Feuilles qui fletrissent après rempotage


Messages recommandés

bonjour à tous

ma plante s'est mise à faner après un rempotage mardi soir

toutes les feuilles sont atteintes

je ne connais pas sa variété car c'est un ami qui m'a donné la graine

le pied a 3 mois (2 en terre et 1 en pot)

il se trouvait dans un pot de 10 cm et je l'ai mise dans un pot de 25 cm avec du terreau

ce matin les feuilles commençaient à devenir marron sur la pointe

elle se trouve dans un placard (60*90.1.70) sous une hps 400W (50 cm au dessus) sans cooltube en 16/8 avec un taux d'humidité de 62% et un extracteur d'air (240m3/h) en cycle continu pendant l'éclairage et 15/15 pendant la période nuit avec une température oscillant entre 22 et 26°.

j'ai utilisé jusque là en arrosage de l'engrais bio grow en arrosage tous les 3 ou 4 jours.

 

j'ai essayé de mettre un peu d'eau au bout d'1 jour mais sans résultat et depuis la plante est sans arrosage depuis 3 jours

aujourd'hui il va falloir que je l'arrose mais je ne sais pas si je dois le faire avec engrais ou sans ?

 

y-a-t-il encore une possibilité de récupérer le pied ?

 

d'avance merci de vos réponses

 

f3fa54.jpg

 

10e37a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

là, ça ne se présente pas bien du tout...

 

Je crois qu'il n'y a rien a faire, essaye quand même d'éloigner lampe, arroser avec de l'eau sans engrais au ph ajusté, monte un maximum l'hygrométrie, ne dépasse pas 25°C, enlève le ventilateur braqué sur le pot si il y en a un.

Je n'y connais rien a la culture en terre, possible que le problème vienne de là.

Franchement s'il s'en sort, on l'appellera MacGyver.

 

As-tu brisé des racines lors du rempotage? as-tu trop tassé la terre? Ce sont peut-être les question à se poser pour la prochaine culture...

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut tipunch ... j avoue que c est mal parti pour ta chere et tendre :-( ... perso je tenterais de la tailler assez severement pour reduire la parti de la plante a nourrir et conseillerais un engrais bien doser en potassium et phosphore a petite dose et 18h de lumiere afin de la relancer en croissance ... mais c est juste mon avis ... bon courage a vous :plus: ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.