Jaunissement et recrovillement des feuilles


Messages recommandés

bonjour, j'ai un soucis qui persiste, toutes les feuilles jaunissent et se recrovillent.

 

Type de culture: IN

Variété: Skunk amnésia à croissance+ 46 et floraison 34

homebox S 80*80*160 avec lampe ecolight 250w + 125w

 

Je n'ai engraissé que 2-3 fois car le problème c'est agravé après l arrosage. J'utilise un correcteur de ph de la marque advanced hydroponics je stabilise à 6.5(j'ai l'impression de devoir en mettre beaucoup), j'utilise la marque biobizz comme engrais 1ml biogrow/ 1ml topmax/ 2ml biobloom

 

si vous avez besoins d autres infos n'hésiter pas ou si je n'ai pas été assé complet.

 

e86ab4.jpg

les symptômes sont visibles sur les feuilles du haut aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BioBizz.jpg

 

surengraissage ? NAN ! mdr

Salut

 

1ml biogrow/ 1ml topmax/ 2ml biobloom

 

ça pour combien d'eau ? Si c'est pr 1 litre ( au total ) ne te pose plus de questions ' date=' c'est du surengraissage.

 

Les feuilles du haut ne sont pas touchées ?[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est du surengraissage, aucun doute. Le planning biobizz est un planing fait de moyennes, dans des conditions qui sont les leurs.

 

@ Matso : attention à bien distinguer sur arrosage et sur engraissage.

et j'ajouterai : Apprendre à lire les problèmes sur la plante vaut mieux que se fier à des planings tout fait. C'est pas des maths cocote , tout doit pas fonctionner à la ligne.

 

cf coup de gueule surrengraissage

 

Après ,moi jmen fou, crame tes plantes si ça t'amuse.

 

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que c'est du surengraissage' date=' aucun doute. Le planning biobizz est un planing fait de moyennes, dans des conditions qui sont les leurs.

 

@ Matso : attention à bien distinguer sur arrosage et sur engraissage.

et j'ajouterai : Apprendre à lire les problèmes sur la plante vaut mieux que se fier à des planings tout fait. C'est pas des maths cocote , tout doit pas fonctionner à la ligne.

 

cf coup de gueule surrengraissage

 

Après ,moi jmen fou, crame tes plantes si ça t'amuse.

 

Cdt

 

 

Je suis débutant et je prend donc ton conseils comme tout ceux qui viennent à moi bien en compte. Cela dit j'ai arrosé que deux fois avec de l'engrais puis toujours à l'eau et le problème n'a pas l'aire de vouloir s'en aller, je veux dire par la qu'il pourait venir aussi d'ailleur?

 

matso, mes pots sont des 20*20 bien assé grand par contre le terreau m'a l'air compact

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que c'est du surengraissage' date=' aucun doute. Le planning biobizz est un planing fait de moyennes, dans des conditions qui sont les leurs.

 

@ Matso : attention à bien distinguer sur arrosage et sur engraissage.

et j'ajouterai : Apprendre à lire les problèmes sur la plante vaut mieux que se fier à des planings tout fait. C'est pas des maths cocote , tout doit pas fonctionner à la ligne.

 

cf coup de gueule surrengraissage

 

Après ,moi jmen fou, crame tes plantes si ça t'amuse.

 

Cdt

 

en ce qui me concerne je n'ai pas affirmer un surarosage !

tu parle de lire ta plante , mais deja apprendre a lire tout cours serai deja bien , puisqu'il dis avoir engraissait 2 ou 3 fois en administrant les dose minimum pour un litre alors qu'il dilue les dose dans 1.3l . Toi par contre tu affirme un surengraissage !

 

exces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je penche(même à en tomber :supair: ) pour un sur engraissage... quels sont la taille de tes pot pour une croissance de d'une petite 50 ene de jours? juste pour savoir mais c'est pas la raison de ton probleme c'est certain. Et pour repondre a matso cela ne ressemble pas à une asphixie racinaire.

 

Combien de fois arrose tu avec engrais et sans?

et depuis combien de temps?

 

 

IL faut que tu sache que leur tableau sont comme dit plus haut des moyennes faites sur leur cultures avec leur environnement bien à eux... sa veut dire des lumièrex plus intense(qu'une eco), hygrométrie, chaleur ventilation etc... sont controlée au poil donc les plantes mangent plus et plus vite donc ils prescrivent(biobizz) les dosages indiqué sur le tableau. Mais je pense pas que tu ai chez toi leur condition donc les valeurs sont vraiment pas a prendre au pied de la lettre. Tu es sous eco donc intensité lumineuse plus faible donc la plantes grandit moins donc mange moins donc moins besoin de nourriture.... enfete c'est logique :)

 

jespere je me suis pas trop ecarté du sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je penche(même à en tomber :supair: ) pour un sur engraissage... quels sont la taille de tes pot pour une croissance de d'une petite 50 ene de jours? juste pour savoir mais c'est pas la raison de ton probleme c'est certain. Et pour repondre a matso cela ne ressemble pas à une asphixie racinaire.

 

Combien de fois arrose tu avec engrais et sans?

et depuis combien de temps?

 

 

IL faut que tu sache que leur tableau sont comme dit plus haut des moyennes faites sur leur cultures avec leur environnement bien à eux... sa veut dire des lumièrex plus intense(qu'une eco)' date=' hygrométrie, chaleur ventilation etc... sont controlée au poil donc les plantes mangent plus et plus vite donc ils prescrivent(biobizz) les dosages indiqué sur le tableau. Mais je pense pas que tu ai chez toi leur condition donc les valeurs sont vraiment pas a prendre au pied de la lettre. Tu es sous eco donc intensité lumineuse plus faible donc la plantes grandit moins donc mange moins donc moins besoin de nourriture.... enfete c'est logique :)

 

jespere je me suis pas trop ecarté du sujet[/quote']

 

Ce sont des pots de 20*20*25, et pour l'engraissage je n'ai arrosé que deux ou peut être 3 et a chaque fois en alternant un arrosage a l'eau claire entre.

Serais-tu me dire qu'elle dosage je peux appliquer pour mes plantes une fois qu'elles iront mieu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ matso : Et bien c'est pas exactement ce que montre les photos ?

 

Et s'il ajoute ses 4 engrais dans 1.3 L ça correspond à + de 4 fois les doses mini, je trouve que c'est bien trop.

 

Et étonnament, Weed 25 serait plutôt du même avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

elle a faim ta plante......

 

a croi + 46 elle etait bien portante d'apres ton jdc , et a flo +13 tu constate que sa merdouille!!!

 

pendant les 2 a 3 (et plus pour cetaines variétés) semaines de flo nos cheres et tendres plantounettes s'apretent a passer dans le monde adulte ce que nous nommons le "stretch"....j'y met les formes!!!!loll

 

durant ce stretch elle consomment ennormement d'azote......

 

si ton terreaux avait deja plusieurs semaines depuis rempotage et qu'en plus il soit faible en nutiments et que tu n'a quasiment pas engraissé car tes doses de 1ml de grow + 2ml de bloom + 1ml de max sont bien faiblarde chez biobizz et en plus administrées que 3/4 fois d'apres stes dires...

 

sur ce bon grow......

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais jai une question tu n'as jamais engraisser avant???

parce que comme jexpliquais sur un autre post hier une plante c'est comme une eponge plus tu lui donne a manger plus elle mange dans le sens ou en augmentant tres doucement et regulierement les doses elle pourra manger plus, si tu augmente trop d'un coup tu bloque la plante et elle crame. Dans ton pots ils y a des echanges de minéraux entre le sol et ta plante un genre d'osmose... en donnant plus a manger elle mangera plus mais faut pas la brusquer en voulant la gaver a tout prix.

Si tu avais engraisser plus tot tu aurais put donner un peu plus a se stade de ta floraison.

 

Javais pas vu 1,3L/pots? si c'est ça pour moi tu à un sur arrosage aussi pour te dire jai des pots plastique de cette dimension et jarrose un peu au pifff mais moins de 1L c'est sur mais c'est pas le plus dramatique je dirais mais j'arrose tout les 4-5jours facile voila donc espace un peu plus tes arrosages aussi à mon avis.

 

Sinon montre nous des photos de l'ensemble de ta plante etc qu'on en sache plus remplit toute la section diagnostique je te remercie bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.