plecy 1 Posté(e) octobre 28, 2010 Partager Posté(e) octobre 28, 2010 messieur dame bonjour voila je vous expose mes conditions de culture et ensuite mon probleme, j ai 10 plan (8/10 sont atteint) ils ont 1 mois et demi de varieté inconnu (un don genereu) dans une box faite maison de 2*2*2 je cultive en terre dans du terreu universel(de marque m.bricolage) 14/16/18 dans des pot de 4l. j utilise une hps 400 w reglé en 12/12 sans cooltube a 30 cm des apex pour l intraction et l extraction 2 sunon de 360/h en continu plus un petit ventilo standard pour brasser l air diriger entre les apex et la lampe j arrose un jour sur 3 plus ou moin tout depend du substrat j utilise aussi terra flores 1 arrosage sur 3 a raison de 2ml/l je regle mon ph au vinaigre qui est de 5.5 mon hydro ne depasse pas les 45% j ai 21° le jour et 15° la nuit alors passons au probleme,les parties atteintent sont les jeunes feuilles qui sont tres fines seches au touché et qui ont une facheuse tendance a se recourber sur elle meme en pointant vers le bas.j ai lu serre d aigle, sur fertillisation etc j aimerais avoir un diagnostique fiable pour pouvoir resoudre se probleme dsl pour la qualité des photo du moins si vous les voyé(pas sur)si des renseignements supplemantaires vous aiderais a m aider suffit de demander messieur dame en vous remerciant edit talibush: j'ai edité ton post pour que les photos apparaissent, en utilisant la balise src.a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
plecy 1 Posté(e) octobre 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2010 merci bien talibush c etait pour voir si tu suivais mais merci quand meme!!! en fouillant un peu j ai lu une autre reponse a ce probleme qui disait asphyxie racinaire je suis dans le doute si quelqun pouvait me filait un coup de pouce se serait bien sympa merki Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité viudiv Posté(e) octobre 28, 2010 Partager Posté(e) octobre 28, 2010 salut, je regle mon ph au vinaigre qui est de 5.5 en terre 5.5 en PH c'est bien trop bas. le vinaigre c'est pas top non plus. en terre le ph adéquat tourne autour de 6.5. et si tu tiens vraiment a régler ton PH utilise du PH down ça coute pas bien cher. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
plecy 1 Posté(e) octobre 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2010 merci viudiv pour tes conseils j en prend note. j aimerais savoir quels sont les inconveniants du vinaigre si il y en a ? si quelqu un pouvait me donner une reponse pour leur petit souci de santé ce serais sympa et bien d autre serons content de trouver une reponse car je ne suis pas le seul avec ses symptome la. merki Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 28, 2010 Partager Posté(e) octobre 28, 2010 salut. Si tu n'as pas de PH down, ne te casse pas la tete, arrose à l'eau neutre (reposé quelque heure) et ca marche tres bien. Perso, je controle mon PH uniquement pour faire partir mes boutures. Le terreaux contient deja des tampons pour réguler le PH. Concernant ton probleme, c'est ton PH qui était trop bas. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) octobre 29, 2010 Partager Posté(e) octobre 29, 2010 Salut j aimerais savoir quels sont les inconveniants du vinaigresi il y en a ? Dans le vinaigre il n'y a pas de tampons, pour stabiliser le PH à une valeur donnée alors que dans le PH down si... Si tu n'as pas de PH down, ne te casse pas la tete, arrose à l'eau neutre (reposé quelque heure) et ca marche tres bien. Perso, je controle mon PH uniquement pour faire partir mes boutures. Le terreaux contient deja des tampons pour réguler le PH. Concernant ton probleme, c'est ton PH qui était trop bas. -C'est vrai qu'en terre il n'est pas forcément obligatoire d'ajuster le PH. celle ci faisant tampon. -Ça dépend en fait de ton eau. Pour mois PH= ~8,3 et si j'ajuste pas j'ai des problème en cours de culture... -A savoir que quand tu as commencé à ajuster le PH après tu es obligé de finir la culture en l'ajustant. (Je pense que le PH down a tendance à détruire les tampons naturel de la terre ) Bonne culture... Bouba. Lien à poster Partager sur d’autres sites
plecy 1 Posté(e) novembre 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2010 merci messieur pour ces quelques precisions et c est vrai apres un petit réajustement du ph( avec du vrai ph down cette fois) elle ont meilleur mine en esperant pouvoir faire profiter a mon tour de ma maigre connaissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés