Invité Posté(e) octobre 24, 2010 Partager Posté(e) octobre 24, 2010 Titre : [FLO+13] Feuilles vert clair et jaune + noires et recourbées Descriptif rapide du problème J'ai lancé la floraison il y a treize jours environ. Les plantes ont été rempotées 1 semaine avant la floraison dans des pots de 11L. 1 jour ou deux avant le début de la floraison j'ai remarqué que certaines feuilles (les plus jeunes) "jaunissait" de l'intérieur de la feuille vers l'extérieur sur mes deux plants de skunk kush. Le plan de Sannie's Jack ne présente pas ce problème. Après mon premier arrosage 1L de solution par plants le jaunissement a eu l'air de s'estomper. J'espace mes arrosages d'à peu prêt 6/7 jours et je met toujours les même dosages depuis trois semaine (à part hier ou je n'ai pas mis le biogrow). Les dosages : Pour 1L d'eau : 2Ml Biogrow / 2Ml Biobloom / 2Ml Top max Contenu du topic : -variété : Skunk kush (sensiseed) et Sannie's jack -age : 3 mois et demi -partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles, feuilles du sommet -date d'apparition du problème : Il y a 15 jours -évolution du problème et de la plante Les trois plants ont maintenant quelques feuilles avec les bords noirs et recourbés. La jack n'a toujours pas le problème de jaunissement ce qui me fait penser à deux problèmes différents. Type de culture Indoor -surface et hauteur de l'espace : 180/100/60 -lampe utilisée : 250w HPS -distance lampe/plante : 30/35 cm -cool tubée ou non : oui -cycle lumineux : 12/12 -température : de 23,5 a 24,5 ça bouge jamais ou presque -hygrométrie : 45% -extraction utilisée : blue jet fan 125mm donc 225m3 -ventilation utilisée : Voir les photos -cycle d'extraction et de ventilation : Tout fonctionne en même temps que la lampe sauf le ventilo qui fonctionne tout le temps. Ensuite selon la technique utilisée Terre : Terreau d'horticulture de chez jardiland -taille des pots : 11L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1/semaine pendant trois semaines fait par rapport au tableau de biobiz qu'on retrouve ici : -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1L/semaine Pour voir tout les soucis que j'ai eu au tout debut c'est ici : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-124471_30-hps250w-skunk-afghan-purple-sannie.html Je vous remercie pour votre aide. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 25, 2010 Partager Posté(e) octobre 25, 2010 Mon dernier arrosage date d'hier et aujourd'hui ça a empirer certaines feuilles deviennent jaunes à vitesse grand V. Lien à poster Partager sur d’autres sites
avalweed 1 Posté(e) octobre 25, 2010 Partager Posté(e) octobre 25, 2010 Salut, pour moi ton souci sera un étouffement racinaire du a ton terreaux(qui est pas terrible déja) De plus n'aurait tu pas tasser ton terreaux lors du rempotage? Sinon tes conditions de cultures sont bonnes(T°,Hygro ect..) Il est encore temps de rempoter dans du bon terreaux(perso je recommande le gold label spécial mix light. Passe faire un tour sur mon JDC si tu as le temps... bonne journée et bon rempotage! A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
avalweed 1 Posté(e) octobre 25, 2010 Partager Posté(e) octobre 25, 2010 Sinon prend juste un terreaux light de growshop peu importe la marque(évite juste le biobizz)qui pour moi perso ne me convient pas! A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 25, 2010 Partager Posté(e) octobre 25, 2010 Salut avalweed, Je savais bien que ce terreau n'était pas fait pour cultiver mais un ami à moi cultive dans ce genre de terreau depuis un moment et n'a pas de souci. C'est un poil ennuyant pour moi de rempoter, leurs ajouter un stress tout ça, le déplacement,... En tout cas la prochaine fois je ferais gaffe tout au long car là j'ai quand même commencer en lightmix puis en allmix (biobizz) donc j'pensait que ça allais le faire. J'ai fait pression sur les côtés des pots pour essayer d'aérer le terreau. Est ce que à terme avec la taille déjà importante des plantounes ça risque tout de même de ne donner aucune récolte voir de les faire mourir prématurément ? Merci pour ta réponse en tout cas. D'autres avis ? Complément d'info : j'ai quelques mouches de terreau qui se baladent aussi mais très peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites
coffeeclope 0 Posté(e) octobre 25, 2010 Partager Posté(e) octobre 25, 2010 Salut Pi**g, Avalweed semblerait avoir raison... toute tes conditions de cultures sont bonnes, le seul problème serait ton terreau. Aérer sur les côtés ne résoudra rien. Si tu ne rempotes pas tes plantes risquent de mourir d'asphyxie, ou si tu as de la chance elles ne mourront pas mais produiront certainement très peu. Le stress procuré par le fait de rempoter tes plantes ne sera que très mince... par contre oui, ça te fait du travail. Mais qui aime bien ne compte pas Bonne journée, Coffeeclope Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 26, 2010 Partager Posté(e) octobre 26, 2010 Ok bon ben je vais rempoter et on verra bien. Est ce que je peux me permettre d'attendre jusqu'au weekend ? Merci pour vos deux réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
coffeeclope 0 Posté(e) octobre 26, 2010 Partager Posté(e) octobre 26, 2010 Salei Pigwig, Bien entendu que tu peux attendre jusqu'au weekend Tu peux aussi attendre 1 mois, elles ne seront peut être pas mortes. Sans rigoler, moins tu attends (plus tu es réactif), mieux c'est Je sais que c'est du boulot, tu en as peut être pour deux heures. Fais-le en deux fois alors, mais attendre jusqu'au weekend c'est du temps de perdu. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapin004 0 Posté(e) octobre 27, 2010 Partager Posté(e) octobre 27, 2010 Bonjour, Alors pour le terreau horticulture, c'est fait pour l'horticulture comme le dit l'intitulé et il ne peut pas être mauvais. Après il existe ds terreaux plus engraissé et plus adapté "soit disant" au pied de canna. Je connais pour ma part plusieurs personnes qui n'ont jamais utilisé de terreau "spécial" pour leur plant, a chaque fois des super récolte etc .. Pour ma part, c'est ma première session et ça marche super bien ! par contre, il ne faut pas trop arroser, observer la période de sécheresse entre chaque arrosage. Et surtout bien defaire les mottes quand on rempotte. Tout ça pour dire, le terreau on peut dire qu'il n'est pas assez engraissé .. c'est tout je pense.. a noté que moi en 475W, j'arrose moins d'un litre et ça dure plus d'une semaine .. Adtaleur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 28, 2010 Partager Posté(e) octobre 28, 2010 Bon ben le ballast a cramé mais vraiment il a prit feu... :s Pour l'instant je les ai mises à la lumière du jour. Est ce certain que ce n'est pas un surrarosage du coups ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 4, 2010 Partager Posté(e) novembre 4, 2010 Plantes rempotées dans du biobizz light mix et moins arrosées. Les feuilles sont remontées. Elle ne reprennent pas encore trop de couleurs mais je pense qu'il faut patienter un poil plus. J'ai acheter un ballast électronique à la place de l'autre. Je vous tiens au courant ps: Les mouches de terreau c'est embêtant ou non finalement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 8, 2010 Partager Posté(e) novembre 8, 2010 Bon après rempotage et arrosage sans engrais (j'ai mis du complexe racinaire juste au cas ou pour essayer de faire repartir les racines qui auraient pu être touchées), les plantes sont au plus mal. Certaines feuilles sont marron et sèche malgré tout elles tiennent bien sur le tronc. Je posterais des photos dès que possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés