simple_jack 0 Posté(e) octobre 30, 2010 Partager Posté(e) octobre 30, 2010 Bonjour à vous, voici donc mon premier JDC et à l'occasion ma première culture. C'est du petit budget et donc je n'ai pas forcément tout le matériel adéquat (extraction/intraction) , calcul de l'hygrométrie J'ai pas trouvé de JDC sur la Jack widow donc j'espère que ca pourrait être utile à certains mais aussi à moi étant donné que je débute dans ce genre d'expérience: Voici le matériel utilisé : CHambre de culture Darkstreet 60*60*160 Lampe HPS 400 W Terreau Grow Mix Engrais Formulex pour la croissance Pot 14*14*20 Substrat de coco pour la phase de germination Les graines 5 graines Féminisées Jack Widow de Queen Seeds (bien conditionnée par ailleurs) Je n'ai pas de système d'extraction pour le moment vu le prix du matériel investi. Du coup j'utilise un ventilo en intraction et ouvre le haut et le bas de la box pour laisser sortir l'air La lampe de 400 Watts est assez puissante comparée à la taille de l'armoire, mais pour l'instant elle est placée à 1 mètre des jeunes plants. Je verrais pour changer lors de la floraison... Température: 27/29° Le jour // 20 - 22° la nuit Hygrométrie NC Arrosages: C+1 (env 10cl) C+2 (env 5cl) C+4 (env 10cl) C+7 (env 10cl) C+8 (env 10cl) C+10 (env 15cl) C+12 (env 10cl) C+17 (env 40cl) Jour/Nuit 18/6 Je compte engraisser avec du Formulex (2,4 : 0.9 : 3,4) à partir de 3 semaines de croissance (le biogrow fournissant apparemment assez de nouriture pour les plantes pour cette période) Place aux photos Germination : 15 Octobre : Graines mises à germées Pendant la phase de germination j'ai réhydraté la fibre de coco tous les 2 jours, une sur les 5 n'est pas sortie! G+3 : premières apparition G+5 : C'est parti pour 4/5 des graines C+1 : Rempottage dans des pots de 14*14 C+2 C+4 C+5 C+6 Les premières feuilles se gondolent un peu? Je sais pas trop d'ou ca vient...En tout cas a partir de là elles ont beaucoup grandit C+8 (29 Octobre) A bientôt pour des nouvelles photos en espérant que certains pourront me conseiller sur diverses choses! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaline 5 Posté(e) octobre 30, 2010 Partager Posté(e) octobre 30, 2010 Salut simple_jack ça me rappelle un film (tonnerre sous les tropiques) Tu commence bien l'ami bon matos bonnes varietées .. Pour t'as lampe 1 metre je trouve ça un peu trop normalement c'est 10cm pour 100 Watt mais c'est que mon avis :-D Pour l'extra je pense que ça peut le faire comme ça mais pense à un thermo-hygro les premiers prix sont de 10 ou 11 euro et ça te sera utile je vais me poser et suivre tout ça .. (petit detail les photos le format est enorme je trouve) A bientot et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
simple_jack 0 Posté(e) octobre 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 30, 2010 Ouai j'y penserais j'attends le début du mois Pour les photos je les ai mis sur Imageshack mais je trouve pas la partie qui crée les miniatures. Je vais les mettre directement dans l'uploader du forum ! a+ Voilà pour ce magnifique trailer: Lien à poster Partager sur d’autres sites
simple_jack 0 Posté(e) octobre 31, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2010 Allez nouvelles photos en ce beau Dimanche ou il n'y a rien d'autre à faire que de prendre sa plante en photo , ca avance doucement: C + 10 a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 31, 2010 Partager Posté(e) octobre 31, 2010 Salut à toi Simple, J'ai une bouture de Jack Widow qu'un pote m'as filé. Elle dois avoir 1 mois de cro et je l'ai palisser. Si ça te dis de venir voir a la maison, je te ferais une petite MAJ rien que pour toi car je n'en parle pas beaucoup dans mon JDC. Sinon t'es petites sont belles. Le formulex comme engrais cro au bout de 3 semaines, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix. Moi je l'utilise pour engraissé mes boutures et semis les 3 première semaines. Aussi je réhydrate mes pastilles jiffy avec du formulex faiblement dosé et je vaporise les semis et bouture pas prise avec. Ensuite je passe au Terra Grow au bout de 3 semaines. Je vais me poser dans le coin si ça te dis!! Et puis non, je me mets devant tiens pour changer, ça fait plus sérieux. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
simple_jack 0 Posté(e) novembre 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2010 Ah une personne attentive, j'apprécie... Je vais suivre ta petite JW alors! Sinon pour l'engraissage je verrais dans 15 jours pour du TerraGrow, sinon Tu vas utiliser du Terra bloom pour la floraison de ta Jack Widow? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 1, 2010 Partager Posté(e) novembre 1, 2010 re, Alors pour ton engraissage, attend bien que ta plante te le demande et divise par deux les doses lors du premier engraissage. Pour la Flo, j'utilise le Terra Bloom ainsi que du Green Sensation. A ce qu'il parait, ça marche plutôt bien!!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
simple_jack 0 Posté(e) novembre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2010 Bonjour! Voici de nouvelles photos (et de nouveaux soucis) C+13 Sur les 4 y'en a 2 qui ont des brulures sur le bout des feuilles, en particulier sur les plus vieilles... Surchauffe je suppose (j'ai surpris un pic à 31°), ou peut être sur-arrosage (mais je n'arrose que 10/15cl par plante tous les 2 jours)... dans des pots de 14*14 Bref pour l'instant c'est pas trop trop grave, mais du coup j'ai commandé un autre ventilo pour raffraichir la chambre en espérant trouver la solution rapido! Sinon d'après vous c'est ok pour commencer un pallissage en douceur?? sur les 2 qui sont en forme? a+ les amis! Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOKERS_BUD 1 Posté(e) novembre 4, 2010 Partager Posté(e) novembre 4, 2010 salut, ca a l'air bien parti tout ca... je m'installe un peu par ici pour voir la suite. +1 pour le trailer de simple jack ^^ looooooooooooool Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 4, 2010 Partager Posté(e) novembre 4, 2010 Salut simple, Alors pour tes miss, je ne pense pas que ce soit un coup de chaleur, tu aurais remarqué que les feuilles se seraient recroquevillées sur les cotés. Je ne penche pas non plus pour le sur-arrosage car elles seraient jaunes du fait que les plantes ne pouvant plus puiser les nutriments dans le substrat a cause d'une asphyxie racinaire, pioche l'azote dans le feuilles. Ça ressemble plus aux signes d'un sur-engraissage du peut être a une poche d'engrais, mais ca me parrait bizarre étant donné que tu n'engraissge pas encore. Je te conseille de faire un bon rinçage au prochain arrosage avec de l'eau qui s'écoule du pot. Et si tu as des enzymes, n'hesites pas a en mettre. Après tu suis l'évolution pour voir comment ça évolue. Sinon pour le palissage, tu peux toutes les palisser, mais fais le avant de les arroser, elles sont mon rigide. Ceci n'est que mon avis de débutant qui essaie de ce faire l'oeil. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxouuLOULOU 629 Posté(e) novembre 4, 2010 Partager Posté(e) novembre 4, 2010 Hello ! Moi je dirais sur engraissage ! mmmbizaaar si tu n'engraisses pas ... Ou sur.. arrosage peut-etre...=S En tout cas ça a l'air bien parti ! Ma prochaine session sera de la jack herer et de la white widow ... peut être qu'un jour je ferais de la jack widow pour continuer dans la lancée ! Je me pose si moyen et regarde ! peace et ksa pouss ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
simple_jack 0 Posté(e) novembre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2010 Salut! Merci pour vos réponses, je vais les laisser se reposer je les ai arrosé y'a 2 jours mais j'attendrais demain pour les arroser complètement. Sinon ouai ca peut pas venir d'un surengraissage vu que le seul engrais est dans le terreau Grow mix de base, et sur-arrosage comme je l'ai dis j'arrose pas beaucoup et tous les 2 jours et pas sur la tige. Enfin en tout cas ca n'a pas évolué...donc je croise les doigts J'ai commencé mon pallissage, je me suis inspiré des photos que j'ai trouvé sur le site^^ et je suis resté assez cool sur l'inclinaison vu qu'elle sont un peu jeunes C+13 Adoptez votre panda! Voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINO83000 0 Posté(e) novembre 4, 2010 Partager Posté(e) novembre 4, 2010 Salut simple_jack !!! Comment vas tu ??? Moi je pense que c'est un légé sur-arrosage car j'ai eu la meme chose !! ne t'en fait as rien de méchant !!! Sinon ca m'à l'air d'etre tres bien partis pour toi !!! Attend bien que tes plantes te réclament à boire avant d'arroser et ca ira tous seul !! Sinon le palissage nickel tu as attaqué quand il faut!!! bon grow !!! man Lien à poster Partager sur d’autres sites
simple_jack 0 Posté(e) novembre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2010 Ca va ca va, et toi?! Je vais attendre qu'elles m'en demande alors , sachant qu'au bout de 2 jours la terre reste un peu humide a 2-3 cm de profondeur. Allez a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
simple_jack 0 Posté(e) novembre 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2010 Bonjour, bonjour!! Voici une petite maj pour cloturer le weekend avant d'aller me coucher! Donc du coup je viens de les arroser (je les avais pas arrosé depuis Mardi (5 jours) et elles n'avaient pas l'air d'avoir plus soif que ca mais bon par précaution j'ai donc je les ai arrosé jusqu'a ce que ca s'écoule dans le bas (soit environ 40 /50cl) Bref voici les photos, Certaines feuilles sont jaunies, mais plus que sur le bord, bref dites moi ce que vous en pensez, certaines ont des traits jaunes mais je pense avoir foiré certains endroits de mon pallissage peut être, sinon globalement des branches secondaires se développent c'est bien cool! Allez hop C+16 Commençons par la petite photo de classe: Tout le monde est là, sauf 2 petites flemardes beaucoup moins brillantes! Les portraits individuels : Allez a+ et merci de me dire ce que vous en pensé, c'est sympa d'aider les noobie dans mon genre! Lien à poster Partager sur d’autres sites
koko83 0 Posté(e) novembre 8, 2010 Partager Posté(e) novembre 8, 2010 SLT SLT je peux pas trop t'aider mais on a quelques point commun c'est notre 1ere culture et on a la même variété... Alors passe faire un tour,moi j'ai pas trop de souci pour l'instant...en espérant que sa continu... A plus Bon GroW Lien à poster Partager sur d’autres sites
simple_jack 0 Posté(e) novembre 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2010 Cool je suis ca de près alors! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINO83000 0 Posté(e) novembre 8, 2010 Partager Posté(e) novembre 8, 2010 Salut Mec!!! Je repasse pour voir un peu comment ca évolu !!! Elle pousse très bien et elles ont une belle couleur !!! 50ml me parait un peu beaucoup à ce stade !!! Moi j'arrosé avec 25cl mais bon c'est juste un avis !! Pour tes feuilles, je pense que c'est toujours du à ton sur-arrosage !!! il faut un petit moment avant qu'elle s'en remette fais bien attention àta terre faut bien qu'elle soit seche!! Sinon pour ton palissage nikel tu peu meme les pancher de plus en plus chaque jour pour bien les courber !!! Continu comme ca tu es bien parti!!! @++ man et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
simple_jack 0 Posté(e) novembre 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2010 Bah en fait j'ai arrosé jusqu'à que ca coule du pot, mais j'ai quand même attendu 5 jours, après c'est peut être du a mes arrosages tous les 2 jours à c+5/10 qu'elle n'a peut être pas trop apprécié car elles me montrent une tres bonne résistance à la secheresse en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 8, 2010 Partager Posté(e) novembre 8, 2010 Salut Simple Pour le palissage, n'hésite pas a tirer plus dessus. Moi je les plies à 90° la première fois avant de les arroser. Sinon pour tes feuilles c'est bizarre, pourtant tu n'arrose pas de trop. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés