[MAJ évolution C+30] feuilles ondulées et jaunies, tâches marron.


Messages recommandés

Edit : voir plus bas pour la MAJ.

Bonjour tout le monde,

 

Je poste ici car même si les petites sont loin d'être dans un état critique, certaines ont pas l'air au top de leur forme et après avoir essayé plusieurs conseils trouvés ici rien n'y fait.

Les problèmes sont :

- une plante avec les feuilles tombantes et une couleur plus jaune que verte

- une avec des feuilles ondulées

- et enfin une avec des minis trous

 

Description :

-variété : Jack Flash et Super Skunk

-age : C+11

-partie atteinte : feuilles

-date d'apparition du problème : il y a 3 jours

-évolution du problème et de la plante : ça ne bouge pas, à part peut être la JF qui jaunie un peu plus.

Elles ont toutes eu le même traitement, même éclairage etc. j'ai inversé plusieurs fois les places.

Je suis parti de graines, toutes en même temps.

 

Le placos :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 120 par 80, et 1m20 de haut

-lampe utilisée : HPS 400W

-distance lampe/plante : 30cm

-cool tubée

-cycle lumineux : 18/6

-température :

il y a 3 jours :entre 25° et 28°

Maintenant : (avec un brumi) : 20° à 23°

-hygrométrie

il y a 3 jours : 35%

Maintenant : 65%

-extraction utilisée : RVK 330m3/h

-ventilation utilisée : gros ventilo classique eloigné des plants

-cycle d'extraction (24/24) et de ventilation (15min on / 15min off)

 

Technique utilisée :

Terre

-Substrat : Light Mix

-taille des pots : 14,5 x 14,5 x 22 cm - 3L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : A l'eau pour l'instant (avec 1mL/L d'Alg-a-mic une seule fois il y a une semaine)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 2 ou 3 jours avec 30cL depuis les pots de 3L (10cL avant). Et pas arrosé depuis 3 jours sur les photos qui suivent, prises à l'instant.

 

La Jack Flash 1 (feuilles jaunies et tombantes), ça se voit plus en vrai que sur la tof :

55d690.jpg

 

La Jack Flash 2 (feuilles ondulées) :

434c74.jpg

 

La Super Skunk 1 (les tâches) :

119243.jpg

 

La Super Skunk 2 (pour témoin) :

2fe776.jpg

 

Voir mon jdc en signature si ça peut aider...

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, ta lampe à 30cm est trop près pour l'âge de tes plants (Et d'ailleurs, même en fin de flo, 40cm, c'est pas mal)

Tu ne perdras rien à ce stade à avoir la HPS 400W à 60cm mini : les feuilles marbrées et qui se gondolent sentent le désséchement foliaire à plein nez.

 

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taff-taff,

J'ai pas encore essayé merci du conseil !

En fait depuis que j'ai cooltubé j'ai pas plus de 24° au niveau des plants et je pensais pas que ça les séchait mais je vais essayer ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kyky,

 

Oui je fais en sorte de pas arroser avant 3 jours, mais ce qui m'étonne c'est que les Jack Flash galèrent vraiment plus que les Super Skunk, ça pourrait être un problème de génétique ?

Sur 3 Super Skunk, 2 sont nickel, 1 a les feuilles ondulées et est un chouille en retard / et sur les 2 Jack Flash, 1 est clairement en retard sur la croissance avec les feuilles ondulées, et 1 un peu moins en retard mais plus jaune que les autres.

En fait rien de grave, mais si il y a un problème ça va empirer et j'essaye d'anticiper ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour !

 

Bon après pas mal de temps je reposte pour vous montrer l'évolution des plantouilles, c'est pas brillant mais ça va !

 

Bilan :

J'ai rempoté dans du 11L avec du all-mix.

L'arrosage/engraissage : je ne pense pas que ça soit ça, j'ai pas trop engraissé ni arrosé, après le rempotage un arrosage (à C+25) sans engrais à 90cL/plant, et un autre ce soir à C+30 sans engrais, ça pourrait être le all-mix qui maintient un surengraissage peut être.

Perso je pense toujours à la bactérie ou carence mais j'en sais rien, ça commence sur les feuilles les plus anciennes et les dernières n'ont que quelques petites tâches.

Ca s'est propagé à plus ou moins tous les plants.

 

Les photos :

a3d8e8.jpg

197e6f.jpg

27457e.jpg

a9ac9e.jpg

0b5a54.jpg

333b3b.jpg

 

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

tu vaporise pas tes plants?

Non je faisais un peu au début mais plus maintenant.

 

ton hygro est a combien? et elle toujour constente la nuit par exemple?

Hygro constante entre 45 et 55 le jour, 55 et 65 la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.