jehzz 0 Posté(e) octobre 30, 2010 Partager Posté(e) octobre 30, 2010 Bonsoir à tous, J'ai un petit soucis en temps que débutant j'ai décidé de me lancer dans un petit jardin d'intérieur avec le matériel suivant: Grow box: 1m2 / 2m (h) Lampe croissance : Plug and Grow 250W avec réflecteur martelé (standard), et pour la flo HPS 400W avec réflecteur diamond Variété: Snow Ryder et White Skunk pour se faire la main Extraction d'air : Extracteur d'air Ø 125 mm 375mc/h Support: terreau universel PH 6.5 Engrais: Vaalsesberg Phase 1 2 3 et 4 J'en suis donc à ma 8ème semaine de croissance sur un cycle de 18/24 et je trouves mes plantes un peu chétives et pas très avancées, j'essaie de maintenir le température entre 20 et 25°C et j'aère régulièrement la pièce mais est ce réellement efficace ? il y a surement un stress de mes plantes quelque part...pouvez vous m'éclairer ? Merci d'avance, Voici quelques photos: Cette plante en particulier m'a l'air rachitique...elle supportera pas le poids de ses propres tètes? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité styki Posté(e) octobre 30, 2010 Partager Posté(e) octobre 30, 2010 Salut, Elles tigent! Baisses ta 400w. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) octobre 30, 2010 Partager Posté(e) octobre 30, 2010 Salut salut, elles ont tigé, sans doute à cause de la distance lampe/apex et ton terreau douteux ne leur a pas permit d'exprimer leur potentiel. Par ailleurs, sur la "chétive" il y a beaucoup trop de pistils, non ?? pour ce qui est du poids, au pire tuteurer ou les yoyos. A huit semaines, vu leur taille, paies leur un rempotage au bon terreau pour entamer ta flo, par exemple, car tu as largement dépassé la pénétration lumineuse de ton éco et de ce fait ça tige toujours. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
big88 0 Posté(e) octobre 30, 2010 Partager Posté(e) octobre 30, 2010 slt bien vu gambits on dirai quel commence la flo...regarde si ton minuteur ne deconne pas on c jamais..++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jehzz 0 Posté(e) octobre 31, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2010 Yep! Ok rempotage obligatoire alors...merci du conseil je descends un peu la lampe histoire que les nouvelles pousses prennent un peu la lumière et je débute la flo dans deux semaines ca peut aller comme ça? Quel type de terreau choisir pour faire au mieux? C'est bien ce que je me disais la flo à commencée sans moi héhé!! Mais pourtant le minuteur fonctionne correctement je m'étais déjà posé la question et après vérif ...pas de soucis de ce coté bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites
jehzz 0 Posté(e) octobre 31, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2010 Gambits qu'entends tu par: (car tu a largement dépassé la pénétration lumineuse de ton éco et de ce fait ça tige toujours) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neoprene 0 Posté(e) octobre 31, 2010 Partager Posté(e) octobre 31, 2010 Salut. Tes pots ne sont t'ils pas un peu petit a ce stade la de la croissance? Il me semble que qu'il faudrait passer a des pots supérieur ou les engraissé un peu plus. Les racines doivent prendre tellement de place qu'il ne doit plus rien avoir a manger dedans ! Rempote ! Pot profond et plus gros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) octobre 31, 2010 Partager Posté(e) octobre 31, 2010 Salut, en fait, il t'appartient de faire les recherches, ce n'est pas à nous de te donner les réponses qui sont sur le site, tu apprendras plein de trucs au passage. ceci dit, voilà quelques liens choisis: Les MG ont une pénétration d'environ 25cm à 1cm des cimes, ce qui réduit de manière drastique la surface couverte... Terreaux au banc d'essai, sachant que les infos sur leur utilisation sont partout et pour la snow c'est ce qui me semblait : auto flo ,non ?? Ma conclusion : si c'est une autoflo et l'autre pas , c'est ballot! Passe en flo en 400, n'importe quel terreau flo (pour le cycle t'es condamné à faire 12/12, à bas l'auto en IN). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés