Début en hydro box80x80x180


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

je viens vers vous car suite à la lecture de certains sujets, je crois que le vendeur s'est foutu de ma g... ! lol

 

J'ai acheté une box 80/80/180 pour faire de l'hydro. J'ai une lampe hps de 400 watts.

Il m'a vendu un bac avec 6 pots et même un 2eme ! il m'a dit que je pouvais tout mettre avec des plants noraux ! vous en pensez quoi ? (j'en ai une petite idée)

A votre avis combien je peux en mettre ?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je veux pas de one bud, je me suis renseigner je v essyer 6 on verra bien ce que ca donne surtout qu'on me donne les boutures. au pire je baisserai à 4.

Sinon désolé, je ne connais pas le nom du pack, j'ai acheté en magasin.

 

je change completement de sujet, mais j'ai un pote qui fait pousser aussi, il m'a filé une tête et pourquoi elle ne ressemble pas à celle qu'on trouve normalement, elles sont filamenteuse. est ce du au séchage ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

perso je suis en hydro avec système home made IKEA (passe voir mon jdc

jen ai mis deux dans une box de 60*60 avec des bac de 30*40

et j ai sorti 45g sur un one bud et 200g sur un plant palisser

 

après si tes systèmes sont de type acquafarm j ai mesurer je peux en mettre 4 donc en 80*80 ca peux le faire a 6 pot acquafarm mais palisse pas trop sinon tu devrais passer sur du 1m²

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila une bien jolie box pour ta culture. C'est vrai que ta box reste dans des tailles standards qui permettent tout de même de faire de bonne culture surtout en quantité.

Pour ton système hydro il est fort probable qu'il soit trop grand mais si je comprends bien tu as un système avec des pots et non un système NFT. Par conscequent tu n'auras qu'à limiter le nombre de tes pots par rapport à ta box. Le plus important c'est que tu puisses recouvrir un maximum la superficie de ton armoire 80/80 afin d'avoir un minimum de perte de lumière.

Attention n'oublies pas que lorsque l'on travaille avec des boutures celles-ci ( en période de flo ) vont multiplier leurs tailles de 2 à 3 fois par rapport à des graines donc soit vigilent et surtout pallisses sans hésiter.

Quand au vendeur, il a sûrement exagéré de te conseiller un système assez grand mais vaut mieux plus que pas assez.

Plus tard, si le coeur t'en dis, fais de la one bud car tu pourras utiliser un maximum de tes pots et surtout pouvoir récolter assez régulièrement en roulement. La one bud reste un façon intéressante de découvrir differentes catégories tout en prenant soin de gérer la taille ( ex entre des sativas ou des indicas)

Bonne continuation. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos reponse ca me rassure, je vais donc en mettre 6 pour la premiere fois et je verrai bien pour la prochaine.

Encore 2 petites questions, j'ai mis mes graine dans un terrarium à germer entre 2 papier absorbant. Comme conseillé, j'ai mis un cable cauffant et thermostat à 25 degrès, le problème c'est que c'est tres vite sec ! vous faites comment vous, y a un truc que j'ai zappé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un système de faire germer des graines avec du coton mais ceci represente plusieurs désavatages : Le premier est comme tu peux le constater l'eau s'évapore très rapidement ce qui te demandes une grande attention pour n'être jamais à sec. De plus, il est difficile de garder une température constante de 25° env. Mais le plus gros souci que tu risques d'avoir , c'est que si tes graines se mettent à germer rapidement par consequent, ellles s'enracinent dans le coton et là ce n'est plus du tout l'idéal sans briser la racine centrales ( l'unique ) pour les divers manipulations futures.

Je te conseils d'utiliser un verre opaque ( sans passage de lumière et de directement jeter tes graines dedans (Utilises de l'eau osmosé si c'est possible). Puis tu places le récipiant sur un source de chaleur tel un radiateur par exemple ou autre. Une fois l'opération terminée n'oublie pas de bien recouvrir ton verre afin aucun lumière vienne pertuber ta germination.

Voilà tout simplement comment je m'y prends depuis des années et je reste toujours convaincue.

Allez petit Nicolas...courage ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci.

mais tu les passe à quel moment du verre a la plantation (enfin moi je suis en hydro). car j'ai lu qu'en 24 heures elle a déjà germé avec ta méthode. tu la laisse combien de temps toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

voilà je voulais savoir car j'ai pas trouvé le réponse sur le site (j'ai peut etre mal cherché), ma graine a germée, elle fait 1/2cm.

J'ai acheté un système hydro, je voulais donc savoir si je devais la mettre dans les bloques en laine et les mettre dans les billes ou mettre directement les germes dans les billes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard

J'espère que ta racine n'est pas trop grande.

Normalement dès que tu vois la germe (petite tige sortir), là tu la poses dans un trou (qui souvent sont dejà percés) dans des petits cubes de laine de roches. La même méthode que si tu utiliserai des cubes de tourbes.

Si la graine a vraiment trop vite germé ou que tu n'as pas eu le temps d'intervenir, alors émmiettes la laine de roche humide afin de ne pas briser la racine et utulises le pot d'origine.

En ce qui me concerne pour l'hydro au départ j'utilise des cubes de germination (plaquettes en pastique avec des petits cubes) et une petites serre pour ne pas les brusquer tel un prématuré dans une couveuse.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci,

j'avais pas vu ta reponse, donc je les ai mis dans la laine et c bon elles poussent bien, y en a qu'une, qui est plus avancé que les autres qui a un "tronc" un peu trop fin à mon gout, surtout quand je mets le ventilo elle bouge boucoup je trouve.

J'en profite pour te poser une autre question (bien que j'ai peur qu'on me dise de chercher tout seul, mais je n'arrive pas à trouver une reponse claire).

J'ai commencé les engrais(un pack complet), et pour le debut ils disent de mettre 25cl avant la croissance. Ca ok mais la croissance commence quand réellement. J'ai vu sur le site, y en a qui disent dès que les feuilles s'éclairecissent, d'autre une dizaine de jour. Car par rapport au tableau que j'ai eu avec les engrais je dois en rajouter, du coup je sais pas quand commencer à mettre le reste. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un autre petit coup de main.

Il faut que tu saches que la croissance démarre dès que les deux feuilles primaires (rondes ) laissent place au premier étage environ.

En ce qui concerne les tiges de tes plantes, il y a biensur plusieur paramètres:

La hauteur de ta lampe.

La puissance de ton ventillo dessus

Mais surtout, penses bien que chaques individus restent différents.

Certains naissent fort, puissant et rapidement. D'autre en revanche bien plus faibles, maigres et pourtant venant de la même ferme de graines, de la même origine !

Et maintenant L'engrais.

Tant de question sur ce sujet .

Il faut tout d'abord si dire que le meilleur engrais pour une plante c'est: LA PATIENCE.

Et oui ne rien précipiter laisser la nature faire.

Observe ta plante et accompagne-la comme tu accompagnes un nourisson vers l'âge adulte. Doucement et au fur et à mesure.

En bref il vaut mieux moins d'engrais que trop.

Utilises l'engrais une fois sur deux ou trois ou diminues la dose prescrite.

Chaque marques vont te pousser à l'utiliser au maximum et oui c'est du business!!!

Et apprends à lire ta plante, surtout tes feuilles qui resteront le meilleur indicateur pour diverses carences qui je te le souhaite, n'arriveront que rarement.

A toi de jouer Bosnix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'engrais, les débuts de la croissance, pas évident de savoir si on met trop ou pas assez. Après, début du passage à 12h, on trouve plus facilement le juste milieu, quand l'EC ne varie pas même après que les plantes aient bues 10 litres d'eau.

 

Volà, après le climat est tout aussi important, ce qu'il faut, c'est les aimés et elles seront te remerciées.

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.