Oldpepper 4 Posté(e) octobre 25, 2010 Partager Posté(e) octobre 25, 2010 Bonjour à tous, Depuis quelques semaines, j'ai un problème avec mes Tempo Norte cultivé en intérieur. -variété: Tempo Norte -age Environ 2 mois pour les plantes bouturés (6) et 6 mois pour ma plante mère. -partie atteinte: Les feuilles en général. Cependant, les nouvelles feuilles, celles dans les buds, ne sont pas atteintes en général. Mais à quelques centimètres du bout des buds, les feuilles ont plusieurs points rouille (nécroses?)La plupart des feuilles attachées aux tiges principales sont gravement affectées. Lorsqu'elle deviennent nécrosées, elles se cassent facilement (les feuilles sont sèches). *La plante mère ne montre aucun signe de ces symptômes. -date d'apparition du problème Depuis la mise sous HPS 400W, la situation ne cèsse de se dégrader. -évolution du problème et de la plante La situation semble s'aggraver. Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace 2 mètres -lampe utilisée 400 W HPS -distance lampe/plante 30 -40 cm -cool tubée ou non non -cycle lumineux 12h / 12h -température 28-29 degrés -hygrométrie 30% -extraction utilisée Ventilateur utilisé vers la sortie -ventilation utilisée *idem -cycle d'extraction et de ventilation 12h / 12h Terre -indiquez le substrat utilisé 70% terre à jardin / 15% Perlite / 15% Coco -taille des pots Pour les boutures de 2 à 5 litres -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé Léger engraissage de 10-51-10 avant la mise sous hps. Après le passage en floraison, 1 engraissage au 24-8-16. Ec d'environ .5. Prochain engraissage à l'engrais de floraiosn hydroponique: A ; 1-4-8 B:6-0-3 avec un EC de 1.0. Dernier arrosage plus discret, car je croyait que les problèmes provenaient d'un sur-engraissage. Donc engraissage suivant avec engrais de floraison Ec : 0.5 Le problème s'est aggravé...je me pose la question si c'est vraiment l'engraissage qui pose problème -fréquence d'arrosage et quantité approximative Au 5-7 jours, alternance entre sec / humide jusqu'à saturation des pots. * Comme emntionné plus haut, la plante mère ne démontre aucun symptome. Elle ne possède pas le même type de sol. Son sol est constitué uniquement de tourbe de sphaigne. Elle n'a pas eu le premier engraissage de floraison (EC 1). Les carences en phosphore et en potassium semblent induirent des tâches et des nécroses sur les feuilles...cependant il pourrait s'agir également de sur-engraissage. Avez-vous une idée? En vous remerciant, OP Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) octobre 25, 2010 Partager Posté(e) octobre 25, 2010 Salut Engrais 10-51-10 en granulé Ça me ferai donc penser à un sur engraissage... Car les granulait sont long à être consommé par la plante.:wink: Pourrais tu nous dire plus précisément, ta fréquence d'engraissage STP?? Et si tu fait un arrosage à l'eau entre chaque?? A++ Bouba. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldpepper 4 Posté(e) octobre 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 25, 2010 Hello Bouba, En fait, je me suis mal exprimé. J'ai engraissé avec de l'engrais chimique en poudre, mais hydrosoluble, donc ce ne sont pas des granulés. Je rectifie, merci. Pour la fréquence, je ne fait pas d'arrosage à l'eau claire entre chaque arrosage puisuqe la majorité des variétés que j'ai cultivé géraient bien les apports en engrais. Le prochain arrosage, je vais tenter l'immersion des pots à l'eau claire. OP Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) octobre 25, 2010 Partager Posté(e) octobre 25, 2010 Yep Pour la fréquence, je ne fait pas d'arrosage à l'eau claire entre chaque arrosage puisuqe la majorité des variétés que j'ai cultivé géraient bien les apports en engrais. Le prochain arrosage, je vais tenter l'immersion des pots à l'eau claire. En effet là ça fait beaucoup d'engrais, mais pour un sur engraissage. Il vaut mieux arroser en grande quantité (~10x le volume du pot) , et léser s'écouler l'eau librement. Si tu fais un bassinage les engrais vont rester. :wink: A++ Bouba. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldpepper 4 Posté(e) octobre 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 25, 2010 Dac, Je te remercie du tuyau amigo! Je vais tenter le coup à mon prochain arrosage! Merci Cordialement, OP Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldpepper 4 Posté(e) novembre 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 5, 2010 Bonjour à tous, Le problème ne diminue pas même après un rinçage important et l'arrosage à l'eau claire. J'ai trouvé, sur le JDC de zebrasativa, un problème qui m'apparait un peu similiare: Citation de ZebraSativa (issu de son JDC): Tempo Norte : Ont n'avait remis la serre au dessus elle une fois la White Widow coupé, mais on dirait que les feuilles n'ont pas aimé, elles sont cramées, pourtant pas d'engrais ni rien ??.Les têtes n'ont pas beaucoup gonflé dommage. Je me demande s'il y a un lien entre nos 2 problèmes. Pourtant, à l'extérieur, mes plantes se sont bien développées et les siennes également. Peut-être est-ce du à une faible résistance à la chaleur?... Je ne sais que penser de ce problème... Au plaisir, OP Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés