Lapparition de taches jaunes ( legerement fluo )

Messages recommandés

-variété : amnesia haze feminisé

-partie atteinte (feuilles)

-date d'apparition du problème : il y a 4 jours

-évolution du problème et de la plante : petite taches jaunes qui arrivent sur les plus vieilles feuille

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 80 X 80 X 1.80

-lampe utilisée : eco 200 Watt

-distance lampe/plante : 10 cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température 28-30° en journée 25° la nuit

-hygrométrie /

-ventilation utilisée :petit ventilateur

-cycle d'extraction et de ventilation : H24

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terreau universel

-taille des pots : 10 cm de diametre environ 1L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence:

bio grow mais je n'ai pas encore engraisser

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois tout les 2 jours environ quand la terre est bien seche ( 10-15 cl)

voila j'ai deja bien recherché sue le site, jai vu qu'il y avait une maladie nommé erwinia mais les photo mise par les cannaweedeur ne ressemble pas vraiment a mon probleme! J'ai vu egalement que l'on pouvait mettre de la cannelle en cas de cette maladie. je vous mets les photo en esperant que vous pourrai m'aider d'avantage, merci

voila les premieres photo ou les feuilles sont attaquer : a la lumiere cela ce voit encore plus

01babd.jpg

6f0199.jpg

0b0734.jpg

9f542f.jpg

voila si besoin d'autre photo dite-moi merci

Salut Amnesia13,

Au vu de la description de ta cultures et des tâches je pencherais pour un sous-engraissage. Tu peux commencer à engraisser, vas y progressivement.

Autre remarque : "lampe éco à 10cm" de la cime de ta plante je suppose. Tu peux rapprocher ta lampe à moins de 5cm sans problème.

Bonne journée!

Coffeeclope

salut coffeeclope

merci d'avoir repondu , je vais donc commencer tranquillement a les engraisser et raprocher ma lampe de 5 cm en esperant que sais bien sa car sa fait quand meme au moin 4 jours que le probleme est bien visible donc bien avant le debut de l'engraissage

merci et bonne journée

Pour ma part je pense que y a rien de bien méchant pour moi je dirai un peut trop chaud et ta lampe un peut trop prêt ce qui crée des jaunissements.

200W=20cm

300W=30cm etc..

Ce n'est que mon avis. Mais au passage tu peut commencer a engraisser aussi donc fait comme même ce que l'ont ta dit.

Bon grow

EDIT: j'avais pas vu pour la lampe je croyait que c'etait une hps autant pour moi :supair:

ok ok bon d'aprés vous rien de grave :supair: j'ai preferais prevenir maintenant que devoir guerir plus tard.

je tiens au jus si cela continu et empire et toute les remarques et aides sont les bienvenus

fume la vie avant que la vie te fume

Salut Karim,

Décidément on se croise pas mal sur différents topics.

Tu as raison pour les tâches jaunes qui peuvent apparaitre si la lumière est trop proche. MAIS (toujours un mais...) Amnesia a précisé qu'il s'agissait de lampe éco 200w. Or ces lampes chauffent tellement peu que je les colle quasiment aux cimes (2-3cm), et je n'ai jamais eu aucun problème.

Je pense donc toujours à un sous engraissage, et tu peux rapprocher ta lampe, a priori :supair:

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.