Feuilles qui foncent et s'asséchent vers le bas


Invité Mabab420

Messages recommandés

Invité Mabab420

Bonjour, voilà un petit problème du côté intérieur donc petit descriptif:

-variété inconnue mais sativa

-4 mois : 2 mois et demie en croissance à l'éxterieur et en intérieur depuis 1 mois et demie environ flo+40

-plantes atteintes à certaines parties du pied en général vers le bas de la plante sur quelques têtes

-problème apparu il y a 2-3 semaines

-le problème ne s'aggrave pas mais ne s'améliore pas non plus

***

-Culture dans une salle de bain eviron 5m² sur 2m50 de haut

-400w hps cooltubé

-30 cm entre le sommet de la plante et la lampe

-cycle en 12/12

- 24° / 27% hygro le jour - 17.5° / 32% hygro la nuit

-exctraction d'environ 330m3 / h - payée 90€ environ

- Ventilation 3 vitesses 24/24 vers le sommet du pied

- pas d'intraction / exctracteur fonctionne en permanence le jour et 15min/h pendant la nuit

***

-Substrat de chez Jardiland inconnu

-pot de 30L (peut-être insuffisant)

-engrais terra vega utilisé actuellement en terra flores de chez Canna environ tout les 8 jours à 5mL/L (un arrosage sur deux)

 

Donc voilà des photos, la 2eme résume bien le problème:

spa0451i.jpg

spa0448.jpg

Une photo pour vous montrer l'environnement (pour info la plante fait 1m90 et a juste subit un pinçage)

spa0450.jpg

La plante poussait au début en exté et se portait très bien mais je l'ai rentrée en inté car elle n'aurai jamais pu arriver à terme avec ce froid.

J'avais aussi un problème de mythes que j'ai traité à l'huile de Nem et sa commence a bien faire effet.

Merci de votre aide! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense à un sur arrosage, ton pied a mal supporté le changement extérieur / intérieur et demande du coup beaucoup moins d'eau..

 

Essaie de l'assoiffer un peu, ça ira mieux je pense..

 

Attention à l'eau qui stagne, elle est source de moisissures, pareil pour la terre si elle reste trop humide..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sensiii .

 

Bin que dire, que les symptômes que tu as décris me tilt moins que de voir plein de petite tache (genre piqures de bébètes spider ou thrips ) sur les feuilles.

 

J'espère que je me trompe, mais sur les photos il y a des points blancs (qualité de la photo ou en réel?).

 

Regarde sous les feuilles avec une loupe et tu en seras plus.

 

Bye , et bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mabab420

Merci de vos réponses rapides. Alors au niveau des feuilles il y a effectivement des points blancs un peu partout je me suis dis que c'étais provoqué par les bêbêtes contre lesquelles je lutte en ce moment mais ce ne sont pas des aleurones car j'ai regardé avec mon microscope les bêtes sont bien noirs et étaient en bonne colonies au début mais elles n'ont pas d'ailes. Sinon la plante a du subir un sur-arrosage car avant je devais l'arroser tout les 2-3 jours, les feuilles pendaient et le substrat ne buvait pas bien l'eau, j'ai donc effectuer une immersion il y a plus d'une semaine et depuis sa va mieux j'arrose dés que la terre n'est plus humide en dessous de 5cm du terreau.

Que me conseillez vous de faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sensiii .

 

En 1er, il faut à tous prix identifier les envahisseurs !!!

(le blème , est que tu es déja en flo avancé, donc le chimique n'est n'est plus d'actualité, mais il te reste des alternatives, mais pour quoi ? spider, alleurodes, trhips...?) "arf, thrips à mon humble avis"

 

En 2eme, tu dis "j'arrose dés que la terre n'est plus humide en dessous de 5cm du terreau." attend même que la terre ne soit plus humide sur 10 cm .

 

Pour résumé, commence par identifié tes parasites, utilise un produit (non chimique) adapté et désinfecte aussi ton espace de culture.(faut agir vite et bien )

 

N'hésite pas à regarder les jdc ayant les mêmes mésaventures que que toi (très instructif) et attend d'autres avis ...

 

Courage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu as a coup sûr une attaque de parasites genre airaignées cars j'ai les memes taches sur un pied que j'ai remis en interieur pour la flo.( voir oidium)

 

Moi sa me faisait plein de petit points blanc sur les feuilles et petit toile vraiment toutes petites sur le bord des feuilles.

 

C'est de ces petites betes que vien ton probleme de feuilles cars j'ai le meme et encore toi ca va, cars moi je m'en suis rendu compte bien tard la moitié des feuilles avaient jaunie et etainent tombées.

 

Désolé pour l'hortographe ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mabab420

Salut à vous ( re à toi geckostoned ;-) ) et merci pour vos réponses. Pour les parasites, donc surement des thrips, j'ai pulvérisé du "nem oil" sur les feuilles et depuis elles font moins les malignes les s******!! ^^

Les feuilles du bas ont beaucoup soufferts j'ai du en couper pas mal, je ferais des photos, car elles étaient vraiment en sales états. Les feuilles ont toujours pour la plupart des taches blanches minuscules réparties partout sur la feuille, sa m'inquiéte, en plus de sa je vois dés fois des bêtes qui volent autour de ma plante, qu'est-ce et comment m'en débarasser?

Pour l'arrosage j'en fais un tous les 4-5 jours environ, donc je pense ne pas être en sur-arrosage. En tout cas merci encore à ceux qui suivent mon post et qui m'aident à resoudre mes problèmes pour ma protégée :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.