Problème de taille c+6

Messages recommandés

Descriptif rapide du problème :

J'ai 3 plant de Northern Light qui en sont à 6jours de croissance.

Je suis un débutant et je me demande pour une des plantes fait seulement 2cm et les autres 3cm alors quelles ont été mise en même temps ?

Précisions :

-variété : Northern Light

-date d'apparition du problème : 2 jours environ

Type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : L(40cm) P(55cm) H(250cm)

-lampe utilisée : MH 400W

-distance lampe/plante : 35cm

-cool tubée ou non : NON

-cycle lumineux : 18/6

-température : Jour(25 à 28°) Nuit(21 à 23°)

-hygrométrie : Entre 40 et 70% j'ai un humidificateur

-extraction utilisée : Petit extracteur de douche (mais placard ouvert toute la journée

-ventilation utilisée : Un ventilateur de 30cm et un ventilateur de 12cm pour soufler sur les tiges

-cycle d'extraction et de ventilation :

Ventilateur 30cm (1 à 2 heures par jour)

Ventilateur 12cm (Toute la journée)

Extracteur (Toute la journée)

Technique utilisée :

Terre

-Substrat utilisé : Coco

-Taille des pots : 13cm x 13cm x 13cm

-Engrais/additifs : Rhizotonic diluer à 40ml pour 10L

-Fréquence d'arrosage : 10ml par plant 2jours sur 3

Photos :

Placard :

d55cde.jpg

Plante OK :

70e67f.jpg

Plante pas OK :

06db9c.jpg

Et j'aurais une autre question, à partir de quand doit-je commencer à utiliser mon engrais de croissance (Bio Grow de Biobizz) ???

En vous remerciant d'avance

Salut Holow111.

Par ou commencé ?

Déjà par monter ta lampe à 50/60 cm minimum des plantes (elles sont un peut jeunes pour une bronzette intensive, attend 2/3 étages de feuilles avant).

Après , tu balise de voir 1 cm de moins sur une de tes filles....attend, laisse les poussez un peut (2 et 3 cm, se sont des bébés encore) elles vont évoluer à leurs rythmes ...

Et pour finir, tu demandes " à partir de quand doit-je commencer à utiliser mon engrais de croissance (Bio Grow de Biobizz) ???" Comme je n'ai jamais cultivé en "coco", je ne sais pas combien de temps le substrat pourras alimenter la plante en nourriture.

Mais en terre, tu n'engraisse que 3/4 semaines après une mise en pot ou un rempotage, car les besoins de la plante son alimenter par le substrat et les engraisser trop tôt ,conduirais à un cramage en règle.

J'espère avoir répondu à tes interrogations et en attendant d'avoir d'autres avis, je te conseille de bien chercher sur le fofo, tu y trouveras des réponses à toutes tes questions !!!

Bye et bon grow.

salut

-Je ne fais pas de coco non plu!!

-Mais la coco est un substrat neutre...;-) (dépourvue de nutriment)

-il faut donc engraisser plus tôt qu'avec de la terre.

-Je dirai une semaine après que les semis soient sortis, mais pas sûr de ça...:wink:

-Tu peux lire les JDC coco pour te faire une idée, et aussi lire les guides (dans ma signature) et les facs présentes sur ce site...:mdr:

Bonne culture...

Bouba

Salut,

La coco nécessite un engraissage dès le début de ta culture car bien qu'elle ressemble à de la terre, ça n'en est pas !!

Pour bien travailler en coco, il faut la considérer comme un substrat Hydro et non un substrat type terre. Il faut donc :

[element]Gérer le pH et l'EC[/element][element]Utiliser des engrais adapté à la culture hydroponique (Et BioBizz n'est pas top mais ça peut le faire)[/element][element]En arrosage manuel, il faut laisser s'écouler de l'eau (Drain) dans tes coupelles. Ce drain te permettra de connaitre l'état de ton substrat pour adapter ta nutrition.[/element][element]Prendre plus d'information sur la culture en coco ;-) (Tuto coco de Loco)[/element]

Bonne culture.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.