[Terre] [Indoor] [HPS 400] [50/50sativa indica] [« Cro + 27-32 »]


Messages recommandés

Bonsoir à tous, j’ouvre mon premier JDC sur ce site, c’est grâce au site que ça a pu être possible, je dis merci d’avance à ceux qui me liront et surtout qui laisseront des commentaires J.

Alors, j’ai planté 14 pieds, 4 sont féminisées et les 11 autres non, je compte garder 8 pieds au moment de la floraison.

 

Substrat => Terreau Canna Terra

Taille de la Box => 125 x 62 x 180

Eclairage => 400w HPS

Variété => 4 Sensi Seeds 50/50 indica sativa… Et les autres graines un ami me les as données donc je ne sais pas

Engrais => Pour l’instant Biogrow (4-6-8__N-P-P) pour la croissance 1 arrosage sur trois à peu près, j’ai le biobloom pour la flo qui attend dans un coin .

Conditions Climatiques => 24,5°-28,5° 45%-60% d’humidité le jour

21°-22° 65%-80% d’humidité la nuit

Plus ou moins, je tiens pas un carnet pour savoir

Ventilateur => Un ventilo classique mais qui passe bien

Extraction => pas encore d’extraction.( sauf le modèle le plus réduit qui tourne une fois tout les 36 du mois car il est trop bruyant )

 

 

 

Voilà quelques photos pour vous donner une idée plus claire .

 

8681081e48f713ff6e4c1e887a4af13e.jpg

 

349869vue_d__ensemble_2.jpg

 

Les quatre femelles:

9077894_femelle.jpg

 

On voit que les feuilles du premier étage de chaque pied ont jaunies mais normal pas de lumière.

 

Le plus petit qui n'est pas en reste non plus :

188949le_plus_petit.jpg

 

Le matos :

La lampe

256858la_lampe.jpg

 

Le ventilo :

220467ventilo.jpg

 

Le terreau :

360982terreau.jpg

 

Cb il fait ? :) :

485533temperature.jpg

 

 

 

 

 

 

J’ai quelques questions, premièrement au niveau de l’extraction, j’aimerais en installé une mais il faudrait impérativement qu’elle soit silencieuse car toute celle que j’ai pu trouver était assez bruyante.

 

Deuxièmement, j’ai du mal a réagir face aux qq tâches marrons et jaunes sur mes feuilles, j’ai regardé un peu les discussions à propos mais ça donne soit sur-engraissage ou sur-arrosage pourtant j’ai essayé de faire une période sans eau et une autre sans engrais et ça n’a rien donné, il me reste quoi comme solutions, carences en phosphore ou potassium ?

938533tache_jaune.jpg

On les voit pas trop, mais c'est ps grave na ? L'apparition reste assez incohérente, à lumière égale et arrosage également des pieds de la mm variété on eu des tâches ou non. (doses d'engrais égales)

 

 

 

Amicalement votre, Cannaddict. Bonne nuit de la part du plus beau 328731le___beau.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cannaddict.

 

Bravo d'avoir fait le pas et de t'etre lancée dans une première session de culture indoor :)

 

j'espère qu'avec notre aide et ton plaisir a les voir grandir on arrivera a en faire de belles grosses bud fumables :)

 

tout d'abord je propose que tu nous donne des photos plus précises.

des gros plants des feuilles atteintes.

 

 

attention a la variation de température jours/nuit, tes plants risques de tiger.

25-28/21-22 c'est trop, sa fait jusqu'a 7 degrés de différence.

au plus l'écart de température jours/nuit sera minime, au moins l'écart internoeudal sera grand.

l'écart internoeudal c'est l'écart entre chaque étage de ton plant.

plus cet écart sera grand, plus le pied sera grand et donc moins costaud.

donc capable de porter de moins grosse bud.

 

puis-je également te conseiller de mettre ton ventilateur en plein dans la gueule de tes plants ? si vous me permettez l'expression :)

cela les obligera a forcer pour compenser les bourrasques du ventilo.

sa aura pour conséquence de les "muscler", d'avoir un tronc plus robuste.

donc capable de porter de plus grosse bud :)

 

pour les engrais je vois que tu es avec le BioBizz concept :

c'est très bien, c'est un très bon engrais Bio, avec lequel on ne risque pas le sur-engraissage.

en plus du BioGrow et BioBloom je te conseil d'acheter la gamme entière, avec l'Alg-A-Mic, le root juice et le top max !

 

Bon grow Man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui il tire la gueule, je sais pas trop ce qu'il a, ça me fera une excuse pour le tuer...D'ici qq jours je vais virer 2-3 pieds, pour laisser la place aux autres.

 

456314tire_la_gueule.jpg

 

Les fameuses tâches, mais elles sont rares et restent concentrées sur les feuilles du bas a mon avis c'est juste qu'elles ont pas de lumière, ou je me trompe ^^

 

289202tache.jpg

 

Une petite photo d'ensemble pas trop mal réussie 839986___.jpg

 

It's time : de commencer le pallissage non ?

J'aimerais savoir, est-ce qu'il existe des extracteurs silencieux plz .

Bonne lecture à tous sur le site

Bonne journée @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaddict

 

Tes plantes ont l'air de bien aller! Je debute aussi donc je ne te serai pas d'une grande aide pour les taches sur tes feuilles :s

Pour ton extracteur j'ai moi aussi un problème de bruits/voisins donc si tu trouve quelque chose de silencieux je suis preneur!

Je passais surtout pour t'encourager :-)

 

Bonne continuation man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mec !

 

Jolies photos... Par contre pour les tâches sur les feuilles ça a pas l'air de rien, et cela n'est en rien dû au manque de lumière...

 

Première hypothèse, c'est un manque de Calcium (le moins grave), c'est en soit pas dangereux, mais ça peut foutre ta culture en l'air si tu n'en prends pas soin, car après ça dégénère généralement en manque de bore, en manganèse, en zinc, en magnésium et parfois aussi en cuivre...

 

Deuxième hypothèse et là c'est beaucoup plus sérieux si c'est ça: l'Erwinia carotovora qui est une pourriture bactérienne qui ronge ton plant... S'il fait trop chaud et trop humide dans ton placo, c'est pratiquement (à 99%) ça... Surtout que tes plants ont un âge ou la maladie n'est pas rare...

J'ai vu que sur certaines photos les pieds sont très humides, en particulier celui qui a les feuilles qui tombent (sûrement et pratiquement sûr que c'est dû a un sur arrosage..)

Si c'est ça de toute façon, tu verras une généralisation très rapide de la maladie sur tout le plant.

S'il est trop contaminé, il faut le jeter, si c'est encore 1 ou 2 feuilles maxi, tu peux utiliser un fongicide pour essayer de récupérer ta plante...

 

En prévention je te conseille d'aller dans la section diagnostic pour voir si les gens partagent mon avis...

 

Dans tous les cas des tâches comme ça, il faut un peu s'inquiéter...

 

En espérant t'avoir aidé...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse de MrTix me parait bonne et précise, rien a ajouter si ce n'est une ou deux questions.

 

après arrosage de l'eau s'écoule t'elle de tes pots ?

si oui que fais tu ?

quelle est ta fréquence d'arrosage ?

tes dosage d'engrais ?

quelle quantité de solution verses tu par plant ?

 

car c'est peut être une maladie, une carence, un excès,... ou une intoxication :)

 

la qualité de nos réponses sera proportionnelle a la qualité des informations que tu nous donnera :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila une maj a peut près correcte, bonjour à tous premièrement et bonne lecture

 

Premièrement petite news des petites, voici les 2èmes graines qui ont germées, elles ce portent bien, j'ai pas de soucis avec elles attendent juste des pots plus grands, et moi j'attends juste de savoir si elles vont virées poilues ou pas.

8517121eres_graines.jpg

5615731eres_graines..jpg

 

Les premières qui ont germées ce portent pas mal non plus, elle paraisse jaune mais c'est la lumière de la lampe qui donne cette impression, je rajoute une photo avec la couleur des feuilles.

5630232emes_germees.jpg

437207feuilles_vertes.jpg

 

 

Et voici celles que je préfère les féminisées, 50/50 indica/sativa, elles sont pas mal mais 'en a deux qui sont pas au top mm si c'est relativement bien.(les trucs qui pendouillent c'est la ficelle du palissage)

697457filles.jpg

199913filless.jpg

 

 

Bon une petite photo du dernier, une petite expérience pincée au Troisième étages, du coup plus petite que les autres pendant plus de trois semaines mais depuis quelques jours je les ai presque toutes palissées ( 12/14 je crois) et le pied à explosé il prend deux fois plus de places que les autres au moins ^^

300179experience.jpg

 

Et pour terminer une photo du tout, et la même photo qq temps avant pour comparer un peu.

450208DSC00871.jpg

7880271.jpg

j'aime

 

Alors premièrement on en ai grosso mode à cro +27-32, donc 1 mois .

Premièrement merci d'avoir pris le temps de regarder mon JDC ( très mal fait je vous l'accorde mais avec des semaines à 50 heures il est plus facile de glander que d'écrire.

En premier, pour MrTiX, pas de sur arrosage,

mes fréquences d'arrosage :

- Tous les 3 à 5 jours, et seulement lorsque les premiers centimètres du substrats sont secs.

- A raison de 120 à 200 mL par pieds selon leurs tailles.

- Au niveau de l'engrais je suis tjrs sur du Biogrow (4-6-8) un arrosage sur trois, dans lequel je met 80% de la dose recommandée soit 4mL par litre je crois ( enfin je sais plus de mémoire mais je met 80% bref)

 

Au niveau de l’écoulement de l’eau, je la laisse couler, les pots ne sont pas dans des soucoupes ou autres.

Bon voilà la croissance ce passe pas mal, normalement d’ici deux ou trois jours je vais virer les 2-3 pieds qui sont les moins en formes car je compte en garder seulement 6 à 8 pour la floraison.

Je suis actuellement en train de faire mes calculs pour installé l’extraction car j’ai fais sans jusqu’à présent, pour des raisons sonores, car ça aide pas pour le sommeil.(L’extracteur que j’ai est tout petit 200mCube/h et il tourne seulement en journée). Donc je dois acheter une gaine, un silencieux et un nouvel extracteur…ça représente des sous, mais je suis obligé car la température oscille entre 26-28,5 quand la lampe est allumée, j’ai eu des pointes à 31° :mdr:.

 

Soyez indulgent premier JDC première culture :lol:

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je viens de visité ton grow sympas mais si tu me permet une remarque ils ont SOIF tes plant il souffre ça ce voie vu ta chaleur dans le placo tu dois compensé moi j’arrose tous les jours 200ml et mes pieds sont bien vert et feuille vers le haut tu devrait peut être essayé ça coûte rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.