gilllou 0 Posté(e) octobre 31, 2010 Partager Posté(e) octobre 31, 2010 salut, voila mon problème:je suis a peut pres a 2 mois de croissance et mes filles sont tres petites. j ai une box de 50/90cm lampe eco de 125w en 18 h/24 extracteur de 185m3/h (15 min sur 30 et éteint la nuit) un petit ventilateur engrais hesi(j en suis a la 2eme semaine de craissance sur le shemat de culture),je n arrose que quand les plantes ont soif température:17/25 degrès hygromètrie:30/40 ce sont des graines achetées sur le net sur un site bien connu j'ai aussi essayé dernierement la technique avec la levure de boulanger pour produire du co2,mes plantes sont plus belles mais ne poussent pas plus vite j'ai déja essayé beaucoup de choses:changé la box de piece,kit d engrais neuf,précautions pour préparer mes solutions,bien lavé mes pots avant le rempottage... c'est un probleme qui m'est arrivé a plusieurs reprises,et je n ai pas de solution,quelqu'un peut il m'aider?svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedOphile_Indien 11 Posté(e) octobre 31, 2010 Partager Posté(e) octobre 31, 2010 Salut ! 2 questions : - type de substrat ? - distance lampe/plante (ça tige un peu, l'affaire...) + Weed'O Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité styki Posté(e) octobre 31, 2010 Partager Posté(e) octobre 31, 2010 Salut, Donne nous plus de précision. Surement, un soucis de terreau, Enfin bref, tu sais ce qu'il te reste à faire! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilllou 0 Posté(e) octobre 31, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2010 la distance lampe plante:40 cm(30jusqu a il y a une semaine) terreau horticole fertiligene:ph:6.5 n:240g/m3 p:120g/m3 k:40g/m3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) octobre 31, 2010 Partager Posté(e) octobre 31, 2010 Salut Quantité d'arrosage? En tout cas , tu engraisses déja, alors que ton terreau semble déjà engraissé. (Tiens Weed'0 Salut, de retour?) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilllou 0 Posté(e) octobre 31, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2010 mon dernier arrosage remonte a 8 jours,et je n'arrose que quand les feuilles tombent il y a eu 1 arrosage a l eau claire la semaine d'avant tu crois qu elles sont surengraissées? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahmannnnn 1 Posté(e) octobre 31, 2010 Partager Posté(e) octobre 31, 2010 surement un surrasoge est ce que tes soucoupe se remplisser d'eau ? si oui deja rempote car deux mois pour sa c vraiment minuscle en un mois les miens faisait le triple sa peut ausi venir de la genetique defois y'a des pieds comme sa moi cet annee je plante un pieds en mars et j'en plante d'autre deux semaine plus tard et aujourd'hui le pieds doit yavoir 2G alors que les autre faisait 2.5M et 200G par pieds 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedOphile_Indien 11 Posté(e) octobre 31, 2010 Partager Posté(e) octobre 31, 2010 Re ! a distance lampe plante:40 cm(30jusqu a il y a une semaine) Ba voilà .... avec une 125W, c'est normal qu'elles fassent comme ça. Elles tigent, cherchent la lumière et s'ennuient. Tu devrais déjà descendre ta loupiote à 10/15 cms maxi, et comme te l'as suggéré animalxxxx (salut copain ; vi, de retour dans le coin... ) : réduire l'engrais car leur couleur suggère qu'elles n'en ont pas vraiment besoin. [Edit] : c'est plutôt d'un bon rempotage dont elles auraient besoin, histoire de les "fouetter" un peu ; voire paragraphe suivant. De même, j'aurais tendance à te suggérer un autre terreau, dédié à la cannabiculture. De nombreuses marques en proposent en growshop ; le tarif est certes un poil plus élevé que le tien mais l'investissement est largement amorti à la récolte... Bonne culture, l'ami et éblouis-moi ces ptiotes, que diable ! + Weed'O 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilllou 0 Posté(e) octobre 31, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2010 tu crois que je puisse etre en surarrosage meme si je n arrose qu une fois par semaine?ma terre est très sèche et les plantes ne donnent pas de signe de soif si je rempotte,est ce que je dois changer de terreau? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahmannnnn 1 Posté(e) octobre 31, 2010 Partager Posté(e) octobre 31, 2010 comme terreau je te conseile de la bombe a 2.5 EURO les 50L ENVOI UN MP Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilllou 0 Posté(e) octobre 31, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2010 je ne pense pas que ce soit genetique car ca fait au moins 9 mois que j ai ce probleme,y en n a pas une qui arrive a maturité ,j ai pourtant essayé plusieures variété en graines et boutures Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilllou 0 Posté(e) octobre 31, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2010 ok ,deja si elles veulent de la lumiere je vais les passer au sodium 250w et je vais commander du terreau special merci pr tes conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedOphile_Indien 11 Posté(e) octobre 31, 2010 Partager Posté(e) octobre 31, 2010 Re... Par contre on te demandais plus haut la quantité que tu leur donnais et aussi si le drain était important. De même, si drain il y a, le jettes-tu où laisses-tu le terreau l'absorber ? Autant de facteurs qui peuvent également jouer ! Mais j'insiste encore sur le terreau : le substrat, c'est quand même la base tout. Si les racines respirent, trouvent à manger, ne sont pas trop irriguées mais pas trop sèches non plus, alors une bonne partie du job est faite. Et ça, ça passe déjà par une bonne terre... + Weed'O Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilllou 0 Posté(e) octobre 31, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2010 c est vrai que j'avais tendence a laisser stagner l'eau qui coule dans la soucoupe après l'arrosage(drain),je n ai pas mis de cailloux ou billes d'argile au fond des pots,c'est peut etre important. en ce qui concerne la quantité d'arrosage ,je ne peux pas dire précisément combien j'en met a chaque fois,je fais en sorte que la terre soit bien mouillée je vais essayer tout ce que vous m'avez conseillé,je vous tiendrais au courrant Lien à poster Partager sur d’autres sites
DavVv 2 Posté(e) octobre 31, 2010 Partager Posté(e) octobre 31, 2010 le prob vien de la taille de tes pots !! met des plus gros ! sont trop petit , elles ne grandiront pas bocoup + la dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité teuill2 Posté(e) octobre 31, 2010 Partager Posté(e) octobre 31, 2010 le prob vien aussi de la taille de tes pots !!met de"s plus gros vue les plantes des plus gros pots ne vont pas changer grand chose la Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilllou 0 Posté(e) novembre 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2010 salut, mon probleme de lenteur de croissance n est toujours pas resolu ca fait maintenant un mois que j ai ecrit sur ce forum,et voici l'evolution de mes plantes:(RIEN) j ai changé comme vous me l avez conseillé le substrat (cellmax) avec des billes d'argille dans le fond des pots je suis passé a une lampe sodium 250w (avec extracteur) depuis 2 semaines elles n ont recu qu 1 demi litre d eau (en tout pour les 5)avec complexe racinaire et powerzime elles ne boivent pas,n ont pas soif,ne poussent pas;que faire? on m a parlé d'une intoxication au pvc du eventuellement a ma box (plastique blanc),qu en pensez vous? ca fait 8 mois que j ai le meme probleme ,toutes mes tentatives finissent a la poubelle ,mes pieds ne depassent jamais ce stade ps:désolé pour l image ,fausse manip Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karim850 0 Posté(e) novembre 24, 2010 Partager Posté(e) novembre 24, 2010 Salut gillou, je suis dans la même situation que toi, mes pieds sont a Cr+24 et sont aussi petit que des Cr+7... Je suis sous 600W en plus et ces ma 5eme fois ou j'ai le même problème.. Personnellement ont m'as conseille d'appliquer du biobizz alga-mic en pulvérisation foliaire afin de permettre a ma plante de prendre ces ressources nécessaire afin d’éviter une carence ou j'en passe. Apres je n'ai pas trop de conseils a te donner car mon problème a des symptômes que tu n'as pas.. Néanmoins je compatit car une croissance très longue sa commence a fatigué au bout d'un moment... Courage l'ami bon grow et good smoke EDIT: Je viens d'observer de plus présta derniere photo, tes feuilles penchent vers le bas ce qui est pour ma part un sous-arrosage. "Le sous arrosage est facilement reconnaissable. Les cellules de la plante sont gardées rigides avec la pression de l'eau dans ces cellules, et si la terre sèche complètement, les cellules perdent de la rigidité (de la pression d'eau). D'abord, les feuilles du bas pendent, et la situation évolue vers le haut jusqu'à ce que le haut de la plante s'affaisse." Attend d'autres avis mais je te conseillerai de les arroser. RE EDIT: Désolé je m’aperçoit de pleins de choses après avoir écris lol. Je te conseille de rajouter du terreau quasiment jusqu'au niveau de ton pots ce qui permettra de diminuer la taille de tes tiges. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LSD_Tribe 1 Posté(e) novembre 24, 2010 Partager Posté(e) novembre 24, 2010 Salut l'ami ! Quel est le pH de ton eau d'arrosage ? C'est un facteur à ne pas négliger. J'ai eu un problème comme le tien, croissance très lente et stagnante: personne n'a pu me diagnostiquer que c'était à cause du fait que j'arrosais avec de l'eau du robinet avec pH non ajusté ! Je me suis rendu compte moi-même après lecture d'un tuto que mon pH était trop élevé ! J'ai acheté du pH down liquide de GHE que j'utilise encore et maintenant ce problème n'est plus d'actualité chez moi ! Après ça reste un supposition ... Allez A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés