Frequence arrosage semis


Messages recommandés

bonjour a tous ,

je debute en hydro , mon systeme est le suivant :

hydro 6 platinium avec bille d argile .

 

Mes semis ont leur premiere petite feuille et sont en place dans leur systeme .

 

Quel est la frequence d arrosage pour debuter avec ces semis avec le goutte a goutte ?

Quand est ce que je pourrais passer a un arrosage "normal" ?

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j ai fait pas mal de recherche justement mais je n ai rien trouvé de bien precis sur l arrosage des semis a peine sorti de leur coquille .

 

mes plante sont dans des cubes de laine de roche 5*5 qui sont dans les billes d argiles . Et 24/24 me parait beaucoup .

Trop d eau je pense n est pas tres bon , risque de pourissement de la racine et autres .( enfin je pense ).

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

-Par contre, le fait de faire des cycles d'aspersion, en billes d'argiles permet d'optimiser le rendement de pars une meilleure oxygénation de la solution nutritive apporté aux racines. ;-)

 

 

-pour les semis c'est mieux de rester en 24/24.

 

 

-mais quand les racines commencent à ceux propager tu peu passer à des cycles du genre 15 min ON/45 min OFF...

 

 

-C'est aussi a toi de voir avec de la pratique ce qui est le mieux pour ta culture. Personne n'ayant les mêmes condition de culture il n'y a pas de cycle prédéfinit optimal. ;-)

 

Bonne culture...:mdr:

 

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre petite réponse suplémentaire.

Que ce soit en hydro en terre ou en coco, considères que tes plantes sont comme des êtres humains.

Je m'explique lorsque un bébé nait ( un semi) , il a besoin de nourritures comme un nourrisson. C'est à dire qu'il ne sert à rien de le gaver à base de multiples biberons (lol). Pour te donnez un petite idée, regardes ça taille, sa force qui seront de bons renseignements pour toi.

Fournis lui la quantité d'eau suivant sa taille et son poids.

Si celle-ci est petite alors petit biberon puis plus elle grandie alors tu augmentes la dose.

Biensur, imagines bien qu'il ne sert strictement à rien de lui donner différents enzimes tant que ta plante n'atteint pas une certaine maturitée.

On serait fous de les gaver alors qu'elles sont encore de jeunes pousses.

Fais toi confiance et donnes leurs seulement la quantité d'eau et de nutriments suivant ce que tu peux voir dans ta box, puis petit à petit, tu lui offriras de plus en plus d'eau, d'engrais mais quand ta plante deviendra une ado puis une adulte.

Conclusion commence toujours par un petit goute à goute pour finir par un écoulement régulier.

Et biensur, n'abuses jamais d'engrais divers, mais plutôt de patience.

Comme disent les marins: "Bon vent". :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.