Messages recommandés

bonjour a tous,

Je viens de démarrer un joli jardin d'intérieur aprés que des gens mal intentionnés soient passés dans mon jardin d'exterieur!!!

Tout ce passe bien vu l'investissement réalisé lol j'espere que cela va continué!!

Ma question concerne un certain types de lampes, en effet en fouillant dans les affaire de mon grand pere qui était mineur j'ai trouvé des lampe de type MLH 250 w/230-240 v(general electric) qui ressemble étrangement a des lampes mercure hautes pression mais celles ci contrairement au MH fonctionneraient sans ballast,ces lampes étaient utilisées a l'intérieur des mines...

quelqu'un pourrait il me dire s'il connait ce type d'ampoules et donc me cofirmer si l'on peut les utiliser pour la croissance sans soucis?

merci d'avance.....

Salut Ladouille, salut Pap'z !

Franchement je serais à ta place, je ne tenterais même pas le coup ...

Ces lampes doivent dater et ça m'étonnerait que dans les mines, ils utilisaient des lampes de type MH.

Cependant, je peux me tromper ...

As-tu une tof de la bête comme te l'a demandé Mister Pap'z ?

Salut salut.

Je m'incruste vite fait.

La lampe dont tu parle est effectivement une lampe a décharge sans ballast EXTÉRIEUR, car pour la sécurité des minier le ballast était intégré a la lampe qui était étanche pour éviter le coup de grisou. (explosion du au gaz présent sous terre). Ils utilisaient ce type de spectre blanc (bleu) pour faire ressortir la roche et voir apparaître le minerai plus facilement.

L'efficacité de ces lampes est pour les plantes pratiquement nulle, genre un PAR de peut être 5% au max.

En plus vu son age... La durée de vie d'une lampe horticole est très courte, ça ne passe pas l'année généralement.

Comme les autres cannaweedeur je suis preneur pour que tu nous montre la bête !

• 1 mois après ...

ah! merci pour cette réponse trés complète et voici la bete car du coup vu la réponse j'étais obligé

/Users/jerome/Desktop/DSC06415.JPG/Users/jerome/Desktop/DSC06410.JPG

il faut se casser un peu l'oeil pour les caractéristiques mais elles se lisent....

• 2 semaines après ...

salut,

Un ami cultive depuis peu de temps et je me rappel qu'a ces debut il avait commencé avec une ampoule identique a la tienne pour la croissance (pas de ballast et en moins puissante).

Je crois que c'est au mercure, ce sont les memes que sur des anciens lampadaire.