 Posté(e) novembre 4, 2010 Partager Posté(e) novembre 4, 2010 Salut salut, perso j'en suis a 5j de plus que toi, ais j'ai du commencer a engraisser légèrement il y a 4-5j et elle ont bien aimées en plus avec le biobizz tu risque pas trop le sur engraissage (mon terreau était déja engraissé aussi) A+ Man et bonne chance pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
aemuon 2 Posté(e) novembre 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 5, 2010 Merci de ton conseil. Bon, je vais engraisser au prochaine arrosage alors. C'est vrai que j'avais l'habitude de les voir grandir à vue d'oeuil tout les jours et depuis les premières feuilles jaunes, ca a bien ralentit. J'vous met au jus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rééda..!! 0 Posté(e) novembre 5, 2010 Partager Posté(e) novembre 5, 2010 salut aemuon , quoi dire a par ca part bien pour toi , je vois que tu va engraisser pas bete perso j'ai commencer l'engraissage a 15jrs de cro et elles ont kiffé!! t prends pas trop la tete car c s que j'ai fait et croi moi ca n sert pas a grand chose (un peut quand meme mais pas trop!!!) je repasse bientot voir comment vont tes plantounes bon grow tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
aemuon 2 Posté(e) novembre 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2010 Bonjour à tous et surtout merci de vos commentaires. Visiblement le problème venait bien d'une carence. Depuis le lendemain de l'arrosage au BioGrow elles ont recommencé à pousser de manière visible, et le jaunissement des feuilles a arrêté de se propager. J'attends un peu pour voir mais je reste optimiste. Ya quand même une question que je me pose. Je les trouve vachement, disons, tassées. Actuellement le 4ème étage de feuilles est en train de se développer. Mais j'ai vraiment l'impression que ca me fait des petit choux tout tassés. Aujourd'hui nous sommes à cro+14 En image : Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
aemuon 2 Posté(e) novembre 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2010 Bonjour à tous ! Suite à quelques erreurs de débutant j'ai du faire face a quelques problèmes : Un sous engraissage et un sous arrosage. Cela venait du fait que mon terreau étais trop tassé dans le fond, l'eau et les engrais ruisselaient autour de la partie basse du pot sans jamais pénétrer. Donc voila après quelques carences : Feuilles tombantes, feuilles mi fauteur et basses jaunes, petites pousses jaunes au bout. Tout est rentré dans l'ordre et ce matin elles ont une pêche d'enfer ! Nous voila donc à Cro+18, elles ont bien pris de l'ampleur, je compte rempoter ce week end et palisser un ou deux jours après. Et la plus jolie en détail : Merci de vos com's Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neos69 6 Posté(e) novembre 12, 2010 Partager Posté(e) novembre 12, 2010 Très jolie début de croissance, à suivre... Passe voir mon JDc à l'occaz Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
aemuon 2 Posté(e) novembre 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2010 Merci de ton passage ! Ici tout roule désormais, j'ai palissé l'équipe il y a trois jours. Et j'ai transféré tout le monde dans mes immenses pots Voici des photos du lendemain matin. Désolé de ne pas avoir pris le temps de les poster avant. Voila Cro+20 Je posterai bientôt de nouvelles photos, j'ai taillé une partie des feuilles inutiles de la base, celles ci ayant commencé à étouffer les nouvelles pousses naissantes. C'est qu'elles sont touffues les coquines. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés