1ére culture 1er jdc / hydro goutte à goutte / hps nuturelite 400w (x2) / 0.90 x 1.20 x 2.25

Messages recommandés

Bon j'attend vos conseils avec impatience. Mais en attendant j'ai mis les plantes les plus "développé" dans une mini-serre et sous ma HPS400 à 80 cm de la mini serre avec ventilo, intra et extra en route.

Par contre je trouve que le bout des plantes sont bien jaune ... Sa m'inquiète un peu ... !!

yep pseudotony

1 pour le tout début de leur croissance une hps c'est pas super, idéalement il te faudrait une mh pour la croissance, et rapprocher ta lampe sinon elles vont tiger,et au fait c'est combien ta température et ton hygro

a+

Merci screaminglordsutch pour ta réponse.

Ben en fait j'ai lu que les HPS étaient adaptées à la croissance comme à la floraison donc ... Mais si pour le début de croissance vaut mieux utilisé une MH est ce que je peux utilisé une 250 ?? Parce que niveau budget ... comment dire ... je me suis ruiné devrait être approprié !! ;)

Sinon pour la température et l'hygro, dans la pièce sa tourne entre 26° et 27° ,et 50/60 %. Et dans la mini-serre c'est plutôt 27°-27.5° et 75-80%.

Et si je décide de garder la HPS, est-ce que entre 80 et 90 cm de la mini-serre c'est bon ou pas ??

Ho fait, je met les root riot dans les billes d'argile (dans le système quoi) dès que les premières feuilles apparaissent ou rien à voir ??

Je viens de revérifier le climat donc là on est pendant les 15 minutes ou il ya que l'humidificateur et la lampe (qui est maintenant à 70 cm des plantes) qui tournent.

Dans la piéce il fait 27.5° et 75% ,et dans la mini-serre il fait 28.2° et 82% !!

Qu'en pensez-vous ??

Bon malheuresement personne pour me conseiller et du coup ... j'ai fais une connerie !!

Les root riot fesaient que tomber dans la mini-serre, j'ai donc mis des billes d'argiles dnas la mini serre.

Jusqu'ici tout allé bien sauf que pour réhausser la mni-serre (le bac de nutrition étant utilisé pour le tamponnage des billes d'argiles) j'ai utilisé son carton qui lui même était posé sur un pot.

Quand je suis rentré chez moi a 7h ce matin la mini serre était par terre ... Et oui le carton s'est affaissé avec l'humidité donc je sais pas combien de temps elles sont resté par terre enfoui sur les billes ...

Voilà une photo ... Qu'en pensez-vous ? Je peux les jeter non ? Ou certaines sont "sauvable" ??

0b78fc.jpg

37c3ba.jpg

0f1bc7.jpg

ad9845.jpg

31d6c5.jpg

HELP ME PLEASE !!

Reee tous le monde !!

Merci de me rassurer geegeek !! :roll:

Mais bon je suis trop stressé là !! xD J'suis un pur Newbie et à mort parano !! :roll:

Bref ,donc ça y'est depuis hier mes petites ont rejoins les billes d'argiles et le système hydroponique.

Faisons le point :

-Solution Nutritive : 1ml par litre d'eau d'un stimulateur de

racines de chez "growth technology"

-EC et PH : les billes d'argiles n'étaient pas vraiment stable mais je n'avais plus le choix !! Donc j'ai ajusté le ph de la solution nutritive à 5.7, 7h après il était de 6. Je l'ai réajusté au ph down à 5.8 et 8h après il était de 5.9 ... Et pour ce qui ai de l'ec il était de 0.6-0.7 (merci les testeurs "hanna" en ppm à l'échelle 1/100 ... donc 3 affiché sur l'écran) il n'avait pas varié après 7h, mais après 15h il était de 0.4-0.5 (2 sur mon testeur) j'ai donc rajouté 1 litre d'eau enrichie en stimulateur de racines et ainsi mon ec est remonté à 0.6-0.7 (3).

-Arrosage : 15min. on/15 min. off jour et 15min. on/30 min. off nuit

-Lumière : HPS 400w à 50cm des pots pendant 18h/jour

-Climat : Jour => 24°-25° / 55%-70%

Nuit => 21°-22° / 60%-70%

Donc depuis la germination 2 nouvelles plantes ont développées leurs deux premières feuilles. Il ne reste plus qu'une graine dans la mini-serre.

Mais là petit problème !! Je n'avais pas prévue asse de billes d'argiles !! Donc j'en ai acheté 25 litres (pour 3 pots supplémentaires) en urgences mais elles ne sont pas encore prêtes !! Donc pour l'instant j'ai décidé de mettre les deux nouvelles chacune dans un coin d'un pot utilisé déjà par une autre plantes ... Ce n'est qu'une question de 1 à 3 jours , qu'en pensez-vous ?? Sa craint ??

1dad5f.jpg

désolé pour la qualité médiocre de la photo

J'ai aussi un petit problème avec l'ec. Le fabricant préconise une ec de 0.8 pendant la première semaine (comme beaucoup de commentaires que j'ai lus d'ailleurs). Ce qui correspondrait sur mon testeur à 4. Cependant je n'arrive pas à dépasser les 3 ... J'ai essayé dans un litre d'eau et j'ai beau rajouter de l'engrais ... rien à faire !!! 3 pas plus même après 4fois plus de stimulant recommandé par le fabricant ...

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir la dessus.

Merci d'avance.

Et sinon pour le reste vous en pensez quoi ??

Voilààà !!

re

Jvoudrais bien t aidez mais la j vois pas , t as trop de probleme xD et moi l hydro je connais pas , je connais un peu mais je pratique pas alors le seul conseil que j peux te donner c est de passez en terre , c est quand meme beaucoup plus simple et ca te fera du stress en moins , tu pourra selectionner une maman et partir sur l hydro a ta prochaine session , avec les base appliquer du cannabis tel que la gestion du climat et la gestion des nutriments ..

bonne chance ++

:jesors:Merci à toi thcalk pour ta réponse !! C'est un très bon conseil que tu me donnes là , mais j'aurais du y penser plus tôt ... car maintenant que j'ai lancé ma culture depuis 3 jours et que je ne posséde ni pot ni terre ni d'engrais terre ... je crois que je vais éssayer d'arreter les frais et de finir ma culture dans ces conditions !! :-P

Merci en tout cas car je commençais à désespérer de voir une réponse !!

Peut être que j'expose trop de problèmes ?!!?

Que voulez-vous j'en suis encore au stade de "boulet-culteur" !! xD

Donc on va dire que pour l'instant aucuns soucis mis à part l'ec et le ph.

Je vais exposer mes deux problèmes clairement et précisément :

Pour le ph, il varie asse souvent, surement du fait que mes billes n'étaient pas vraiment prête, mais bon sa je peux le gérer. Je voulais juste savoir si c'était mauvais pour les plantes que le ph augmente constamment entre 0.2 à 0.5 par jour et que je le rattrape au ph- tous les jours (voir plusieurs fois par jour) ??

Pour l'ec le problème est que même dans un récipient de 1l je n'arrive pas à atteindre un ec de 0.8 en rajoutant tout le stimulant racinaire que je veux !! Est-ce que je dois rajouter une tout petite dose d'engrais de croissance ??

Sachant que mes plantes , au bout d'une dizaine d'heure , réclament des nutriments puisque l'ec descend à 0.4-0.5 (0.6-0.7 à la base).

Voilààà merci d'avance cannabiculteuses cannabiculteurs !!

++

Un conseil, si tu veux que ta culture se passe bien jusqu'au bout arrête tout de suite ton système hydro et remet tes billes à tamponner jusqu'à ce qu'elles soit stables.

Sinon tu vas passer ton temps à remonter/déscendre ton ph et ça va être une galère pour toi et tes plantes ne vont pas trop kiffer les variations de ph brutales(enfin les racines surtout...)

Déjà que même avec des billes tamponnées tes plantes te feront varier ton ph alors si en plus les billes ne sont pas top c'est pas la peine.

Alors c'est pas grave tu remet tout dans ta serre sous la lampe à 40 cm c'est bien et même si les racines sortent du root riot tu ne 'affole pas ça peut attendre 2 jours.

Le principal en hydro à percolation c'est que tes billes soient tamponnées au top.

Pour ton Ec alors sache que le stimulant racinaire en soit n'est pas un nutriment à proprement dit.

Donc c'est normal que ton Ec ne monte pas.

Si tu veux mettre de l'engrais cro ne dépasse pas 0.7 max 0.8 d'ici quelques jours et dans 1 semaines/10 jours tu pourra être à 1.00 selon leur avancement.

Un conseil au départ c'est bien de leur verser de la solution nutritive avec un verseur sur les racines mais pas trop souvent pour forcer les racines à se développer...

Et puis pour tes petites qui se sont casser la figure pourquoi tu voulai les jeter:shock: t'en qu'il y a de la vie y de l'espoir:-P

Sinon un conseil si tu veux des réponses arrête de demander à l'aide à chaque post toutes les 2 heures...ça ne donne pas envie;-)

Et puis donne nous des détails tu nous à pas présenter ton matos et tout et tout au départ, c'est quoi comme système goutte a goutte un IGS pack-Wilma(combien de pots etc...ect)-home made(quelle pompe, quel type de goutteurs, ton extraction

Je comprend que tu stresse pour le départ de ta 1ère culture tu veux que ça se passe bien etc...mais le secret c'est de faire les choses bien dès le départ(tamponnage) et puis de ne pas stresser;-)

Aller ciao man et passe me faire signe par chez moi si t'as besoin, j'oublierai peut-être de repasser:-P

:bigspliff::bigspliff:

Un graaannnd merci à toi fouine44 !! Merci pour tes précieux conseils (tant sur ma culture que mon JdC xD) !!

Bon alors depuis hier matin mon ph est resté stable à 6.

Tu penses que je devrais quand même refaire tremper les billes ??

Et pour l'ec je n'ai rien rajouté mais j'ai écouté ton conseil pour les arroser et depuis il est toujours à 300ppm (0.6-0.7) donc vu qu'il ne baisse pas je pense que les plantes n'ont pas besoin de plus pour l'instant.

Merci !!

A+ !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.