Taches marrons sur les feuilles se propagent (champignons ?)


Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà, problème que je n'ai jamais rencontré, les feuilles de ma plante principale se recouvrent petit à petit de taches marrons. Pour l'instant il n'y a pas trop trop, mais ça m'inquiète parce qu'il en a de plus en plus.

 

Détail de la plantation / flo +29

- Skunk #1 féminisée

- 250w hps

- engrais biobizz + pulvérisation d'azote biobizz sur les feuilles

- terreau botanic pour plantes fleuies (désolé...)

- petit placard : 50cm de profondeur sur 1m20 de large.

- petit ventilo allumé 1/4 d'heure par heure pendant l'éclairage

- hygrométrie 50 à 52%

- température Jour entre 20 et 25°, nuit 16 à 19°

 

et voilà les photos, désolé elles sont en peu jaunes j'ai toujours pas trouvé comment régler la balance des blancs, mais ça devrait aller on voit bien le problème

 

b9c1e6.jpg

 

1af7db.jpg

 

76a677.jpg

 

Je précise que la lampe est assez proche de la plante (environ 25cm) et que les feuilles concernées sont assez sèches. Est-ce que ce genre de tâches peu simplement correspondre à une brulure ? (Je préfère m'en assurer car éloigner ma lampe ne m'enchante guère étant donnée sa faible puissance)

 

75646f.jpg

 

Merci par avance pour vos réponses!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Face à l'absence de réponse je décide de rehausser un peu ma lampe (10cm environ).

 

J'ai coupé les feuilles très atteintes par les tâches (mais laissé celles avec seulement de toutes petits tâches) ainsi je pourrai bien voir l'évolution. Si cela continue à se propager je saurai avoir affaire à une maladie ou un champignon.

 

Bonne continuation à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de relancer mon sujet.

 

Mes grandes feuilles me semblent très sèches (et très claires aussi en plus des tâches marrons). Seules les petites feuilles autour des têtes sont bien vertes foncées et bien tendres.

 

PLEASE HELP !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci beaucoup pour ce lien très judicieux que je n'avais pas trouvé.

 

Je pulvérise depuis peu les feuilles avec de l'azote liquide, j'ai du en abuser.... D'ailleurs je viens d'en mettre je suis dégouté...

 

merci en tout cas t'as vu juste je crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.