Tâches sur certaines feuilles et jaunissement sur les vieilles


Messages recommandés

Bonjour!

 

Je fais appel à vos connaissances pour m'aider.

 

Tout d'abord voici quelques infos sur ma culture :

_ Placard 100cm x 55cm sur 160cm de haut avec réflecteur

_ Lampe HPS 400W + Cooltube avec extraction de 280m3/h avec lampe croissance et floraison

_ Pots de 6L

_ Terreau : lightmix de biobizz

_ Ventilateur

_ Engrais : Bio Vega de Biocanna, BioHeaven de Biobizz, BioFlores de Biocanna, Bioboost de Biocanna et Topmax de Biobizz.

 

J'ai un pied de blueberry, un de church et deux de alaskan ice.

 

 

 

Alors j'ai plusieurs problèmes :

 

 

1) Certaines feuilles ont des tâches foncé ( presque noires ), on dirai un manque en phosphore ou en bore.

 

2) Certaines feuilles ont des petites tâches presque rondes, qui me font penser à un manque en calcium.

 

3) Les vieilles feuilles jaunissent rapidement depuis le passage en floraison.

 

 

Je vous indique aussi les points négatifs de ma culture qui vous aideront peut-être à trouver des solutions pour mes plants :

_ Pots en terre trop petits par rapport aux pieds

_ Placard trop petit

_ Lampe trop près des pieds

_ Trace d'araignées rouges que je suis en train d'essayer d'éradiquer

 

Voilà je crois que c'est tout.

 

En espérant que vous pourrez m'aider je vous laisse aussi des photos des mes feuilles.

 

Cordialement.

 

L'Ousbek.

 

 

013385.jpg

 

 

56173f.jpg

 

 

538c49.jpg

 

 

1e6e15.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour =)

Pour ton problème, je penses que tu as la moitié de ta sollution dans ton post:

Je vous indique aussi les points négatifs de ma culture qui vous aideront peut-être à trouver des solutions pour mes plants :

_ Pots en terre trop petits par rapport aux pieds

_ Placard trop petit

_ Lampe trop près des pieds

_ Trace d'araignées rouges que je suis en train d'essayer d'éradiquer

Pots trop petits = Risque d'asphyxie racinaire

Lampe trop proche= Risque de brulure des feuilles

Et araignées...Alors la c'est le ponpon ;)

 

Tout cela explique deja un peu ton cas. Pour les araignées fais vite!! Et si tu ne peux eloigner tes lampes a cause de la taille de ton placard...Change de placo :plus:

Aller je te taquine ..

Canna'huileusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis en floraison a + 21, j'arrose au BioFlores, BioBoost et Topmax. Je mets de l'engrais une fois sur deux. Quand je mets de l'engrais c'est à raison de 4mL/L d'eau. Mon pH est autour de 6.8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et araignées...Alors la c'est le ponpon ;)

 

Tout cela explique deja un peu ton cas. Pour les araignées fais vite!! Et si tu ne peux eloigner tes lampes a cause de la taille de ton placard...Change de placo :plus:

 

 

Les araignées sont presque finies, j'ai pulvérisé du KB polysect, j'avais aussi acheté d'autres insecticides.

 

Pour le placo, je ne peux pas, c'est vraiment le seul endroit où je peux mettre mes plants. ( c'est un placard qui fait partie de l'appart, donc je ne peux l'agrandir ou en prendre un autre )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A F+21' date=' pas la peine de mettre du topmax.

 

Tu l'as faites quand ta pulvé de Kb polysect? Tention' au temps de rémanence.

 

++[/quote']

 

 

Sur les forums j'avais vu que dès l'apparition des têtes, on pouvait mettre du Topmax. T'es sûr que c'est inutile pour l'instant ?

 

Pour le KB polysect, j'en ai mis il y a 10 et 6 jours. Je pense en remettre demain. Puis tous les 10 jours, en arrêtant d'en mettre 15 jours avant la mise au séchage.( Pendant que je ferais le rinçage ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les forums j'avais vu que dès l'apparition des têtes, on pouvait mettre du Topmax. T'es sûr que c'est inutile pour l'instant ?

 

LE topmax est un exhausteur de gout, à appliquer en fin de flo.

 

Pour le KB polysect, j'en ai mis il y a 10 et 6 jours. Je pense en remettre demain. Puis tous les 10 jours, en arrêtant d'en mettre 15 jours avant la mise au séchage.( Pendant que je ferais le rinçage ).

 

:roll: , hum, la bonne weed au Kb que tu vas fumer.

 

Pas de chimique en flo ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum' date=' la bonne weed au Kb que tu vas fumer.

 

Pas de chimique en flo ;-)

 

++[/quote']

 

 

Le KB disparait au bout de 10 jours, et je préfère de la weed qui a subi du KB quelques temps, plutôt que rien du tout.

 

Si tu as des meilleures solutions je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.