doctorx 0 Posté(e) octobre 25, 2010 Partager Posté(e) octobre 25, 2010 Bonjour! Alors pour ma variété c'est une ICE (jeune femelle célibataire, lol elle est toute seule en faite) de chez sensi agée d'environ 30 à 40 jours. Depuis peu, les feuilles "du haut" (celle situées au dessus, par rapport au palissage et non par rapport au tronc) commencent à jaunir de l'intérieur. Cela fait environ une semaine, c'est apparu progressivement. La plante est seule (pour amorcer la culture) dans un placard de flo: -Plante en terre -taille : 1,80m de haut, 1,20m de long, 0,60m de large. -lampe : HPS 600w avec "le must" du cooltube selon le vendeur -distance entre la plante et la lampe : environ 15cm -cycle lumineux de 20/4 pendant la cro et depuis aujourd'hui 12/12! -extraction et intraction VKO Turbo 125mm 243m3/H allumés en continu faute de non achat par fleme ou oubli de minuteurs -substrat : terreau conseillé du growshop mais inconnu -taille des pots : les gros, je ne sais plus exactement mais les mêmes gros que vous devez tous avoir, rempoté il y a environ une semaine -Engrais GHE total gro pour la croissance utilisé en bonne dilution (selon collocataire) -Arrosage "adapté" c-a-d environ 1 fois tous les deux à 5 jours selon la secheresse, l'engrais environ 1/4, 1/3, 1/2 -Je precise, jusqu'à aujourd'hui je n'avait pas testé le pH de l'eau qui avoisinnait 8/8,5, j'ai donc préparer aujourd'hui de l'eau à 6,5 en acidifiant grace à du vinaigre voilà des photos : Et une ou l'on voit mieux que le jaunissement et interne : Désolé, je n'ai pas d'appareil alors c'est de la qualité photo booth... Alors, qu'en dites vous docteur? Et est-ce une bonne idée de passer quand même en flo? J'en profite pour vous demander si je peux obtenir des résultats similaires au scrog avec le simple palissage, comme vous pouvez le constater les branches sont toutes presque au même niveau... Un immense MERCI d'avance pour votre aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites
subsonic 0 Posté(e) octobre 25, 2010 Partager Posté(e) octobre 25, 2010 hello doctorx, pour moi lampe trop prés de la cime,15 cm pour une 600w même avec ton super cool tube comme te la dit ton grow ces chaudddddddddd éloigne au moin a 40 cm tes feuilles crame trop de chaleur pour elles ces pour ça que tes feuilles devienne toutes jaune attend d'autres avis mes pour moi ces ça a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
doctorx 0 Posté(e) octobre 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 25, 2010 J'ai oublié de préciser, l'intraction est dirigé avec de la gaine tout droit entre la plante et la lampe, ce qui fait que l'air est d'autant plus frais, c'est pour ça que je me suis permis de la rapprocher autant. Mais je vais quand même la reculer, 20cm me paraissent correct non? Par rapport à cette distance, je me disais que comme la chaleur n'est grande, c'était peut être un "excès" de lumière (600W dans la gueule, attention ça rigole pas!), possible? Sinon je pensais aussi à une carrence dù à l'arrosage avec une eau alcaline pendant toute sa croissance... Merci en tout cas, et j'attend toujours d'autres avis... :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckostoned 26 Posté(e) octobre 25, 2010 Partager Posté(e) octobre 25, 2010 Salut doctorx !! Je suis comme subsonic concernant la distance entre ta lampe et l'apex des plantes, elles crament car c'est beaucoup trop chaud pour elle et ceux même avec un cool tube de la "NASA" . Regarde bien sur le site , tu as toutes les informations pour régulé la distance par apport à la puissance de ta hps https://www.cannaweed.com/forum/sujet-53040_23-lumiere-culture-interieur.html ... Pour info , j'ai une hps 400w monté sur un cool tube et je suis a une distance de 25 cm mini (et c'est déja limite !!!). Bonne continuation et bon grow !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
doctorx 0 Posté(e) octobre 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2010 Oui, c'est vrai que c'est un peu proche... Mais niveau climat, j'ai acheter un thermo/hygro-mètre hier, placé à coté du tronc, la température est de 23°C et l'hygro à 35%... Et je précise bien que le jaunissement provient de l'intérieur! (sur les photos on croirait le contraire, c'est à cause de la qualité webcam, désolé). Cela ne ressemble vraiment pas à une sécheresse... Pensez vous qu'une dégradation de la chlorophylle soit possible, dû à l'énergie top importante? Si oui, est-ce irréversible? Quoi qu'il en soit, la solution serait la même: éloigner la lampe. Je l'ai placé à 40cm, on verra le résultat. Une autre hypothèse: Une carrence en fer, zinc ou manganèse dû à l'eau dure. J'ajuste maintenant mon eau à pH 6/6,5, on verra aussi le résultat... Est-ce qu'avec tout cela c'est une bonne idée de passer en flo? (j'ai régler les 12/12 depuis 2jours) Je voulais faire un SCROG mais bon j'ai peut être meilleur temps de la laisser fleurir comme ça... Je vous tient au courant! ps : J'acidifie mon eau avec du vinaigre (acide acetique), je ne pense vraiment pas que c'est nocif pour la plante, mais alors dans ce cas, pourquoi acheter des pH down plus coûteux? Une petite photo pour tenir au courant de l'évolution : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés