Problème jaunissement des feuilles.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous suite à un jaunissement de mes feuilles sur la 2éme culture de suite, en général ce jaunissement part de la pointe pour se rependre sur toute la feuille de l'extérieur vers l'intérieur.

Sur cette culture, j'ai 3 pieds de Church, graines féminisées achetées à Amsterdam.

J'utilise le matériel suivant :

-Lampe HPS 400W.

-extracteur RVK 400m3/h(il me semble)

-Brumisateur ultrason

-Ventilateur intracteur 250m3/h

-Ventilateur pour brasser l'air intérieur

-Engrais, Gamme Biobizz complète(roots juice, biogrow, biobloom, algamic, top max)

-Terreau plagron light mix

-Pots, 3 grosses poubelles Ikéa percées au fond.

une petite photo du placard en générale

img_9510.jpg

Et des pieds :

img_9511.jpg

A l'heure actuelle je suis en croissance depuis 20 jours, je les arrose tous les 2 jours avec un litre pour les 3 pieds en alternant un arrosage avec engrais et un sans. Le temps de lumière est de 18/6 et j'ai les pieds suivants :

Le premier le plus en avance :

img_9611.jpg

Le deuxième qui je dirai à une semaine de retard :

img_9610.jpg

Et le troisième qui a mis pas mal de temps à partir :

img_9612.jpg

Pour ce qui est de la température, j'ai une température qui varie entre 24° et 28° en lumière et environ de 20° la nuit.

Mon hygro varie entre 30% et 50%, donc je pense pas être trop mal.

Je coupe les feuilles qui jaunissent régulièrement du coup.

Pour vous montrer le jaunissement plus précisement, je vous mets 2 petites photos :

img_9513.jpg

img_9512.jpg

Depuis la dernière culture(qui soit dit en passant à eut du coup un très mauvais rendement), je passe pas mal de temps à regarder tous les topics concernant les carences ou maladies pouvant être relié à ce problème mais je n'arrive pas à trouver quelque chose de concret.

Je vous demande donc un peu d'aide.

En espérant que vous pourrez m'apportez de bons conseils, je vous remercie d'avance.

Doudslard

Salut,

Dis moi ton terreau serait-il pas trop humide??? Regarde bien lorsque tu arroses si ta terre n'est pas encore humide...

Car a première vue, on dirai un surarrosage avec le bord de tes feuilles qui se nécrosent.

Regarde si lecoullement de tes pots est suffisant ( nombre et dimension des perçages que tu as effectué sur les corbeilles ).

Car se pourrai bien venir de sa ...

Salut Broska2,

Déjà merci pour ta réponse.

J'ai percé mes pots de 6 trous de diamètre 12. Le problème c'et que je dois avoir pas loin de 20L de terre. Donc en général quand j'arrose, je n'ai jamais d'écoulement en bas.

Je vais quand même essayer de réduire la fréquence d'arrosage mais quand j'arrose, le terreau m'a l'air très sec sur les 5 premier centimètre.

Salut Doudslard,

Je pense que tu devrais poster dans la section diagnostique mais si ce n'est pas un surarrosage çà ressemble bien a une carrence en fer. si c'est çà, çà peut être entrainé par un trop fort apport en potatium.

Fais toi confirmer dans la section diagnostique.

++

Merci anakin32 de ton commentaire, je pense que ca peut être lié au fer vu la hauteur du pH qui est à 8(eau du robinet que j'utilise).

Je vais essayer de baisser le PH et voir l'évolution des choses.

Et je vais essayer de me faire confirmer ca dans les diagnostiques.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.