bood 0 Posté(e) octobre 30, 2010 Partager Posté(e) octobre 30, 2010 Bonjour je suis nouveau et en faisant de multiples recherches sur l'aéro/hydro/ultraponie, si je comprend bien les principes de chaque technique : hydro : l'eau part d'un bac, est remontée jusqu'au substrat, et redescend dans le bac aéro : l'eau ruisselle sur les racines (il n'y a pas de substrat, juste un pot "grillagé") par aspertion. il ultra : pareil que l'aéro sauf que les goutellettes sont tellement fines que c'est un brouillard permanant dans la chambre racinaire (probleme de parazitisme par des champignon ?) aparament la taille des racines doit etre importante moi ce qui me séduit c'est l'ultra qu'en dites vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) octobre 30, 2010 Partager Posté(e) octobre 30, 2010 salutation le top c est aerotube haute pression couplé a une boite a brume voir station mir bonne journée car avec l utraponie seule l aeration racinaire n est pas au top les racines finissent par beigner dans la solution etc les menbranes du brumi s encrassent avec l engrais... voila mon point de vue Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) octobre 30, 2010 Partager Posté(e) octobre 30, 2010 Salut Pour moi les systémes les plus polyvalents sont ceux en aéro basse pression. type aeroflo, panda, dutchpot, etc. La haute pression ca coute cher pour des resultats pas forcement beaucoup plus énorme. Enfin je veux dire par là que je sais pas si le cout justifie la difference de recolte. Sinon pour l'ultra, je rajouterai en plus de ce qu'a dit kctus, que certain nutriments, dû a leur poids, n'arrivent pas jusqu'au racines... a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés