1ère culture dans un espace très réduit ...


Messages recommandés

Bonsoir, comme il est écrit dans le nom de mon sujet je souhaiterai cultiver de la weed dans un espace très réduit par soucis de discrétion et donc j'aimerai savoir si mon projet est réalisable. Je n'est pas les mesures exactes pour l'instant je les ajouterai dans les prochains jours. Et maintenant entrons dans le vif du sujet ...

 

Le schéma de l'espace : Edit MrPolo: quand les images sont trop grandes merci d'utiliser le bouton photo et les bannières src

schma.jpg

 

Donc voilà, c'est un espace comme vous le voyez plutôt restreint au niveau de la hauteur, je pensais donc mettre en place deux lampes soit eco et/ou néon voir des 250W HPS (j'en possède déjà une sa m'arrangerais du coup) sur les parois du plafond qui serait donc dirigé sur un point au centre de l'espace. Je dispose déjà de 20 graines régulières acheté à la boutique SSB d'Amsterdam (10 de Double Gum et 10 de White Ice, d'ailleurs si quelqu'un en a déjà fait pousser il peut aussi donné son avis sur ces deux variétés ^^ merci d'avance) et je me demandais donc si il était possible de mettre ces 20 graines en culture en même temps en les faisant pousser juste sur 10-15 cm au dessus du pot ? Et bien sur es-ce qu'il serait possible d'obtenir 100-150gr sec avec cette installation ?

 

Merci de votre attention, cordialement j3sus.

 

PS : Désolé pour la taille du schéma j'suis pas très "doué" avec paint ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas 100g.

40 cm, c'est vraiment pas haut.

Tu vas faire au max 10g par plant, je dis bien!

Faudrait faire du one bud pour sûr.

Ensuite, 40 cm disponibles, moins l'ampoule... tes plantes risquent de se faire brûler.

Une hps marchera pas, trop de chaleur dégagée...

Une cfl, c'est gros!

Des neon ok, mais pour la floraison, ça sera pas super.

À toi de voir.

Sinon, vu que tu ton espace en hauteur est petit, regarde les pc grow, ça pourrait te donner des idées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'comptais effectivement faire du one bud, mais pour l'éclairage je comptais mettre les lampes une de chaque côtés des parois du plafond, pour pouvoir avoir une bonne distance tout en dirigeant la lumière avec des réflecteurs, même avec cette configuration sa ne fonctionnerai pas ? Et si par exemple je mettais un cooltube avec ma 250w floraison n'y aurait-il pas moyen ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man...

 

20 plants X 100g = 2kg ... il te faudra minimum 3500W et 5m² de culture !

 

C'est pas noel mec ! tu crois que un plant de 15cm de haut te donne 100g ? Nan pas possible !

 

Bon dis moi la taille exactement de ton espace et jte dirais à quoi tu peux t'attendre. Ou si il y a meme moyen de cultiver.

 

250w hps évite le one bud car la pénétration lumineuse est faible.

Fais donc des recherches sur le SCROG.

 

Ps: un one bud a besoin d'un pot de 15x15cm et je sais pas si c'est possible qu'il puisse faire moins de 15cm en étant rentable.

 

Si tu veux tout comprendre et connaitre sur la culture va voir mon lien en signature. C'est 2h30 de lecture mais après tu auras une meilleur idée de comment et avec quoi faire 20 plans en one bud.

 

Bon courage !

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooooooook!

Bon, pour les 100gr j'ai bien dit en tout pas par pied donc 100/20=5gr (je ne suis pas fou?!)

Pour la taille de l'espace je posterais les mesures exacte ce soir.

Pour la pénétration lumineuse de ma 250w, d'après ton lien elle une pénétration d'environ une vingtaine de centimètre, n'est ce pas suffisant ?

Et pour les pots des 15*15*20 il me semble j'en ai déjà j'vais essayé de voir avec ça ...

Merci pour vos réponses je post un récapitulatif ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut!

 

Perso, c est vraiment ta hauteur de 40 cm qui pose problème!

Déja 20 cm pour les pots, il reste donc 20cm! Du coup, oublie tout de suite la hps 250 car il te faut 25 cm entre l apex de ta plante et la lampe!

Donc, il te reste les ecos ou les neons! Quoiqu'il en soit, ta plante ne pourra mesurer grand max que 10 à 15 cm!

 

En pots, pourquoi n'utiliserais tu pas des jardinieres moins hautes que les pots mais avec un litrage équivalent ? (c'est peut etre des betises car je ne sais pas si les racines vont bien coloniser la jardinière sur la largeur).

 

Vu que tu as une surface conséquente (à part la hauteur), tu pourrais aussi faire des "pieuvres" avec pinçage et palissage de la mort qui tue!

Par contre, un scrog avec si peu de hauteur va probablement te faire bien galérer pour les arroser

Dans tout les cas, il te faudra les passer en flo trés rapidement, voir direct en 12/12!

 

Bon courage et à la bonne tienne :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

laisse tomber les HPS ... sa chauffe trop et mm cool tubé tu perdra de la hauteur ///

tu fait un systeme hydro ou aéro en tube de PVC (goutiére) avec le reservoir et la pompe à coté , et peut etre une 2ieme pompe pour ramener l'eau à un deuxième réservoir ..j'chui pas chez toi je vois pas comment c"est fait ^^

 

ou une systeme HRDRO type NFT ...

 

tu y gagnera 10 bon cm par rapport à des pots classique ..

 

et surtout tu pourras arroser .. car avec des pot dans ton espace bonjours la galère car faudra tous les sortie ou etre elastic-man .. surtout en scrog

 

 

tu fais une culture en SROG avec des neons ou turbon neons (t'en cale le maximum dans ton espace..et tu gagne plus de hauteur qu'avec des CFL)

 

sa te laissera facile 10cm de buds ...

 

 

et tu part en 12/12 direct !!

 

 

pour le rendement on ne peut pas te le dire ... :jesors: et oui on est pas madame irma .. il y a tellement de facteur à prendre en compte qu'on ne peux pas la prevoir ..

 

mais 100g me semble vraiment plus utopique pour ton espace !!!

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

60cm c'est déjà mieux ...

 

Par contre la HPS tu laisses tomber d'avance ça c'est sûr (ça chauffe beaucoup trop !)

 

Comme dit systo tu pars en 12/12 direct indiscutablement.

 

De plus tu devrais bien palisser histoire de gagner en buds et en espace vertical.

 

Une jardinière ça me paraîtrait pas mal ? (je ne sais pas si les racines ont un bon développement latéral par contre et c'est à revérifier)

 

Sinon bah des pots qui bouffent le moins en hauteur possible.

 

Il te faut également une variété qui ne strech quasiment pas !

 

Après pour la circulation de l'air ça faudra te débrouiller (des mini clipfans ?)

 

A+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le 12/12 et pour l'HPS aussi mais là je me tatte entre une MG ou néon, je peux d'ailleur placer une MG à la verticale comme je les vu dans d'autre jdc et mettre les plants autour ... je gagnerai en hauteur ou combiner les deux une mg à la verticale et des néon en soutien sur le dessus ... Qu'en pensez vous ? Avec cette configuration je pourrais prendre des 15*15*20 pour les pots sa laisserai 30-35 cm pour la hauteur des plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Re!

 

ou combiner les deux une mg à la verticale et des néon en soutien sur le dessus ... Qu'en pensez vous ? Avec cette configuration je pourrais prendre des 15*15*20 pour les pots sa laisserai 30-35 cm pour la hauteur des plants.

 

Cette solution me semble pas mal, aprés cela dépend de ton budget et du nombre de plantes que tu veux faire pousser! Si tu veux faire partir les 20 graines,ce qui te laisseras une dizaine de plantes environ aprés élimination des males, il te faudrait 2 mg verticale et 2 turbo néons horizontal afin d'avoir une récolte correcte!

 

A mon avis, ne fait pas partir plus de 10 graines par duo!

 

Ce qui m'inquiétes dans ton projet, c est le renouvellement d'air dans un espace si confiné, mais tu n'en parle pas!

 

Sur ce, à la bonne tienne :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bon je viens d'acquérir une MG 250W flo, quelques pots, du light-mix et un kit HESI Starter.

J'ai aussi mis mes graines a germer et en faite j'ai êrdu deux graines de White Ice donc il m'en reste plus que 18 ... et comme elles sont régulières je pense qu'on peut tabler sur 9 femelles au final. Es-ce que avec ma 250W, mes 9 plants pourront se développer un peu près correctement ?

Pour ce qu'il y est de la ventilation pour l'instant je vais gérer ça avec 3 ventillos de pc et ensuite j'prendrais un brasseur d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.