Différence hydro/aéro/ultra


Messages recommandés

Bonjour

je suis nouveau et en faisant de multiples recherches sur l'aéro/hydro/ultraponie, si je comprend bien les principes de chaque technique :

 

hydro : l'eau part d'un bac, est remontée jusqu'au substrat, et redescend dans le bac

 

aéro : l'eau ruisselle sur les racines (il n'y a pas de substrat, juste un pot "grillagé") par aspertion. il

 

ultra : pareil que l'aéro sauf que les goutellettes sont tellement fines que c'est un brouillard permanant dans la chambre racinaire (probleme de parazitisme par des champignon ?)

 

aparament la taille des racines doit etre importante

 

moi ce qui me séduit c'est l'ultra qu'en dites vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation

le top c est aerotube haute pression couplé a une boite a brume

voir station mir

bonne journée

car avec l utraponie seule l aeration racinaire n est pas au top les racines finissent par beigner dans la solution etc

les menbranes du brumi s encrassent avec l engrais...

voila mon point de vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi les systémes les plus polyvalents sont ceux en aéro basse pression. type aeroflo, panda, dutchpot, etc.

 

La haute pression ca coute cher pour des resultats pas forcement beaucoup plus énorme. Enfin je veux dire par là que je sais pas si le cout justifie la difference de recolte.

 

Sinon pour l'ultra, je rajouterai en plus de ce qu'a dit kctus, que certain nutriments, dû a leur poids, n'arrivent pas jusqu'au racines...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.