Orages/tempêtes et instabilité éléctrique/hps


Messages recommandés

Hello tous !

Putain comment ça souffle ce soir ! Et le méchant orage qu'il y eu la nuit dernière...

Tout ça, ça fait sauter le courant un peu trop souvent au goût de ma hps... Paraît que c'est pas bon pour ce type de matos d'éteindre et rallumer ; mais quand ce sont les éléments qui s'en mêlent !...

J'avais bien pensé à un onduleur, mais c'est un peu chéro...

Et j'ai toujours trouvé personne d'assez calé en éléctronique pour fabriquer un bidule qu'on brancherait entre la hps et la prise éléctrique, et qui permetrait de temporiser le rallumage de la hps (genre une petite demi-heure) pour éviter à l'ampoule de claquer trop vite...

Vous avez peut être des idées dans cette voie là vous autres ?...

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Je te répondrai simplement un onduleur-accumulateur, les même que ceux utilisé pour les PC, tu branche à ta prise murale d'un coté, et à la sortie tu a un courant régulé (plus de sur-tension, ni de sous-tension), avec un accumulateur qui se met en marche lorsque la source d'entrée est coupé (le plus petit modèle à une capacité de 30 minutes pour un PC de 250W, les plus grand modèle fonctionne par modules placé dans une armoire...$$$).

 

Sinon pour le petit circuit dont tu parle, je pense qu'un montage sur basse tension (12v ou 6v) avec un condensateur adapté à la tension du courant pour duré 30 minutes, en utilisant une puce time de type NE555N. Le tout sur un relai cela devrait être pas mal.

 

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Easy...1 relais temporisé(a l'enclenchement) fera l'affaire, ;-) , tu trouves ca dans n importes quel catalogue électrique , ici par exemple:

 

https://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flN0YXRlPTI0Mzg2NjExNzg=?~template=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y&shop=A_B2C_FR&p_init_ipc=X&~cookies=1

 

:fumette: (c vrai qu jsuis electricien ossi...lol...ca aide...hihihi...)..1 fois que tu l auras trouvé, cries si tu as besoin d aide pour le branchement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.