1er jdc : [in] northern light sous cfl 125w

matwd

Messages recommandés

Salut à tous, et bienvenue sur mon 1er JDC !

Quelques mots sur moi pour commencer, je suis étudiant en école d'ingé et fumeur (uniquement de weed) depuis un an et demi à peu près. Après avoir planté 2 pieds en out de variété inconnue et récolté à peine quelques grammes car je les ai laissés se débrouiller seuls, j'ai décidé de me lancer dans la culture indoor.

Petite présentation du matériel :

-placard conforama 1,10*0,40*0,70, avec une petite serrure de boite aux lettres pour les curieux. :supair:

-lampe éco 125W CFL pour la croissance, éco 125W pour la floraison également.

-réflecteur CFL sun mate.

-petit ventilateur à pince de 17 cm.

-extracteur de gaine 110m3/h.

-intraction passive.

-thermomètre à alarmes de chez castorama.

-programmateur digital de chez casto aussi.

-engrais bio-grow et bio-bloom de biobizz.

-2 pots de 11L avec coupelle.

-terreau universel de chez jardiland.

Achats à venir :

-ventilateur de PC pour l'intraction.

-hygromètre.

-top-max de biobizz.

Donc comme vous le voyez c'est une config assez modeste mais qui me donnera j'espère de bons résultats. Je sais que je récolterai pas des kilos avec ça, mais je fume assez peu donc une quarantaine de grammes me conviendrait très bien.

Variété cultivée :

2 Northern Light féminisées de chez Nirvana. J'espère ne pas avoir d'herma, mais je suis conscient du risque que je prend. J'ai choisi cette variété pour sa durée de floraison courte, son odeur assez discrète et sa réputation d'être facile à cultiver par un débutant que je suis.

État de ma culture aujourd'hui :

Je suis actuellement à C+17, tout semble bien se passer pour le moment. J'ai commencé l'engraissage avec bio-grow il y a 2 jours, à petites doses (1mL/L).

Et enfin, des photos ;-)

23102010025b.jpg

vue globale du placard

27102010028.jpg

1ère plante

27102010029.jpg

2e plante, la plus belle je trouve!

Tous vos conseils et vos critiques contructives sont les bienvenus.

Salut Jaline et merci pour ton com.

Je fais une mise à jour à C+20, et premier problème :-( Je sais pas si c'est grave, peut être que je m'inquiète pour rien.

Des taches jaunes apparaissent sur les feuilles du bas de mes plantes. Je ne sais pas trop si il s'agit d'un problème d'erwinia, de sur-arrosage ou sur-engraissage (peut être les trois ?)

Voilà des photos :

1ère plante, la plus touchée :

erwiniaplante1c20.jpg

Vue globale de cette plante :

plante1c20.jpg

2e plante, la moins touchée :

erwiniaplante2c20.jpg

Vue globale de la plante :

plante2c20.jpg

Ça a pas trop l'air de les gêner, elles poussent pas mal, et une petite odeur de ganja commence à envahir le placard !

Des avis sur la questions ?

Salut et bien venu

Alors pour tes tache je pence que ces des goutte d eaux ou d engrais je ne pence pas que ca soit grave

Moi aussi j ai des NL de chez nirvana sauf que les mienne sont des autoflo féminiser actuellement elles sont a cro 5 semaine et 5 jour de flo passe voir un peut ce que ca donne tu ne va pas être dessus

Sinon culture propre et belle plante continue un travail aussi propre et ta culture serra parfais

Allée a bientôt

Hellooww ,

No stress pour les petite taches jaunes sur tes plantes . Tu es vraiment bien équipé , et tes filles sont vraiment bien parti . Cela promet pour la suite de ta culti:bigspliff:

A+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.